Comment Couper Mes Tubes D'échappement ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
schumi

Re: Comment Couper Mes Tubes D'échappement ?

Message par schumi »

hellraider a écrit :Ca ne m'empèche pas de dormir, ça me parrais juste bizare voulà tout.
Dommage que ça ne t'empêche pas de dormir, tu pourrais réviser ton Bescherelle et ton Larousse. :crying:

Moi non plus la limaille ne m'empêche pas de dormir, encore une fois, je fais partie de ceux qui se renseignent avant d'agir. C'est tout.

kawaH2

Message par kawaH2 »

hellraider a écrit :kawah2

je me base sur quoi pour dire quoi? ce que je dis que c'est que ce n'est pas pratique d'avoir une ligne en un seul morceau quand on veut la démonter, et sur real oem tu verras que la ligne de la 323 cab est en un seul morceau alors que la 320 et 325 est un plusieurs parties avec silencieux démontable séparément, c'est pas ma faute hein :frust:

c'est peut etre "moins" pratique pour toi, mais le constructeur s'en tape, il ne va pas s'amuser à faire du mécano quand ça va en 1 pièce. :whistling:
ce que tu vois sur Real, c'est ce qui existe en pièces détachées, si je regarde pour la mienne, la ligne est en 3 morceaux, alors qu'en réalité sortie d'usine elle est d'une pièce <_<

hellraider

Message par hellraider »

schumi tu es gentil hein mais si tu relis mes messages tu verras que je t'ai dis que c'était normal de se renseigner sur ce qu'on ne connait pas ok?

Alors tes remarques d'école primaire pour deux fautes d'inattention tu les gardes pour toi et tu vas t'acheter le manuel du parfait petit bricoleur :thup:

En même temps tu te moques d'un gars qui demande un renseignement sur un niveau d'huile, ce n'est pas le meilleur moyen d'obtenir de l'aide...

Ceci dit, par écrit on peut facilement prendre un propos de travers, je ne voulait pas me moquer de toi mais juste faire un trait d'humour en répondant à Kawh2 :innocent:

Kawah2 tu penses qu'un silencieux prévu pour une 323ci coupé peut se monter sur une 323ci cab en coupant la ligne d'origine alors? parce que le Bastuck prévu pour les coupés est livré avec un collier de serrage; donc si les deux lignes sont strictement identiques au niveau des "courbes" moi ça m'arrange quoi. je n'aurai pas la caisse avant lundi donc je ne sais pas encore si elle est entière ou en trois parties comme la tienne.
Dark side of M-POWER

tomy9449

Message par tomy9449 »

slt

je trouve ce topic un peu inutile dsl :mellow:

pour couper des tubes meme en place il y'a de nombreuses facon pour le faire.....tronconneuse meuleuse scie sabre scie à métaux.....ect

mais si d'autre probléme de conception apparaissent sur certains modéle....ca change en rien le départ du topic qui est de couper un vulgaire tube en acier ( ou inox)

perso je concoit des ligne d'échapp et des collecteur et d'autre problèmes plus chiant ^_^ surviennent lors de la conception....couper un tube c'est la base.....mais si pour certain ca peut paraitre délicat...alors ne toucher pas votre échappement :whistling:

++

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

il reste la methode a la pifou quand on a peur de tout merder et enflammer la voiture ...

On démonte la ligne directement aux boulons de collecteur puis on bricole tranquille a cote de la voiture :whistling:

(Oh la belle ligne de 740I E38 :amen: )

Image

A+ :innocent:
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

bmw77

Message par bmw77 »

oui la c'est vraiment le pied de la tomber la ligne et je c'est que pour ma e36 que ton pot sois pour berline ou coupé c'est le meme ect ...
Moi aussi j'envie de tomber la ligne pour lui refaire une jeunesse .

Ps : rester zen les gas .

kawaH2

Message par kawaH2 »

c'est la meilleure méthode, au moins tu peux couper bien droit, ébavurer, ajuster, bref travailler confortablement, sans risquer d'abimer quoi que ce soit.
hellraider a écrit :Kawah2 tu penses qu'un silencieux prévu pour une 323ci coupé peut se monter sur une 323ci cab en coupant la ligne d'origine alors? parce que le Bastuck prévu pour les coupés est livré avec un collier de serrage; donc si les deux lignes sont strictement identiques au niveau des "courbes" moi ça m'arrange quoi. je n'aurai pas la caisse avant lundi donc je ne sais pas encore si elle est entière ou en trois parties comme la tienne.
j'en sais vraiment rien, je me demande pourquoi la ligne d'un cab et d'un coupé sont différentes, a cause de certains renforts du chassis?

Stephane39

Message par Stephane39 »

kawaH2 a écrit :c'est peut etre "moins" pratique pour toi, mais le constructeur s'en tape, il ne va pas s'amuser à faire du mécano quand ça va en 1 pièce. :whistling:
ce que tu vois sur Real, c'est ce qui existe en pièces détachées, si je regarde pour la mienne, la ligne est en 3 morceaux, alors qu'en réalité sortie d'usine elle est d'une pièce <_<
+1, il faut bien imaginer qu'en usine, ils montent des milliers de lignes, donc si elles sont en plusieurs parties, on multiplie les opérations, donc perte de temps.
10 secondes sur un écrou, c'est rien mais multiplié par le nombre de ligne, ça fait des heures !

Ensuite, il faut bien prévoir que pour un silencieux abimé,on ne va pas changer toute la ligne, c'est pour ça que sur l'ETK, on retrouve des lignes en plusieurs partit alors que celle d'origine peut être en un seul bout.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

de toute façon, demonter un silencieux avec collier sur une ligne bien pourrie et rouillee ça mene parfois a la decoupe ...

D'ici peu je vais tomber la ligne de ma 730I N°1 E32 aussi pour boucher les petits trous que je souçonne sur le silencieux histoire pour pas etre embete au controle technique vu que la ligne soudée est d'origine et a 19 ans et 306 000km ^_^

Petit rectificatif, sur ma E32, le silencieux central et l'ectremite sont soudes ensemble mais la partie catalyseur est boulonnée contrairmeent a la 740I ou la ligne complete est soudée, mais bon, elle s'oxyde pas car en inox donc problème resolu ^_^

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

bmw77

Message par bmw77 »

pareil sur ma e34 530i L6 ta collecteur a apr premier inter a apr et ensemble 2e inter et pot donc en 3 parti si on compte le collecteur .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »