Cognements (claquements) Au Démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
vfr

Re: Cognements (claquements) Au Démarrage

Message par vfr »

patgtr91 a écrit :lo,

vfr, disons que si ça permet de nettoyer le moteur , je pense surtout au système de graissage du haut moteur , sans rien démonter , faut voir :wink2:
pour le filtre à huile ? effectivement il reste pas mal de mouise ,mais l'huile est quand même bien retirée . bref c'est chacun qui voit ;)

A+ pat

Yo !!

Avec nos M30, on a pratiquement tous ouvert le couvre culasse pour resserrer la rampe de graissage. Qui a trouvé des cochonneries à ce niveau ?? En fonction des réponses on pourra se faire une idée.

Filtre à huile : le filtre est en papier/carton et reste gorgé d'huile même quand le carter moteur est vide. Et un demi verre d'huile suffit largement à donner une couleur douteuse à 2 l de gaz-oil.

Je ne suis pas fondamentalement contre ce rincage mais juste (fortement) pas convaincu.

:noelcoucou: :noelcoucou:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

sur un m30, pas de pb effectivement (les miens sont nickels propres avec une jolie couleur doree)
(donnee par l huile je pense)

pour les moteurs un peu plus recents , les poussoirs hydrauliques sont peut ëtre plus delicats å nettoyer par les huiles detergentes [par du gazole aussi å mon avis car les poussoirs ne vont pqs se vider å la vidage et se faire rincer en quelques secondes de "lubrification" au gazole]

je dirais: bof bof:::::

å+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

gouna

Message par gouna »

Salut,
Voilà depuis que j'ai ma 325i (3 ans et à peu près 60 000 km) je ressens comme un genre de cognement pendant 1 seconde au démarrage à froid uniquement. C'est plus un : Growwowowow.
Le bruit n'a jamais évolué, et on entend rien de spécial si on est pas à l'intérieur de l'habitacle.
Le témoin de pression d'huile s'éteint bien au bout de 1 seconde.
Je ne sais pas si ça peut venir des coussinets, en tout cas je n'ai aucun claquement ou autre à un autre moment.
A moins chez ce ne soit que le bruit de l'écoulement des gaz au démarrage à froid, étrange.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Ça ressemble à un bruit de vanos ça , qui grogne à froid et s'estompe très vite après le démarrage , il y quoi comme huile dedans ?
Écoute capot ouvert à froid si ça vien du vanos ou pas ...
si ça vient du vanos je te conseil de mettre une huile plus fine et de meilleur qualité genre de la 5w30 llo4 , c'est ce que j'ai fais et ça a marché

stefi

Message par stefi »

vanos dans une e30 ?
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

fabricesweet

Message par fabricesweet »

lol je croyais c'était une e36 , j'avais pas lu le début

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »