Probleme 740 I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
rieper95

Re: Probleme 740 I

Message par rieper95 »

taze a écrit :Bonjour

Du nouveau sur ma tetine

Capteur aac changer ce matin tous les default effacer mais toujours le même problème le capteur coute 127 euros mais ça a rien changer elle marche normal jusque a 2.000 trs mais des que on solicite un peu plus le moteur il commence a ratatouille voila plus d'idée :amen: :sleeping:

Salut
et bien ils y vont pas avec le dos de la cuillère 127 euros pour un capteur, tu comprends pourquoi j'ai prefere avoir une voiture entiére pour faire des essais c'est mieux.

par contre ton probléme devient un vrai casse tete.
Y aurait pas sur le forum quelqu'un qui aurait trois ou quatres bobines de 4.4L a preter a taze pour qu'il fasse un essai (attention 4.4 et pas 4L se ne sont pas les meme).

par contre, soyont claire sur le probleme
si tu coupes le contact et que tu redemmares, le moteur atteint sa pleine puissance?

a plus
pierre

taze

Message par taze »

Bonsoir rieper95

Donc suite a ta question

Si je roule tranquille pas dépasser les 2.500 voir même 3.000 trs ça marche bien ( ça tremble pas pour la puissance pas possible de voir parce que de que j'acelere elle ratatouille et plus de puissance)
Mais si je besoin pour dépasser ou juste envie d'aller plus vite et que j'acelere forte (pied a fond quoi) elle monte jusque a 4.500 trs et tu sent que après le moteur tremble par tout et plus de puissance il faut que je m'arrête sur le cote je coupe le contacte enlève la clé ferme la voiture et ouvre après redémarre e pas de problème si je reste calme avec la pédale de droite 2.500 3.000 trs sinon après le problème est encore la et rebelote coupe contacte etc..... etc.......

Sinon si vous avez le temps samedi je me déplace et vous allez faire un tour pour voir par vous même peut-être que je explique pas toute a fait bien les symptômes voila et encore merci pour votre aide

rieper95

Message par rieper95 »

taze a écrit :Bonsoir rieper95

Donc suite a ta question

Si je roule tranquille pas dépasser les 2.500 voir même 3.000 trs ça marche bien ( ça tremble pas pour la puissance pas possible de voir parce que de que j'acelere elle ratatouille et plus de puissance)
Mais si je besoin pour dépasser ou juste envie d'aller plus vite et que j'acelere forte (pied a fond quoi) elle monte jusque a 4.500 trs et tu sent que après le moteur tremble par tout et plus de puissance il faut que je m'arrête sur le cote je coupe le contacte enlève la clé ferme la voiture et ouvre après redémarre e pas de problème si je reste calme avec la pédale de droite 2.500 3.000 trs sinon après le problème est encore la et rebelote coupe contacte etc..... etc.......

Sinon si vous avez le temps samedi je me déplace et vous allez faire un tour pour voir par vous même peut-être que je explique pas toute a fait bien les symptômes voila et encore merci pour votre aide

bonsoir
je pensai a un probleme d'arrivé d'essence mais il me semble que tu m'as parlé d'une forte augmentation de la consomation d'essence.
la je dois avoué que je suis un peut perdu.
je te telephone samedi si j'ai du temps , il faut rebalayer tous ce qui a deja ete fait sur ta voiture pour comparer au probleme.
en fait il y a peut etre plusieurs problemes comme sur ma premiere 740, c'est ce qui est perturbant quand tu cheches la cause d'une panne ou d'un défaut.
quels sont les defauts quand tu l'as repassé a la valise ?
bonne nuit a tous
pierre

taze

Message par taze »

Bonjour voila

Repassage a valise ce matin

voila les erreurs

ll ll 50 rates/ cylindre 1

ll ll 62 emissions rate, signal incorrect

ll ll 52 rates/cylindre 3

ll ll 65 mauvais allumage avec coupure / cylindre 3

ll ll 51 rates/ cylindre 2

ll ll 64 mauvais allumage avec coupure / cylindre 2

ll ll 75 coupure totale du cylindre

Tout comme avant quoi sauf le aac voila

Rems

Message par Rems »

Salut

Bon j'vais peut-etre dire une bétise mais si jamais ca peut aider à faire avancer le schmilblic (...), est-ce que ca ne pourrait provenir directement d'une erreure du calculateur ? Si le calculateur merdouille, ça apparaîtrait sur la valise ?

bon courage amen!
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

taze

Message par taze »

Bonsoir

Alors plus d'idée pour ma panne ça a jamais arriver a personne

Moi pour ma part j'ai tout démonter injecteurs pipe admission tout cette partie mais rien de anormal donc pour l'instant elle dort ou garage

:sleeping: :sleeping: :amen: :amen:

stephane.r

Message par stephane.r »

as tu un sifflement au moteur ?
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

taze

Message par taze »

stephane.r a écrit :as tu un sifflement au moteur ?

Bonsoir

Donc J'ai changer la piece derriere la pipe admition elle sifle plus ça marche un peu milleu mais cest pâs encore ça de que je solicite tout ça puissance elle arrive vers 3000 trs et apres elle se met a ratouiller et la plus de patate pour que ça avance un peu il faut variment apuier la pedale a fond e atendre que ça monte vraiment dans le tours je sais pas ou il sont passer les 286 chv voila plus d'idee pour resoudre ma panne

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

taze a écrit :Bonsoir

Donc J'ai changer la piece derriere la pipe admition elle sifle plus ça marche un peu milleu mais cest pâs encore ça de que je solicite tout ça puissance elle arrive vers 3000 trs et apres elle se met a ratouiller et la plus de patate pour que ça avance un peu il faut variment apuier la pedale a fond e atendre que ça monte vraiment dans le tours je sais pas ou il sont passer les 286 chv voila plus d'idee pour resoudre ma panne
Yo,

sur ma 740 j'ai l'impression d'un bruit leger d'echappement cote moteur, je ne peux rien verifier du fait de la meteo (je travazille dehors) mais si de l'air entre ou sors avant la lambda ça peut provoquer une mauvaise proprtion de melonge vu que le calculateur a des infos fausses.

Regarde si tu peux si tout le circuit echappement est etanche.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

woune

Message par woune »

Bonjour,

le message de Pifou me fait penser à mon problème que j'avais eu aussi sur ma 316i.
Mon collecteur était légèrement fendu, et les symptômes étaient les suivants:
un bruit désagréable au niveau du collecteur
des ratés à l'accélération
mauvais démarrages parfois
un mauvais mélange air / essence qui m'a flingué mon catalyseur, et l'odeur à l'échappement sentait trop l'essence
bien sûr une consommation élevée en essence

en espérant que cela t'aide.
Bon courage
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »