Systeme De Refroidissement Qui Chauffe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Systeme De Refroidissement Qui Chauffe

Message par manuz1 »

bon alors charlie tu en es ou vaec ta belle elle chauffe toujour, si tu areter de la flater elle chaufferai moins :lol:
ImageImageToulouse(31)

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

et bah c'etais le carlostat qui etais bloquer ce qui a fais exploser la durite de chauffage et plus de chauffage et ça a deregler l'allumage! :blink:

elle est reparer et il vas la chercher mercredi, mais jcrois qu'apres il avais dis mardi :shuriken:

tout est bien qui finis pas trop mal, heuresement ! :) ;)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

salut !

alors j'ai appelé la concession qui s'occupe de la voiture.
Après m'avoir fait peur plusieurs jours en évoquant un joint de culasse, il n'en est rien :surprise: :) ce sont les finances qui sont à la fête...
Donc mon calorstat tout neuf de y'a un mois et demi qui fonctionnait bien, ben il s'est bloqué le petit salopiot !! Du coup eau très chaude en entrée mais rien en sortie donc pas de circuit cohérant, donc ça chauffe. Phénomène amplifié par l'allumage qui se serait peu à peu déréglé :huh: là je ne comprend pas trop car elle tournait vrt bien depuis qu'elle avait étée réglée au niveau de l'avance à l'allumage, du ralenti et du carburateur en mai dernier...
enfin bref je me retrouve avec un calorstat tout neuf, des durites de chauffage neuves, une nouvelle vidange du LDR (la 4ème en 2 mois quand même :D ) et un allumage re-réglé. Ils n'ont pas su me dire s'ils avaient changé la tête de delco, les 4 petits plot en haut étaient un peu mangé déjà depuis que j'ai la voiture...

Pour le non alignement du compteur apparement ça reste dans la norme de l'acceptable pour eux donc elle semble bien avoir ses 116 000km d'origine.

Je repars la chercher mardi, un détour à la Ferté Saint Aubin cherchr ma caisse à outil et deux trois bricoles et je ramène la 316 en bretagne :) elle aura bien besoin d'un gros lavage, elle était déjà dans un sale état alors là elle doit être plutot sale sinon très sale :o
et bientot sa grande soeur... :rolleyes:
Image

christophe75

Message par christophe75 »

Ca c'est une histoire qui se fini bien !! :D

Bon, moi par contre.....en plus d'avoir achetée cette auto un peu chere..

J'ai bien un joint de culasse sur la 745, la waste gate felée (3000 Frs HT ;) :( ), mais la culasse est top nikel, testée, .. c'est dejà ca! <_<

D'apres le mécanicien, elle semble aussi bien avoir ses 61 000 Km, "les babiolles" seraient dûs à l'immobilisation prolongée.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

salut !

316 is back :D

alors voilà ce qui a été fait :
- la tête de delco a étée changée car les quatre petits "picots" en metal (je ne ocnnais pas leur nom) étaient bien attaqués par la rouille et le contact c'etait plus trop ça. De plus la tête tenai tmal sur son support, le plastique etait esquinté.
- Le doigt d'allumage a été changé car celui d'origine (pas celui sans le ressort que j'avais essayé) a chauffé à un endroit
- la petite capsule transparente qui est sur l'allumage, qui protege le bazar de l'humidité, pareil ça a été changé.
- Ils m'ont recalé l'allumage comme il faut et ils ont serré ça bien fort
- Ils ont démonté le compteur pour regarder si le prb ne venai tpas de l'aiguille de t° qui délirait, ainsi que la sonde de t°
- Ils ont fait une vidange du LDR pour être sur.
et enfin ils ont fait plusieurs essais, dont une fois un mécano qui est rentré avec la 316 chez lui 80km + loin et rien à signaler.

Je viens de rentrer il y a peu et la voiture fonctionne vrt bien. Elle monte bien en témperature et se stabilise juste apres le trait du milieu comme avant :) , le moteur a vrt un beau bruit (bon c'est pas à comparer à un 6 cylindres certes !), il tourne bien rond, vrt mieux qu'avant que j'ai des ennuis avec ! :surprise:
par contre à l'echappement au ralenti (un peu faiblart je trouve : 600 à 700trs), j'entend des tous petits "pet-pet" réguliers :unsure: mais sinon elle fonctionne vrt bien là ça fait plaisir de se remettre à son volant !

Le chef d'atelier m'a expliqué que mon carburateur serait à terme à changer (12 000frs qd même le carbu complet d'apres lui :surprise: :blink: ), parce que les pieces prennent un petit peu de jeu c'est pas méchant mais plus tard j'aurais des soucis d'apres lui...moué...pas trop convaincu par ceci mais bon je passe car ils ont vrt été compétants, serviables, accueillants et gentils :)

Ils en voient rarement des si propres qu'ils m'ont dit à deux reprises B) (et encore je la trouvais sale ! :D )

comble du luxe : elle dort dans le garage pendant 4 jours car les parents sont à Cabourg :D
Image

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

OAAAAAAAAAAAAAAH !! :surprise: :surprise: :surprise:

tout ça !!

et bah avec ça, si elle est pas repartie pour 20 ans ... :surprise:

et en plus le garage ! B)

t'as verifier l'antelle electrique ? :ph34r:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

voilà une bonne nouvelle
les carbus prennent effectivement du jeu dans les axes à long terme et ont des defauts d'étancheité aussi
(il doit se vendre des pochettes de joints et les gicleurs....12 kF c'est cher pour un carbu de base!!)
bon ronronnement!!
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

316baur

Message par 316baur »

Salut Charlie

Coentent que tu ais pus récup ton auto , et surtout que tu avais pas un pb majeur aux niveaux de ton moteur .
Tu as dus car même t'aleger de quelques euros ..

Pour te rassuré mon ralenti aussi est assez joueur parfois lorsque l'auto est chaude (il tombe d'un coup vers 600-700 trs ) et j'atends aussi des "pets pets " a l'échapement .
Je sais que ya une manip pour faire remonté le regime de ralenti aux niveau du boitier electronique , mais je ne l'ais jamais fais .
Pour le carbu , il fo compté 1200 euros , c'est pas donné c'est sur ....
Je pense bien que c'est le talon d'achille de nos autos ..

r2087

Message par r2087 »

Bon ça se termine bien ton histoire B)

Je te dis pas les frayeurs en attendant le diagnostic... T'as eu chaud ! Et l'auto aussi :lol:

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Cool tout ça. Bon, tu vas pouvoir venir au meeting comme prévu alors :)

Longue vie à la 316.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »