Salut,
alors quelques news... pas bonne.
J'ai donc re-ouvert et vraiment bien fait le réglage, a 0.25 a froid TRÈS serré. je remonte le tout, et la ça claque toujours...
Je re-re-ouvre (

) et règle a 0.20.... toujours le claquage, exactement le même...
je re-re-re-ouvre (

) et vérifie vraiment toutes les têtes de soupapes, avec une loupe même, et je regarde aussi au passage le jeu latéral des culbuteur... ET LA!!! les 2 culbuteurs du 4eme cylindres on vraiment du jeu par rapport au autres, et c'est de la que le bruit viens (j'ai écouté avec mon stéthoscope pour être sur avant).
Donc je décide d'aller quand même voir un mecano de chez BMW, le vieux (

) qui a travaillé sur les M30 (et même avant...). il écoute et me confirme que ce n'est pas un claquement de réglage de culbut, mais plus un problème mécanique...
donc c'est decidé pour de bon, je l'ouvre le M30!! non di diou!!!
Par contre, j'en ai aussi profiter pour changer tout le système d'allumage: bougies, tête d’allumage, rotor, faisceau....
Je ne vous raconte pas, je vous montre l’état....
On vois clairement que le rotor était cuit, le charbon inexistant sur la tête, les contacteur d’allumage complétement bouffés et le capteur d’impulsion j'en parle même pas....
je viens de faire un tour, c'est énorme la différence: je me rends compte que j'avais des coupure avec des tremblement, que je pensais être tout sauf le moteur... de plus, j'ai vraiment l'impression d'avoir récupéré quelques chevaux égarés...mais c'est peut être une simple impression.
Bref, je part en vacances dans 15 jours, donc je ferrais le travail moteur au retour, c'est a dire mi juillet!!
Je vous dis donc a la prochaine, pour la suite!!
A plus
PS: aucune remarque ne sera acceptée sur la présence inopinée d'une bouteille de bière vide ..... c'est le chat....