Probleme Debitmetre 318is M42 ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
crame

Re: Probleme Debitmetre 318is M42 ?

Message par crame »

effectivement je pense que les bougies serait blanche avec les injecteur grippé

jai effectué un traitement au bardal pour les injecteur avant mon probléme donc je pense pas que sa vienne de la <_<

pour le moment pas de nouvel de mon coté

je peut juste dire que ma consomation na pas augmenté

jai installé l odb 18 touche sa confirme bien que la conso et ok 8 litre en roulent normal 10 litre en ville

todeskralle

Message par todeskralle »

c'est bon mon carsoft est pret, j'ai éffectué un diag vite fait pour tester, il sera complet demain,

mais j'ai deja trouvé 2 codes defaut qui reviennent après effacement.

defaut : 41 Heißfilm-Luftmassenmesser (HLM) B Überprüfen Sie bitte die Spannungsversorgung am Luftmassenmesser. E Möglicherweise sind die Kabel defekt, sodaß ein

Kurzschluß oder eine Unterbrechnung vorliegt!

defaut : 12 Lambdasonde 2 > Die Lambdasonde ist defekt oder die Zuleitungen unterbrochen!

j'ai uniquement fait un diag sur le DME , je sais pas sur quel module sont les capteurs moteur

donc d'aprés se qui est dit mon debitmetre serait en court circuit et ma sonde lambda ne repond pas

mais parait 'il que les deux sont liées ?

crame

Message par crame »

todeskralle a écrit :c'est bon mon carsoft est pret, j'ai éffectué un diag vite fait pour tester, il sera complet demain,

mais j'ai deja trouvé 2 codes defaut qui reviennent après effacement.

defaut : 41 Heißfilm-Luftmassenmesser (HLM) B Überprüfen Sie bitte die Spannungsversorgung am Luftmassenmesser. E Möglicherweise sind die Kabel defekt, sodaß ein

Kurzschluß oder eine Unterbrechnung vorliegt!

defaut : 12 Lambdasonde 2 > Die Lambdasonde ist defekt oder die Zuleitungen unterbrochen!

j'ai uniquement fait un diag sur le DME , je sais pas sur quel module sont les capteurs moteur

donc d'aprés se qui est dit mon debitmetre serait en court circuit et ma sonde lambda ne repond pas

mais parait 'il que les deux sont liées ?
il me semblé que tu avait changer le débimétre? bizzard je comprend plus la la sonde et hs aussi alors

todeskralle

il faut pas tirer de conclusions immediatement, je vais verifier les connectiques, les tensions etc et les relais, je pensse que pour la sonde lambda il ne s'agit que du relais, par contre le debitmetre c'est bizare, je l'ai changé mais pa pour un neuf, j'en ai trois des debitmetres yen a bien un qui va marcher lol

todeskralle

j'ai interchangé le debitmetre et je n'ai plus les meme code de defauts.... je n'ai meme plus la sonde lambda.... il serait bien qu'un proprietaire de 318is avec la meme reference de debitmetre que nous effectue le test de 6 en ligne afin d'etre certains

crame

Message par crame »

todeskralle a écrit :j'ai interchangé le debitmetre et je n'ai plus les meme code de defauts.... je n'ai meme plus la sonde lambda.... il serait bien qu'un proprietaire de 318is avec la meme reference de debitmetre que nous effectue le test de 6 en ligne afin d'etre certains
envoi moi ta ref de débimétre pour faire les test si c est la meme ref

todeskralle

crame a écrit :envoi moi ta ref de débimétre pour faire les test si c est la meme ref
ref bosch du debitmetre 0280202134

crame

Message par crame »

todeskralle a écrit :ref bosch du debitmetre 0280202134
résultat des test tous ok sauf comme toujours je trouve 10ko oHm entre la borne 2 et 5 invariable :ranting:

rasta78

Message par rasta78 »

Salut,

J ai regarde un peu ton post ca a pas l air d etre une panne facile a trouver.
je sais pas si ca peut t aider mais sur mon 318is ben le papillion se bloquait et c ok apres un bon nettoyage et le debimatre mm tarif il se bloquait aussi.
Si tu le test a la main il ne doit pas resister et s ouvrir tt de suite, il se peut que des fois il se referme et ne s ouvre plus ensuite, bref ca peut etre a verifier.
coupe 318is E36

todeskralle

aucun soucis sur l'ouverture du volet du debitmetre, plus de defaut de sonde lambda a chaud , je referais un diag demain a froid, pourais tu tester les differente valeurs du debitmetre comme indiqué ici?

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=190

Certe dur a trouver mais je pensse que j'ai le doigt dessus si ma sonde lambda n'est pas en defaut a froid demain il s'agit de mon debitmetre qui met mon calculateur en programme par defaut, d'ou la perte de puissance.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »