Interprétation Compression Moteur

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Riko
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Re: Interprétation Compression Moteur

Message par Riko »

--Salut à tous--

--Maintenant que mon 635csi atteint 225500 kms, j'ai voulu reprendre mes compressions, car je soupçonnais une perte de perfs de mon moteur.

--J'ai donc pris mes compressions ce matin, et je suis surpris.

--Je viens de voir les compressions que j'avais prises à 174000kms (elles étaient à 13)

--Mes compressions prises ce matin:

**De l'avant vers l'arrière:
**14.5
**15
**14
**14.5
**14.5
**14

(peut-être que le compressiomètre que j'ai utilisé est optimiste??)

--Qu'en pensez vous, en sachant que j'ai prévu après la sortie circuit à CHARADE (septembre 2009), de changer l'embrayage (embrayage renforcé), volant moteur allégé, changement coussinets de bielles, et paliers de villebrequin, plus montage d'une eprom!!!!

Philippe

PS: j'en ai profité pour prendre les compressions d'une 535i (E34), totalisant 197900kms. Il s'avère que les compressions sont plus basses:
**De l'avant vers l'arrière:
**13
**13
**11
**11.5
**11
**10.5

--Qu'en pensez vous??

Schtroumf bleu

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crazymac
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Re: Interprétation Compression Moteur

Message par crazymac »

tu as bien vidé la rampe d'injection avant ? la batterie est en forme ? Tu as ouvert la papillon en grand ?

Schtroumf Bleu
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Re: Interprétation Compression Moteur

Message par Schtroumf Bleu »

crazymac a écrit :tu as bien vidé la rampe d'injection avant ? la batterie est en forme ? Tu as ouvert la papillon en grand ?

--Salut Crazymac--

--Honnêtement, je n'ai pas cherché midi à quatorze heures, pour prendre mes compressions. J'ai d'abord du mal à comprendre l'intérêt de la manipulation dont tu me parles.

--Pour ma part, j'ai simplement démonté toutes les bougies (une fois le moteur chaud), et j'ai pris les compressions cylindre par cylindre en donnant 3 à 4 coups de clés de contact (en fait 3 à 4 coups de lanceur du démarreur).

--Je dois aussi vous informer que le compressiomètre que j'ai en ma possession (prêt d'un garage), ne débute pas correctement à zéro, mais sur 1. Donc je pense qu'il faut enlever 1 bar, aux mesures ci-dessus, ce qui me permet de retomber sur les valeurs que j'avais à 174000 kms.

--A moins que la manipulation soit plus complexe, que ce que j'ai fait, je pense que mon moteur a encore la pêche (et à gardé les compressions d'origine).

Schtroumf bleu
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crazymac
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Re: Interprétation Compression Moteur

Message par crazymac »

C'est simple Philippe, sur les premiers tours de moteur et sur les premiers cylindres, l'essence est injectée car la rampe est sous pression. L'essence occupant de la place dans le cylindre, la rapport volumétrique n'est pas le même que lorsqu'il n'y a pas d'essence, notamment arrivé au cylindre 6.
Tu as l'explication des mesures bizarres de la 535i.
Il faut ouvrir en grand la papillon de gaz car pour comparer les compression dans l'absolu, le moteur ne doit avoir aucune résistance à l'admission. Pour une lecture relative avec 'autres mesures dans les mêmes conditions ou bien pour comparer les cylindres, aucun soucis.
Pour la batterie, idem, il faut que le régime de rotation du moteur soit le même pour tout les cylindres. Si ta batterie faiblie au dernier cylindre, il y a des chances que tu ais moins de compression en lecture.

Schtroumf Bleu
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Re: Interprétation Compression Moteur

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut Crazymac--

--Ok, j'ai bien compris ton raisonnement.

--N'ayant pas eu de problème de batterie (le lanceur du démarreur, tournait toujours trés bien, même au cylindre n°06)

--Je tenterai demain de reprendre les compressions sur la 535i du collègue, en tenant la pédale d'accélérateur à fond.

--Sache que j'ai aussi pris les compressions de la 535i -E34- de TONIO63 (Donc mon ex-535i), en utilisant la même méthode que précédemment le résultat (je ne l'ai plus en tête), mais il est compris entre 12.5 et 13 pour tous les cylindres.

--Donc je pense quand même que l'autre 535i du collègue a le moteur fatigué!!!!

Schtroumf bleu
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kouk
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Re: Interprétation Compression Moteur

Message par kouk »

Salut

sur les "ancienne" BMW il y as moyen d'actionner le démarreur via la prise diagnostique a 20 broche ( contact coupé ) ;)
ce qui évite d'actionner les injecteur et la pompe a essence
( j'ai fait cet upgrade sur mon boitier de remise a zéros de l'indicateur de maintenance en y rajoutant un bouton poussoir :) )
Broche N° 11 = commande de démarreur
Broche N° 14 = + 12V

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sur la 15 broche , ce devrais aussi être possible :unsure:
la commande du démarreur , c'est la broche N°11 a raccorder avec un bouton poussoir a un +12V ( normalement broche N°12 )

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crazymac
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Re: Interprétation Compression Moteur

Message par crazymac »

Moi je retire juste le relais de pompe à essence moteur tournant.

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