j'ai changer la pompe a eau durant l'hiver 2012/2013, une valeo.
Pris par le temps, je l'ai monté (merci oscaro de me l'avoir imposer....)
aucun problème.
alors, coup de chance, bon montage, je ne sais pas, je touche du bois
j'ai fais 40 000km+ depuis son montage.
Retour D'experience Sur Pompe à Eau Valeo: Plus Jamais
- bimeur
- bob35
Re: Retour D'experience Sur Pompe à Eau Valeo: Plus Jamais
Salut Bimmer,
Ah bah heureusement que ça doit arriver à une minorité de gens, sinon image l'état des finances de Valeo
Je pense que la plupart des pompes doivent fonctionner correctement, mais il y a énormément d'echos négatifs à leurs sujet.
Peut-être des erreurs sur le contrôle qualité...
Ah bah heureusement que ça doit arriver à une minorité de gens, sinon image l'état des finances de Valeo

Je pense que la plupart des pompes doivent fonctionner correctement, mais il y a énormément d'echos négatifs à leurs sujet.
- thamomo007
La seule pièce Valéo que j'ai achetée dans ma vie c'était des essuies glace, et je les ai mis à la poubelle après un trajet sous la pluie...
Il n'y avait pas de déflecteur d'air, et l'eau passait en dessus de la raclette
C'etait pour e46 compact, et l'essuie conducteur etait bien long.
Il n'y avait pas de déflecteur d'air, et l'eau passait en dessus de la raclette

C'etait pour e46 compact, et l'essuie conducteur etait bien long.
;-)
- rikiki
- Membre du club
D'un autre coté, c'est rare de se plaindre d'une pièce qui fonctionnebob35 a écrit :Salut Bimmer,

J'imagine que Valeo doit avoir des contraintes de qualité différentes suivant le client.
Perso, j'ai fini par appliquer le vieil adage: "le pas cher coute cher" et moi, j'ai pas les moyens

Donc, la pompe à eau (et d'autres composants que je considère comme "critiques"), je l'ai payée le prix fort chez BM mais si ça peut m'éviter un remorquage sur l'autoprout par exemple, au final, je suis gagnant, même si le gain n'est pas quantifiable

Mais bon, chacun fait bien comme y veut, si certains acceptent le risque de payer moitié prix et d'avoir des emm...des potentielles, moi, j'ai aucun souci avec ça.
- thamomo007
Je fais comme toi, plus de prise de tête avec la qualité des pièces, je prends 100% chez bm.
;-)
- COJU
Bonjour,
Les pièces BM sont plus sûres, mais souvent plus chère et ce n'est pas une garantie à 100%.
Par ailleurs, Valeo fournit aussi à BMW quantité de pièces en première monte et en rechange OEM.
Valeo n'a jamais fabriqué de PAE.
Pour avoir une gamme rechange complète, ils se fournissent en PEA chez d'autres fabricants.
Bref, c'est du négoce.
Les pièces BM sont plus sûres, mais souvent plus chère et ce n'est pas une garantie à 100%.
Par ailleurs, Valeo fournit aussi à BMW quantité de pièces en première monte et en rechange OEM.
Valeo n'a jamais fabriqué de PAE.
Pour avoir une gamme rechange complète, ils se fournissent en PEA chez d'autres fabricants.
Bref, c'est du négoce.
Bien cordialement,
Co-Ju
Co-Ju
- bimeur
-
je confirme valeo marque merdique! pour mes pieces de rechange je prends toujours du BEHR,MAHLE......une marque vraiment made in germany pas comme valeo made in espagne ou meme des fois made in tunisie ou china!!!
- fene
A ce sujet, nous savons bien que BMW monte des pièces, en OEM puis en rechange, provenant de différents fournisseurs en les rebadgeant simplement BM.
Ce qui pourrait être intéressant, à mon sens, c'est qu'avec les connaissances de l'ensemble des membres du forum, on parvienne à lister, idéalement selon les années (changement de fournisseur possible) et les modèles, quels étaient ces fournisseurs.
Cela nous aiderait à faire notre choix dans les pièces détachées lorsque, dans certains cas, les tarifs BM sont trop prohibitifs.
Ce qui pourrait être intéressant, à mon sens, c'est qu'avec les connaissances de l'ensemble des membres du forum, on parvienne à lister, idéalement selon les années (changement de fournisseur possible) et les modèles, quels étaient ces fournisseurs.
Cela nous aiderait à faire notre choix dans les pièces détachées lorsque, dans certains cas, les tarifs BM sont trop prohibitifs.
325 is e30 - 325i e30 cab - Z3 coupé 3.0i
- happyken
Juste remarque de Fene ! Malheureusement les circuits de distribution de pièces détachées sont complexes et l'achat chez BMW n'est pas toujours une garantie, surtout pour nos anciennes car les pièces souffrent parfois d'un stockage trop long, préjudiciable pour certains éléments comme par exemple les viscocoupleurs ou les courroies. Savoir qui fabrique quoi serait un plus appréciable !