Refection Haut Moteur M30b35

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crazymac
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Re: Refection Haut Moteur M30b35

Message par crazymac »

Ma soupape avant démontage avait tellement été martelée que le métal faisait un bourrelet sur son pourtour. Il y avait quasi 1mm de jeu au culbuteur avec le réglage de l'excentric au maximum. Le métal faisant un bourrelet, la tête de la soupape ne pouvait plus passer dans le guide et j'ai donc du la meuler. Photo faite après meulage.

Voici la photo avant meulage.

Image

Le bourrelet n'est pas impressionnant mais il suffit de peu pour que ça ne passe plus dans le guide. On voit que la tête de la soupape est mate et martellée.

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manuz1
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Re: Refection Haut Moteur M30b35

Message par manuz1 »

Fullozteo a écrit :Salut Manu,

bin oui, justement, j'ai changé les excentriques... et ça claque toujours sur 2 ou 3 culbut...

j'ai regardé vite fait les soupapes, mais impossible de voir vraiment bien. Par contre, sur ton lien c'est affolant d'en arriver la!! les boules!!

je pense que je suis bon pour une paire de soupapes.... je vais deculasser pour voir. j'aime bien aller au bout des choses!

A plus
salut,
avant de deculasser essaye de voir si tu as effectivement des soupapes abimés, et tente un réglage plsu serrer des culbuteurs à .20 au lieu de 0.25, sur les ieux M20 qui claque malgrès le réglages à 0.25, cela marche on repart pour 10 000km silencieux.

a+
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Fullozteo
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Re: Refection Haut Moteur M30b35

Message par Fullozteo »

Salut Manu

ok, je vais refaire un réglage plus fin et bien regarder toutes les soupapes.

si je vois des anomalies, je vous prends des photos!

Merci encore!

A plus
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Fullozteo
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Re: Refection Haut Moteur M30b35

Message par Fullozteo »

Salut,

alors quelques news... pas bonne. <_<

J'ai donc re-ouvert et vraiment bien fait le réglage, a 0.25 a froid TRÈS serré. je remonte le tout, et la ça claque toujours...

Je re-re-ouvre ( :wacko: ) et règle a 0.20.... toujours le claquage, exactement le même...

je re-re-re-ouvre ( :frust: ) et vérifie vraiment toutes les têtes de soupapes, avec une loupe même, et je regarde aussi au passage le jeu latéral des culbuteur... ET LA!!! les 2 culbuteurs du 4eme cylindres on vraiment du jeu par rapport au autres, et c'est de la que le bruit viens (j'ai écouté avec mon stéthoscope pour être sur avant).

Donc je décide d'aller quand même voir un mecano de chez BMW, le vieux ( :lol: ) qui a travaillé sur les M30 (et même avant...). il écoute et me confirme que ce n'est pas un claquement de réglage de culbut, mais plus un problème mécanique...

donc c'est decidé pour de bon, je l'ouvre le M30!! non di diou!!! :P

Par contre, j'en ai aussi profiter pour changer tout le système d'allumage: bougies, tête d’allumage, rotor, faisceau....

Je ne vous raconte pas, je vous montre l’état....

Image

Image

Image

Image

Image

Image


On vois clairement que le rotor était cuit, le charbon inexistant sur la tête, les contacteur d’allumage complétement bouffés et le capteur d’impulsion j'en parle même pas....

je viens de faire un tour, c'est énorme la différence: je me rends compte que j'avais des coupure avec des tremblement, que je pensais être tout sauf le moteur... de plus, j'ai vraiment l'impression d'avoir récupéré quelques chevaux égarés...mais c'est peut être une simple impression.

Bref, je part en vacances dans 15 jours, donc je ferrais le travail moteur au retour, c'est a dire mi juillet!!

Je vous dis donc a la prochaine, pour la suite!!

A plus

PS: aucune remarque ne sera acceptée sur la présence inopinée d'une bouteille de bière vide ..... c'est le chat.... :innocent:
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crazymac
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Re: Refection Haut Moteur M30b35

Message par crazymac »

Et bien !
Que de travail déjà effectué. L'allumage on n'y pense pas assez souvent et pourtant c'est souvent la cause de plusieurs tracas.
Enfin là effectivement tu es bon pour déculasser.
J'ai hâte de voir ça :)
En attendant bonne vacances !

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Fullozteo
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Re: Refection Haut Moteur M30b35

Message par Fullozteo »

Salut,

Bon j'ai déculassé, et hier j'ai démonté l'ensemble de la culasse...

:ranting: :ranting: L'AAC est mort... en effet, 2 cames sont bouffées sur plusieurs mm... je ferrais des photos, c'est pas joli!!

Donc pas le choix, AAC neuf. mais cette fois, je remonte de l'origine BMW, pour pas me faire chier. de plus, mettre un AAC sans faire d'autre changement n'apporte que très peux. cette voiture a vocation a être un Daily driver, pas une bete de course.

Donc voila!! Petit atelier dimanche pour nettoyer la culasse, soupapes, les éléments moteur en attendant un AAC neuf.

Photos a venir!!!

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Re: Refection Haut Moteur M30b35

Message par crazymac »

Mince alors. Les vis banjo n'étaient pas déserrées par hasard ?

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Re: Refection Haut Moteur M30b35

Message par Fullozteo »

Re,


ecoute il ne me semble pas!! cetre pas serrées a fond, mais serrés!!

arf... je sais pas trop!! ce sont 2 cames admission, pistons 1 et 2. donc soit un tres mauvais reglage, c'est possible, soit un probleme de lubrification.

dans le doute, je viens de commander aussi une rampe de graissage huile neuve (32euros...). au moins je serais sur.

je pense aussi que la mer*e que j'ai retrouver dans la culasse n'a pas aidée: mauvaise huile, depos divers (limaille de l'AAC), boue....

Bref, ça lui fait pas de mal a ce moteur d'etre ouvert :D

Dans l'absolu, il faudrait que je tombe le carter d'huile pour le nettoyer... je vais voir si on peux le faire dimanche!!

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Re: Refection Haut Moteur M30b35

Message par crazymac »

Pourquoi pas imaginer la crépine de la pompe à huile un peu colmatée ?

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Re: Refection Haut Moteur M30b35

Message par Fullozteo »

Oui!!

c'est pour cela que je vais tomber le carter moteur pour aller voir la dedans!!

Tiens une question: est ce faisable moteur dans la voiture????

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