tala bwat esemg ?
Bmw M3 E36 3,2l Huile Moteur
- gixxer
Re: Bmw M3 E36 3,2l Huile Moteur
si je puis me permettre, l'orthographe appropriée (pour rester dans le ton) de ta question serait :
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- 325ix86
- Président
gixxer a écrit :si je puis me permettre, l'orthographe appropriée (pour rester dans le ton) de ta question serait :
tala bwat esemg ?

Vous avez raison, maître, avec mes excuses, je rectifie:
Votre véhicule est-il équipé de la boite SMG, cher ami ?

En fait, je ne sais pas pourquoi j'ai fais une question, ma remarque aurait du être de type impératif; "t'as la boite SMG."

- djslowrnb
Le compteur à été changé ou à mon avis changement de smg--> manuelle 
oui pas de soucis..
tu veux dire plutôt que la 300v n'est pas conçue pour ton moulin
lol
quelles sont les risques en cas d'utilisation? vanos qui lâche? coussinet abimé?
j'aimerai avoir plein de moteurs et faire des tests mddr

Le Dijonnais a écrit :Je n'ai pas dit que Motul était un mauvais fabriquant. Juste que mon moulin n'est pas conçu pour ta 300v, si bonne soit-elle
oui pas de soucis..
tu veux dire plutôt que la 300v n'est pas conçue pour ton moulin

quelles sont les risques en cas d'utilisation? vanos qui lâche? coussinet abimé?

- gixxer
Rien à voir avec toi, c'etait plutôt pour notre notre ami qui tapait l'incruste, ni bonjour ni rien du tout, file-moi l'info, que ça saute, je suis pressé, même pas le temps d'ecrire ni de chercher par moi-même.En fait, je ne sais pas pourquoi j'ai fais une question, ma remarque aurait du être de type impératif; "t'as la boite SMG."
Je salue ta gentillesse pour avoir répondu

Ce n'est pas la peine. En maths, une proposition est fausse dès que l'on trouve au moins un contre-exemple avéré. Dans ce cas (je parle des deux moteurs qui tournent en GrN) la proposition : "la 300V ne présente aucun risque pour le moteur à forte sollicitation" n'est pas vérifiée. Dans les deux cas, on parle de moteurs réellement refaits à neuf avec pistons cote réparation, coussinets neufs, et tout le tralala. Au bout de 3 courses pour le premier et 5 pour le second paf, coussinets dans le sac et vanos rectifié.quelles sont les risques en cas d'utilisation? vanos qui lâche? coussinet abimé?
Re-changement de coussinets et refection du vanos: depuis le passage à la 10w60, les moteurs ont fait 5 saisons sans être ouverts...
On peut en conclure que dans ce cadre d'utilisation là, la 10w60 est mieux adaptée. Vois-tu , à 6000€ le moteur en état de courir, tu ne cherches pas forcément à faire le rebelle. Tu prends les solutions qui marchent.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- djslowrnb
gixxer a écrit :Rien à voir avec toi, c'etait plutôt pour notre notre ami qui tapait l'incruste, ni bonjour ni rien du tout, file-moi l'info, que ça saute, je suis pressé, même pas le temps d'ecrire ni de chercher par moi-même.
Je salue ta gentillesse pour avoir répondu
Ce n'est pas la peine. En maths, une proposition est fausse dès que l'on trouve au moins un contre-exemple avéré. Dans ce cas (je parle des deux moteurs qui tournent en GrN) la proposition : "la 300V ne présente aucun risque pour le moteur à forte sollicitation" n'est pas vérifiée. Dans les deux cas, on parle de moteurs réellement refaits à neuf avec pistons cote réparation, coussinets neufs, et tout le tralala. Au bout de 3 courses pour le premier et 5 pour le second paf, coussinets dans le sac et vanos rectifié.
Re-changement de coussinets et refection du vanos: depuis le passage à la 10w60, les moteurs ont fait 5 saisons sans être ouverts...
On peut en conclure que dans ce cadre d'utilisation là, la 10w60 est mieux adaptée. Vois-tu , à 6000€ le moteur en état de courir, tu ne cherches pas forcément à faire le rebelle. Tu prends les solutions qui marchent.
ok ça marche mais je trouve dommage qu'il n'y ai qu'une huile homologué ça limite la concurrence avec les autres marques...
- gixxer
C'est là que je ne te suis pas.
Il ne s'agit pas de mettre cette huile parce que BMW l'a homologuée ou qu'elle vient de chez Castrol, mais bien parce que, jusqu'à preuve du contraire, elle est celle qui reussit le mieux, toutes marques confondues, sur la durée a faire touner des moteurs visiblement très pointilleux sur certaines caractéristiques.
Il ne s'agit pas de mettre cette huile parce que BMW l'a homologuée ou qu'elle vient de chez Castrol, mais bien parce que, jusqu'à preuve du contraire, elle est celle qui reussit le mieux, toutes marques confondues, sur la durée a faire touner des moteurs visiblement très pointilleux sur certaines caractéristiques.
- djslowrnb
gixxer a écrit :C'est là que je ne te suis pas.
oui je comprend mais pourquoi les autres ne font pas mieux il y a bien un pb... une huile de type ll04 par ex a bien plusieurs fabricants...
certes la castrol 10w60 est une très bonne huile mais il manque de la concurrence dans ce cas....
- Wutch
vu le marché de niche, peut etre que les autres ne sont pas interessé 

- djslowrnb
Wutch a écrit :vu le marché de niche, peut etre que les autres ne sont pas interessé
ok j'imagine que ça vaux pas le coup pour un type de véhicule..

le fait de mettre une tws dans un moteur normal c'est mieux qu'une 10w40 j'imagine?
par contre es que l'on reste dans du long life? 2ans ou 25 000? en utilisation classique
car l'odb de la m3 e46 par ex mentionne 25 000km à la remise à zéro de l'indicateur....
admettons que je me traine avec ma M (oui je suis un papy) je peu faire 15 000km sans pb? voir 20 000?
partons du principe que l'auto à moins de 100 000km
- gixxer
Je ne sais pas comment t'expliquer que la 10w60 n'est pas forcément une MEILLEURE huile. C'est juste une huile ADAPTEE aux S50. Il n'y a absolument aucune certitude qu'une 10w60 apporte un quelconque gain sur un M50 .le fait de mettre une tws dans un moteur normal c'est mieux qu'une 10w40 j'imagine?