bon c'est parfait tout sa !
Donc en gros, le coeur du moulin est du costaud, mais les pieces "d'usures" autour risque de lacher au moins une fois avant les 300 000kms....
et le souci, c'est qu'une voiture bien borné, a eu souvent plusieurs proprio ....
Enfin bon, je vais en voir une autre, toujours de 97, 240 000kms, TO, cuir, ronce de noyer, en gros haut confort, controle technique ok et tout et tout pour 2100€ a la base.
Sa par contre, c'est plus realiste comme prix !
300 Mkms, C'est Bcp Pour Une 323i?
- cooldedeman_3
Re: 300 Mkms, C'est Bcp Pour Une 323i?
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé
- crazymac
J'ai acheté ma E34 de 96 à 230'000. J'ai eu pas mal de frais, mais depuis 300'000 en dehors des conséquences de la rouille dû au sel, RAS à part la vidange. En prévision, un silencieux d'échappement à changer. Je suis à 326'000, il est d'origine tout de même.
-
Salut Xaggy !xaggy a écrit :moi j'en ai une 323i e36 avec 348000km et demmare au quart par de probleme
Bon, forcément je connais bien sa 323i, donc ça ne m'étonne pas qu'elle tourne toujours impeccablement !!

Mon avis : 300mkm ne veut pas dire voiture à mettre à la poubelle. C'est l'état qui fait beaucoup à sa valeur, et de quoi ont été constitués les 300mkm, mais comment savoir réellement si la voiture a fait principalement de la route, et avec un conducteur soigneux ou pas... ??
3200€ est certainement un peu surestimé, va voir la voiture quand même (le vendeur sait que 300mkm, c'est dur à vendre).
Bonne chance !
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
- liam
Salut,cooldedeman_3 a écrit :bon c'est parfait tout sa !
Donc en gros, le coeur du moulin est du costaud, mais les pieces "d'usures" autour risque de lacher au moins une fois avant les 300 000kms....
et le souci, c'est qu'une voiture bien borné, a eu souvent plusieurs proprio ....
Enfin bon, je vais en voir une autre, toujours de 97, 240 000kms, TO, cuir, ronce de noyer, en gros haut confort, controle technique ok et tout et tout pour 2100€ a la base.
Sa par contre, c'est plus realiste comme prix !
Taper dans un fort kilométrage, de toute les manières tu prends obligatoirement un risque.
Après c'est le feeling avec le vendeur qui fera beaucoup et le paquet de facture qu'il pourra te fournir lors de la vente de l'auto.
Et évidement le facteur chance à ne pas négliger.
Ma 328I E36 ma posé et me pose toujours quelque problème et elle affiche 236000km.
Depuis que je l'ai j'ai refait tout le circuit de refroidissement, le joint de culasse avec une réfection de la culasse et a présent j'ai la pompe a essence qui semble déconner.
J'ajoute les amortisseurs qui sont HS et sans doute quelques silentbloc qui sont en fin de vie, a remplacer lorsque je m'occuperais des amortisseurs.
a cela j'ajoute un ventilation d'habitacle qui fonctionne quand elle veut et on obtient vite une caisse énervante. et pas mal de faux contacte électrique en particulier sur le déambuhage de la lunette arrière.
A oui j'oubliais le mécanisme de lève vitre gauche qui a rendu l'âme. Et la climatisation qui ne marche plus, une fuite probable dans le circuit.
Cela dit le bloc M52 est fiable et après 229000km kilométrage ou j'ai fais le JDC les jeux de ce moteur était bon. et son état général était ok.
++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- bob35
Salut,
+1,
Et en effet, les m52 sont très sensibles à la chauffe, et il faut avoir un circuit de refroidissement en parfait état
Il arrive très fréquemment de fêler la culasse, voir même le bas moteur (tout alu, moins resistants à la chaleur par rapport aux m50)
La pompe à eau est aussi un défaut, ne pas hésiter à la changer en cas de doute, si après achat il n'y a pas de facture pour prouver qu'elle est assez jeune, il faut la remplacer sans tarder
Le cache entourant le thermostat est en plastique, il arrive qu'il fêle
De plus, les fuites de pompes à eau éventuelles, peuvent endommager le capteur PMH se trouvant juste au dessous, étant donné que celui ci est en plastique, qu'il se fend légèrement avec l'âge, et n'apprécie pas les infiltrations de ldr (contrairement aux m50 qui sont en métal) Il en resulte une très grosse perte de puissance (a du mal à prendre ses tours), voire même l'impossibilité de démarrer.
Le capteur AAC est lui aussi assez fragile, quand il est hs la voiture a beaucoup moins de couple
Certaines boîtes de vitesse sont lubrifiées à vie (dépend des années, je ne sais plus lesquelles), si la voiture a été entretenue chez BMW, il y a 90% de chances qu'elle n'ai pas été vidangée
Il arrive que la première "saute" en faisant un gros BOOOM, à n'importe quel kilomètrage (y compris moins de 100 000kms), c'est irréversible
++++
+1,
Et en effet, les m52 sont très sensibles à la chauffe, et il faut avoir un circuit de refroidissement en parfait état
Il arrive très fréquemment de fêler la culasse, voir même le bas moteur (tout alu, moins resistants à la chaleur par rapport aux m50)
La pompe à eau est aussi un défaut, ne pas hésiter à la changer en cas de doute, si après achat il n'y a pas de facture pour prouver qu'elle est assez jeune, il faut la remplacer sans tarder
Le cache entourant le thermostat est en plastique, il arrive qu'il fêle
De plus, les fuites de pompes à eau éventuelles, peuvent endommager le capteur PMH se trouvant juste au dessous, étant donné que celui ci est en plastique, qu'il se fend légèrement avec l'âge, et n'apprécie pas les infiltrations de ldr (contrairement aux m50 qui sont en métal) Il en resulte une très grosse perte de puissance (a du mal à prendre ses tours), voire même l'impossibilité de démarrer.
Le capteur AAC est lui aussi assez fragile, quand il est hs la voiture a beaucoup moins de couple
Certaines boîtes de vitesse sont lubrifiées à vie (dépend des années, je ne sais plus lesquelles), si la voiture a été entretenue chez BMW, il y a 90% de chances qu'elle n'ai pas été vidangée
Il arrive que la première "saute" en faisant un gros BOOOM, à n'importe quel kilomètrage (y compris moins de 100 000kms), c'est irréversible
++++
- crazymac
à 300'000 c'est à peu près impossible que le radiateur, la pompe à eau et le thermostat soient d'origine... D'où l'intérêt des 300'000 par rapport à 200'000 où tout est à faire sur une BMW.
-
C'est une impression, ou ce sont une très grande majorité de 328 (et 528) qui ont eu des problèmes de refroidissement et de joint de culasse ?? Comparé au 323 (et 523).
Moi le seul soucis était le calorstat mais dans le bon sens (ne chauffait plus assez). Remplacé avec la pompe à eau dans les ~250mkm. Le radiateur, je pense qu'il fait la vie du véhicule (hors accident !).
Comme dit par d'autre, à 300mkm c'est vraiment l'état du véhicule, et un essai approfondi (pas seulement mécanique) qui doivent mener au choix. Naturellement, il faut que le prix soit intéressant...
Bonne chance.
Moi le seul soucis était le calorstat mais dans le bon sens (ne chauffait plus assez). Remplacé avec la pompe à eau dans les ~250mkm. Le radiateur, je pense qu'il fait la vie du véhicule (hors accident !).
Comme dit par d'autre, à 300mkm c'est vraiment l'état du véhicule, et un essai approfondi (pas seulement mécanique) qui doivent mener au choix. Naturellement, il faut que le prix soit intéressant...
Bonne chance.
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 330Ci E46
- bmworldline
salut, moi je pense comme certains, ce n'est pas le kilométrage qui pose soucis, je viens d'acheter un m51 (525tds e34 ) de 320.000 km !! elle roule nikel jusqu'alors ...
.
mais il était hors de question d'y mettre plus de 1700 euros
c'est a ce prix que je l'ai eue , le vendeur en voulait 2000 , puis 1900 . ces moteurs ont beau etre solides faut pas exagérer
non plus , après il y a toujours des frais sur un véhicule de 15 ans et 300.000 km il ne faut pas se mentir , sauf si tout a été refait, et là peut on en vouloir au vendeur si malgré un tel kilométrage
il demande 3200 , 3500 euros ? le débat est toujours le meme : acheter très peu cher et tout refaire soi meme au fur et a mesure (sachant que dans ce cas on a intéret a garder la voiture
jusqu'au bout) ou mettre le prix sur un véhicule sur lequel il n'y a rien a faire ou presque .. facture a l'appui bien sur . ça se discute . mais il n'y a rien d'absolu dans tout ça . ciao ciao .

