Coupure M30b30 Sur E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
thebmwman

Re: Coupure M30b30 Sur E32

Message par thebmwman »

Re a tous,

Bon après quelques soucis personnel qui ne sont pas encore totalement fini, je dois absolument remettre la 7 en route.

J ai fais la connaissance d un gars qui si connais pas trop mal en BM, il est passe voir et âpres check me dit que ça vient du capteur d ouverture de papillon.

Entre temps évidement, la batterie était hs.

J ai donc acheté une nouvelle 100Ha, je l installe et démarre la voiture tout se passe bien, pas de coupure, je coupe et veux la redémarrer, et la il m a fallut insister mais elle reprend.

Je vais chercher la pièce commandée, mais pas encore eu l occasion de la monte, mais avant hier je me dis je vais la faire tourner un peu, la elle démarre mais difficilement comme si pas d essence, mais une fois partie tourne a peu prés bien, je sort de la voiture et la laisse quelques instant, et la quand je m assois elle se coupe.
Je remets le contact, elle part mais comme une patate et se coupe de suite. Je n insiste pas.
Hier ayant reçu ma tète et doigt d allumage je les monte, et il était temps pour la tète, le doigt ça allait encore.

Je tente de démarrer et rien j entend le démarreur qui tourne mais rien ne se passe.
Je me dis que ça sent la pompe a essence HS, j ai dons passe ma soirée a trifouiller sur le net comment tester, mais tout seul impossible, jusqu au moment ou je trouve la possibilité de shunter le relais pour voir si ce n est pas lui, mais tout le monde donne le relais blanc alors que justement c est l autre.
Je tes un autre relais et rien, je shunte donc les bornes et la j entends comme un biiiizzz qui vient du coffre, je me dis donc apparemment il y a du courant a la pompe, je monte dans la voiture et la même chose j entends le démarreur tourner mais rien.

Donc j attends vos idées.
Pompe HS?
Démarreur HS?
Mais du a quoi? Me dites pas batterie trop puissante quand meme.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

pas facile comme panne .

je ne pense pas que ça vienne de la pompe , ni de la batterie , ni du démarreur .
ça ressemble plus à un capteur PMH HS , ou d'un filtre à essence bouché .
si ton moteur se lance sans partir , la piste du démarreur n'est pas la bonne , et par la même celle de la batterie .

faudrait que je retrouve le sujet de crazymac sur sa 7 , il avait des soucis d'allumage et ça venait de la rouille dans son réservoir .
maintenant , en démontant le relais de pompe , j'ai eu un mal fou à faire repartir la 7 :wacko: ( ça me rappelle ton souci ) .

je regarde sur le forum , voir si je ne trouve pas autre chose . ^_^

pat
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

thebmwman a écrit :Une question je vois que la c est tout propre, mais le mien c est pleins de graisse noire, c est normal? Cela peut il jouer?
Par contre je n ai pas vu comment le resserrer et il me semble qu il a un peu de jeu.
Yo,

Pour moi qui ai eu les memes symptomes sur ma 730I E32 et si tu dis qu'il a du jeu, je parie a 99% ton capteur PMH a remplacer car le cable se sectionne au niveau de son entree dans le capteur, ça ne se voit pas, mais c'est radical : elle ne demarre pas, et comme il n'y a pas de rotation, le DME ne declenche ni etincelle ni pompe a essence qui pourtant fonctionne bien en shuntant le relais (j'avais fais les memes tests que toi)

Faut compter 100euro le capteur.

A+ :noelcoucou:
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

thebmwman

Message par thebmwman »

Oui mais je devrais quand même avoir un genre de claquement avec le démarreur non ?
Car ici on dirait qu il fait un bruit de moteur de ventilo qui n entraîne rien

patgtr91

Message par patgtr91 »

je n'ai jamais entendu de bruits speciaux avec un démarreur ;

une fois il etait HS est tourné avec le moteur avec un sale bruit de claquement/ feraille .
une autre fois , il était HS , et n'entrainait pas le moteur , il partait au 3 /4 eme coup de clef de contact .

tapes dessus avec une calle en bois , et un marteau , c'est aussi une technique pour faire partir un démarreur , mais ce n'est valable que si le moteur
ne se lance pas au démarrage .

pat
Image

crazymac

Message par crazymac »

Salut

Oublies le capteur sur le papillon, même débranché ça n'empêche pas ta voiture de fonctionner.

Je pense moi aussi au capteur PMH donc le câble serait endommagé. Quant au fait que quand elle marche elle marche plus ou moins bien, je pense qu'en regardant l'allumage tu cherches où il faut.
Si après ton changement de tête et de doigt plus rien ne marche il faut que tu contrôles que tu as tout bien monté comme il faut. As tu rebranché les fils HT dans le bon ordre ?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

thebmwman a écrit :Oui mais je devrais quand même avoir un genre de claquement avec le démarreur non ?
Car ici on dirait qu il fait un bruit de moteur de ventilo qui n entraîne rien
Yo,

D'apres ta description c'est ton demarreur qui tournerai dans le vide ?

Il y a deux etapes dans le fonctionnement du demarreur : quand tu tournes ta clef pour demarrer, 1) le courrant arrive au solenoide du demarreur et provoque un 'CLAC' qui est le bruit de l'axe au centre du solenoide qui vient claquer sur les contacts du moteur de demarreur en interne (en gros le solenoide est un relais de 400A) et lors de ce clac, tout en declenchant l'alimentation du moteur, 2) une fourche fait coulisser le centre du demarreur vers la roue dentée, si tu entends un bruit de rotation a vide c'est que le demarreur tourne mais ne coulisse pas ==> demontage et nettoyage et graissage du demarreur pour que les pieces qui grippent actuellement ne grippent plus et qu'il puisse a nouveau coulisser.

Mais si tu parle d'un bruit du moteur qui tourne sans se declencher alors capteur PMH.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

thebmwman

Message par thebmwman »

Oki
J essaies de regarder a ça tantôt ou ce we.
Je vous tien au jus.

Juste une question les branchement sur les tètes sont tous les même non? Car sur la nouvelle (Bosch) plus de numéro de repère, donc j ai rebranche au fur et a mesure que j ai débranché de l autre.

crazymac

Message par crazymac »

Oui pas de soucis, tu es bon là.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo

en cherchant un peu sur le capteur du boitier de papillon , visiblement ça peut juste perturber le ralenti .
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=88890&hl=

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »