Remontage D'une Culasse Sur M20b25

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
DJIL

Re: Remontage D'une Culasse Sur M20b25

Message par DJIL »

bon moi au final j'ai poncé le bloc au 20 a sec...ouai c'est long mais c'est niquel...il reste un peu de noir sur le bloc, mais ca c'est sa couleur...quand je passe ma main, il n'y a aucunes imperfection....j'en conclue que c'est bon..

Pour les filtages des goujons, j'ai soufflé dedans...a part ca, je sais pas quoi faire d'autre...

Lors du remontage, est il nécéssaire de huiler les goujons avant de les sérrer définitivement ?

Une dernière question, je souhaite remonter mon admission sur la culasse avant de remonter celle ci pour plus de facilitée...vais-je faire bien?

uLTIME QUESTION :innocent: , le joint torique en tête d'ACC, le orange, comment il se vire de la une fois la bague retirer ?? il est dur! une astuce car j'ai peur de tout péter !

meeeeeeerci ! :amen:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

tu peux remonter l'admission mais faut plutot etre deux pour remettre la culasse en place, ensuite faut ligaturer le ressort du retour d'huile pour pas qu'il t'embete, c'est faisable.
Le joint spi d'AAC tu le sors au tournevis et au marteau en faisant attention de pas abimer la portée, sinon tu trouves un truc cylindre de meme diamtre pour l'enlever.
a+
ImageImageToulouse(31)

ludwig_67

Message par ludwig_67 »

Oui moi je l'ai retiré avec un tournevis sans soucis. Pour remettre le neuf, il y a des petits renforcements sur le join spy ou tu peux faire pression avec le tournevis pour le replacer

Et ne pas oublier de changer aussi le join torique rouge de l'autre coté de cette bague ... :wink2: piece num. 8 sur le schema

Image

à+

Ludwig_67
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73

ardonceau

Message par ardonceau »

ardonceau a écrit :Le probleme en poncant meme avec un grain tres tres fin est que tu a pu produire des inperfections sur le plan du bloque moteur :(
Perso j'utilisais (lorque j'etais obligé de decoller l'ancien joint en poncant, de la pate Loctite autojoint Or) en couche extremement fine à peine visible (uniquement sur le bloc ).

Bon courage ;)
C'est une pate en tube Tu l'utilises avec le doigt sur ton plan de joint moteur bien nettoyé à l'alcool ou du nettoyant pour frein qui est ideal ;) mettre une couche tres fine de facon a ne pas obstruer les passages apres tu poses ton JDC en appuyant dessus sur toute la surface et tu regardes bien si la pate ne deborde pas sinon tu essuies avec du papier "essuie tout" (on se serre de ca en mecanique sauf que c est du papier en rouleau industriel) et tu poses ta culasse !!
Voici un lien ou tu en trouve http://www.outillage-avenue.fr/detail.asp?IDProduit=141670 mais je pense que dans des centres comme AD tu en trouves

C est peut etre chiant mais il faut etre meticuleux et propre pour avoir une bonne reparation ne te presse pas prend ton temps c'est la clef de la reussite :rolleyes: apres tu seras fier de ton travail :)
CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE

ludwig_67

Message par ludwig_67 »

Bonsoir

J'ai eu un petit peu de temps et j'ai commence le remontage apres avoir bien nettoyé les trous des vis avec ...... ben voyez vous meme .... J'ai toujours pas de compresseur :ranting: .....
Du coup on fait avec ce que l'on a .... Mais je peux vous assurer qu'il n'y a plus aucune goutte d'huile dans mes trous :surprise: :surprise:

Image

Quelques photos avec le beau JDC tout neuf :rolleyes:

Image

Image

Image

Alors le serrage a été le suivant apres avoir demandé conseil au chef d'atelier BMW Stuttgart

Phase 1: 30 N.m
Phase 2: 90°
Phase 3: 90°

C'est en fait marqué noir sur blanc dans le RTA au niveau des evolutions moteurs :blush: :blush: :blush:

Voila, il me reste la distribution à remonter et on verra alors si ca redemarre .... :unsure: :unsure:

A bientot

Ludwig_67

Mordan

Message par Mordan »

beau travail

ca va redémarrer t'inquiéte. apres avoir vérifier le calage de la distrib manuellement, c'est indestructible. au pire tu as une durite d'essence qui perce. ou une durite de LDR mal serrée.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

tofe

Message par tofe »

Salut

Joli travail !
Prends ton temps pour le remontage, ça va bien se passer :top:

On attend la suite.

A+

ludwig_67

Message par ludwig_67 »

Bonsoir,

Je n'ai pas beaucoup avancé... J'ai remonté toute la distribution et j'ai fait quelques tours moteur avec ma cle de 22 : Pas de point dur ...ouf
Il me reste à remonter le radiateur, la courroie d'accessoires, et le boitier papillon (mais la je suis bloqué j'ai voulu change le join par ou passe le LDR et 2 des 3 vis qui tiennent la piece de refroidissement ont cassé.... ) :ranting: :ranting:

Voici une photo de l'etat actuel, .... L'admission fait vraiment tache c'est dommage :angry:

Image

à Bientot

Ludwig_67

DJIL

Message par DJIL »

salut!! beau travail!

rien ne t'empeche de retirer l'admission et d'en faire un truc beau !! regarde comment j'ai refais le mien :

Image Image
Image Image

Décapage, poncage, dégraissage et peinture haute t° , ca en jète et ca fais plus propre ! ( ca m'a pris 3 heures +/- ...)

a plus :top:

ludwig_67

Message par ludwig_67 »

Salut

Ah oui effectivement ca rend terrible amen!

Bravo, j'aurais du aussi tenter le coup, mais je manque cruellement de temps ....

à+

Ludwig_67

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »