j ai essayé en tenant la manette interieur ( d ailleurs il n y a aucune resistance ) et en appuyant sur le capot et ça ne bouge pas d un poil !
C est comme si la manette de l haricot c etait pris au mauvais endroit et bloquais tout !?
Bruit Visco Coupleur " Vrai Bruit De Probleme " [resolu]
- runeduloup
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Re: Bruit Visco Coupleur " Vrai Bruit De Probleme " [resolu]
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
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Re: Bruit Visco Coupleur " Vrai Bruit De Probleme " [resolu]
Décidément tu cumules
T'as essayé de choper la tirette "au fond" ? (genre avec un fil de fer assez épais savamment travaillé ou une combine du genre ? )

T'as essayé de choper la tirette "au fond" ? (genre avec un fil de fer assez épais savamment travaillé ou une combine du genre ? )
Alex
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- runeduloup
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Re: Bruit Visco Coupleur " Vrai Bruit De Probleme " [resolu]

La tirette je la vois bien et j ai essayé d y tirer , ça bouge un peu mais ça ne fait rien .
Je prendrais une photo demain .
Sinon le cable passe aussi dans l aile ? ou ailleurs d accessible ?
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- crazymac
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Re: Bruit Visco Coupleur " Vrai Bruit De Probleme " [resolu]
Peut-être qu'un ventilateur électrique fait 850W mais je peux te dire que celui de mon M60 a une puissance très nettement supérieure ! Jusqu'à 1500 tr/Min il souffle à peu près comme un bon ventilateur électrique mais au delà si tu ouvres le capot, tu reçois un souffle d'air chaud qui te ferai envoler une casquette et te situant juste un 1m de l'hélice. 10 ch de perdu sans problème à plein régime ! La baisse de performance est vraiment significative et même gênante si par exemple la ventilation déclenche juste avant un dépassement. En règle générale j'attends que ça refroidisse un peu avant de doubler.kawaH2 a écrit :disons 5CV pour un ventilo de V8 et encore ça me parait énorme
un ventilo electrique de 750i FO2 fait 850w, soit un peu plus d'1CV.
donc je ne vois pas pourquoi un truc mécanique qui doit brasser la même chose consommerait 5 à 10 fois plus?
Ce que je dis ne signifie pas que tous les V8 sont identique, mon visco a peut-être un soucis que j'ignore. Mais je l'ai toujours vu fonctionner comme ça depuis 6 ans.
- kawaH2
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Re: Bruit Visco Coupleur " Vrai Bruit De Probleme " [resolu]
j'ai de la peine a comprendre pourquoi un ventilo qui fait 850W suffit pour une 750li, qui doit chauffer autrement que ton V8, alors que chez toi il y a une telle perte de puissance?
a ta place, j'aurai viré ce truc depuis longtemps, car si effectivement tu le sens aux perfs, c'est plus de 5CV de gaspillé

a ta place, j'aurai viré ce truc depuis longtemps, car si effectivement tu le sens aux perfs, c'est plus de 5CV de gaspillé

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Re: Bruit Visco Coupleur " Vrai Bruit De Probleme " [resolu]
C'est vrai que ce ventilo électrique de 850w seulement ça m'intrigue......Mais il doit tourner plus souvent qu'un ventilo entrainé par un visco non ?
Sur la 7.40 il tourne assez souvent en ville , et je sens que lorsqu'il tourne plein pot le moteur a un peu plus d'inertie (je n'irai pas jusqu'à parler de perte de puissance )
Sur la 7.40 il tourne assez souvent en ville , et je sens que lorsqu'il tourne plein pot le moteur a un peu plus d'inertie (je n'irai pas jusqu'à parler de perte de puissance )
Alex
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- crazymac
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Re: Bruit Visco Coupleur " Vrai Bruit De Probleme " [resolu]
Si je le retire c'est prendre le risque d'une surchauffe dans certaines conditions. Ce qui serait judicieux en revanche c'est de le changer !
- kawaH2
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Re: Bruit Visco Coupleur " Vrai Bruit De Probleme " [resolu]
non, pas le retirer, mais le remplacer par un électrique.crazymac a écrit :Si je le retire c'est prendre le risque d'une surchauffe dans certaines conditions. Ce qui serait judicieux en revanche c'est de le changer !
regarde sur l'ETK, pour les 3L c'est même que 400WLe Dijonnais a écrit :C'est vrai que ce ventilo électrique de 850w seulement ça m'intrigue......Mais il doit tourner plus souvent qu'un ventilo entrainé par un visco non ?
Sur la 7.40 il tourne assez souvent en ville , et je sens que lorsqu'il tourne plein pot le moteur a un peu plus d'inertie (je n'irai pas jusqu'à parler de perte de puissance )

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Re: Bruit Visco Coupleur " Vrai Bruit De Probleme " [resolu]
C'est des ventilateurs Dyson , avec effet cyclone ? 

Alex
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- kawaH2
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Re: Bruit Visco Coupleur " Vrai Bruit De Probleme " [resolu]
j'en sais rien, mais ça doit etre suffisant:
http://www.club911.net/viewthread.php?tid=107019&page=1
sur une 760li, c'est du 1000W, a peine 1,5CV
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=17&fg=05
http://www.club911.net/viewthread.php?tid=107019&page=1
sur une 760li, c'est du 1000W, a peine 1,5CV
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