Augmenter Sa Pression D'essence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
530iatouring

Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par 530iatouring »

thamomo007 a écrit :Sérieusement je ne comprends pas pourquoi vous n'achetez pas le boitier E85 (un bien (avec capteur, eau, temp d'air, et lambda) à environ 400 euros).
Enfin bon si vous souhaitez gagner 200 euros, tomber en panne au milieu de nulle part, etc...
ca vous regarde :surprise:
Parceque vos durites, regulateurs et tout et tout au bout d'un moment ca coute le prix d'un boitier....
Enfin bon, bonne chance :innocent:
Salut,
100% d'accord avec toi :top:
je comprend qu'on puisse chercher un autre moyen, mais là, vu le cout assez modeste des kits et leur interet :sick: ( si encore le kit coutait une fortune je dis pas mais la .... :wacko: )
Bref bon courage a ceux qui essayent.
Pour ceux que cela interesse, j'ai trouvé ce site qui reprogramme le calculateur d'origine en gardant deux cartographies ( une essence et une E85 ) :
E85 par LR PERFORMANCE
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

jeffou13

Message par jeffou13 »

thamomo007 a écrit :Sérieusement je ne comprends pas pourquoi vous n'achetez pas le boitier E85 (un bien (avec capteur, eau, temp d'air, et lambda) à environ 400 euros).

Pas de soucis à froid, pas de broutage à froid, etc ... une conso E85 pas beaucoup plus importante qu'en SP, pas de risque d'un mélange trop pauvre (encore que limité dans le cas où la pression d'essence est augmentée)....

Enfin bon si vous souhaitez gagner 200 euros, tomber en panne au milieu de nulle part, etc...
ca vous regarde :surprise:

Parceque vos durites, regulateurs et tout et tout au bout d'un moment ca coute le prix d'un boitier....
Enfin bon, bonne chance :innocent:
Salut.

Je parle pour moi : Donc me concernant, mon véhicule est équipé depuis ses 200 000 kms d'une pompe à essence haute pression (car beaucoup moins chère que la pompe complète vendue chez BMW) C'était mon choix à l'époque. Donc quand j'ai voulu passé au FULL E85, en optant pour la methode de l'augmentation de la pression d'essence, cela me coute uniquement le prix du régulateur, à savoir 60 E... Donc c'est très loin encore du prix du boitier....
Concernant mon histoire de panne, ça n'a rien à voir avec la méthode, ni le régulateur, c'est juste que la durits qui m'a été vendue est de très mauvaise qualité. Le régulateur quant à lui marche très bien, et c'est l'essentiel.... Un bout de durits coute 3 E, d'accord, donc ça m'aura couté en tout 63 E....

Voici un lien qui m'a aidé à faire mon choix

http://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html

Jeffou13
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

thamomo007

Message par thamomo007 »

jeffou13 a écrit :Salut.

Je parle pour moi : Donc me concernant, mon véhicule est équipé depuis ses 200 000 kms d'une pompe à essence haute pression (car beaucoup moins chère que la pompe complète vendue chez BMW) C'était mon choix à l'époque. Donc quand j'ai voulu passé au FULL E85, en optant pour la methode de l'augmentation de la pression d'essence, cela me coute uniquement le prix du régulateur, à savoir 60 E... Donc c'est très loin encore du prix du boitier....
Concernant mon histoire de panne, ça n'a rien à voir avec la méthode, ni le régulateur, c'est juste que la durits qui m'a été vendue est de très mauvaise qualité. Le régulateur quant à lui marche très bien, et c'est l'essentiel.... Un bout de durits coute 3 E, d'accord, donc ça m'aura couté en tout 63 E....

Voici un lien qui m'a aidé à faire mon choix

http://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html

Jeffou13

Oui dans ton cas ça devrait le faire :top: même au niveau richesse du mélange tu devrais être bon donc pas trop de risques pour ton moteur.

Mais à froid ca n'ira surement jamais au top.