mais il était hors de question d'y mettre plus de 1700 euros

non plus , après il y a toujours des frais sur un véhicule de 15 ans et 300.000 km il ne faut pas se mentir , sauf si tout a été refait, et là peut on en vouloir au vendeur si malgré un tel kilométrage
il demande 3200 , 3500 euros ? le débat est toujours le meme : acheter très peu cher et tout refaire soi meme au fur et a mesure (sachant que dans ce cas on a intéret a garder la voiture
jusqu'au bout) ou mettre le prix sur un véhicule sur lequel il n'y a rien a faire ou presque .. facture a l'appui bien sur . ça se discute . mais il n'y a rien d'absolu dans tout ça . ciao ciao .
- crazymac
Un joint de culasse çà n'a rien de normal. Ca n'est pas une faiblesse du M52 mais une faiblesse du 6 enligne en général car la longueur de la culasse fait qu'ils ne supportent pas aussi bien les surchauffes que les 4 cylindres.
La zone rouge n'est pas là pour rien, elle signifie danger, et lorsqu'on y monte, il faut s'attendre à de grosse réparation. Donc si casse pompe à eau ou fuite soudaine, couper le moteur immédiatement.
Trop de gens considèrent qu'une voiture ne chauffe pas tant qu'elle n'est pas dans le rouge. Hors sur une BMW, sitôt que l'aiguille est en dehors du milieu, c'est qu'il y a un problème à résoudre. Si cette règle est respectée, aucune raison de faire un joint de cucu.
En lpus le check controle prévient lorsqu'on frise le rouge !
La zone rouge n'est pas là pour rien, elle signifie danger, et lorsqu'on y monte, il faut s'attendre à de grosse réparation. Donc si casse pompe à eau ou fuite soudaine, couper le moteur immédiatement.
Trop de gens considèrent qu'une voiture ne chauffe pas tant qu'elle n'est pas dans le rouge. Hors sur une BMW, sitôt que l'aiguille est en dehors du milieu, c'est qu'il y a un problème à résoudre. Si cette règle est respectée, aucune raison de faire un joint de cucu.
En lpus le check controle prévient lorsqu'on frise le rouge !
- cooldedeman_3
voui, sa c'est le premier truc que j'ai appris quand je me renseignait a l'epoque pour acheter ma 325 tds ...
.
Merci a tous de vos points de vu, je vous tiens au jus dimanche soir, apres 8h de route pour allez voir la miss.... (oui, parce que'il y en a pas dans ma region...)

Merci a tous de vos points de vu, je vous tiens au jus dimanche soir, apres 8h de route pour allez voir la miss.... (oui, parce que'il y en a pas dans ma region...)
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.