Mon pote avec son avantime V6 3l n'a aucun de tous les soucis dont tout le monde parle sans le boitier.
;-)

pittzebest

Message par pittzebest »

et vous croyez qu'ils font quoi de + vos boîtiers à 400€ si ce n'est d'enrichir le mélange ? :huh: ils trompent les sondes de t°, c'est tout.
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

530iatouring

Message par 530iatouring »

pittzebest a écrit :et vous croyez qu'ils font quoi de + vos boîtiers à 400€ si ce n'est d'enrichir le mélange ? :huh: ils trompent les sondes de t°, c'est tout.
OUI
mais ca fonctionne très bien et pour ceux qui n'ont pas le temps de se prendre la tete a reflechir et a trouver un moyen de substitution, avouons que ce n'est pas si mal :top:
J'attend de voir comment vous allez resoudre le probleme de démarrage a froid. Il faut créer un systeme de starter qui injecte encore plus de carburant qu'en mode normal.
Quand je vois sur certains forums des personnes n'ayant pas voulu prendre le kit qui se sont embetées a mettre une bombe de start-pilot dans l'habitacle avec un tuyau allant jusqu'au conduit d'admission ca me laisse pantoi ( sacré débrouillard ! mais quelle complication :sick: )
Si vous trouvez la solution pour le démarrage a froid .... vous aurez tout bon :top:
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

jeffou13

Message par jeffou13 »

Salut.

Pour 63 E je me suis dit ça vaut le coup de tenter !! Donc j'ai crée ce topic pour faire partager cette expérience avec d'autres personnes qui sont éventuellement intéressées par cette méthode...

Pour l'instant, je ne sais pas si c'est la meilleure méthode, c'est un cours de test, mais en tous cas c'est celle qui me tente car c'est la moins couteuse... J'ai roulé à chaud sur 15 kms, donc je n'ai pas assez de recul. A froid, avec une pression de 4 bars, je ne pourrais tester que ce WE, une fois cette maudite durits changée... On verra bien....

thamomo007 : Tu as raison, pour une même methode, les résultats diffèrent suivant le modèle de véhicule. D'ailleurs, dans le cas ou cette méthode marche parfaitement sur ma 318IS, il n'est pas dit que sur une autre série, celà fera de même...

Jeffou13

jeffou13

Message par jeffou13 »

pittzebest a écrit :je note! ça fera une paille flexible. pratique pour continuer à surfer en même temps ;)

j'ai pris celui-ci.
livraison estimée ~ 1 semaine

C est celui que j'ai pris :top: Regarde l'évaluation du 11 juin :sick:

BuRn3R

Message par BuRn3R »

Dans le lien cité dans le post ci dessus, il est annoncé 10% de puissance en plus juste en plaçant le regulateur.

C'est n'importe quoi je présume ? ^_^

jeffou13

Message par jeffou13 »

BuRn3R a écrit :Dans le lien cité dans le post ci dessus, il est annoncé 10% de puissance en plus juste en plaçant le regulateur.

C'est n'importe quoi je présume ? ^_^

Il permet d'augmenter la pression, donc du coup l'injection de la quantité de carburant. Donc à mon avis, ça va dépendre de la pression choisie.
Tant que le système arrive à corriger l'ennrichissement, ça ne sert effectivement à rien puisque, sur information de la sonde lambda, le calculateur va agir en réduisant le temps d'ouverture des injecteurs.
Après, si tu mets une pression de 6 bars :sick: , à mon avis le calculateur n'arrivera pas à corriger l'enrichissement du mélange, donc oui dans un sens augmentation de puissance, mais je m'y risquerais pas...

Jeffou13

moreno_br

Message par moreno_br »

Salut,

très intéressant ton projet, tu sais où je peux trouver une pompe a carburant haute pression pour ma 525i ?

je vais la préparer pour rouler avec éthanol avec un régulateur de pression, mais j'ai peur qui la pompe a carburant d'origine lâche...

tu roule déjà avec éthanol, si t'as de nouvelles inscrit sur le forum S.V.P,

Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »