Cliquetis (vidéo) ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Camembert

Re: Cliquetis (vidéo) ?

Message par Camembert »

J'ai rdv chez BMW le lundi 21 donc pas de news tout de suite... :ermm:
romainde7 a écrit : Salut , pour le petit cliquetie je voit pas mais parcontre j'entend comme un debut de vanos defaillant .
Es ce que ça grogne quand tu accelaire directement sur le moteur ?
Moi j'ai ce bruit au ralantie . J'ai déja changé les 2 temdeur de chaine mais ce n'est pas ça .J'ai bien un debut de vanos abimé . Ca grogne dans les 1er tour puis au dessus de 2000 tour ça fait plus de bruit jusqu'a deceleration .
Si le bruit vient du bas il ce peut que ce soit les coussinet de bielle a changer .
Mon mécano m'a parlé de ça, vanos ou coussinets de bielle. Raison pour laquelle je vais chez BMW pour être certain et ne pas aller au hasard.
Du moins par ce que ce CC est compétent, je n'irai pas chez d'autres... :whistling:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

romainde7

Message par romainde7 »

A une époque j'avais mit du metel 5 apres une vidange et je reconnais qu'au ralentie le bruit de claquement avait disparu . mon cabriolet a 212000km et le bruit ce fait depuis 185000 environs . Tan que cela ne grogne pas tous le temp comme on peut l'entendre sur des video de youtube , je ne touche pas au moteur .
BMW un jour , Bmw pour toujours !

Camembert

Message par Camembert »

romainde7 a écrit : A une époque j'avais mit du metel 5 apres une vidange et je reconnais qu'au ralentie le bruit de claquement avait disparu . mon cabriolet a 212000km et le bruit ce fait depuis 185000 environs . Tan que cela ne grogne pas tous le temp comme on peut l'entendre sur des video de youtube , je ne touche pas au moteur .
Bin là, la voiture vient de recevoir un traitement mecacyl et depuis a été vidangée à la 10w60. Je peux pas faire mieux.
Je vais faire un devis chez BMW, si trop cher et pas très grave, je laisse comme ça aussi...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

romainde7

Message par romainde7 »

Perso vue mmes 212000 km et mon simple 2l 150ch , je n'ai pas envie de debourser 800 euros rien que pour la refection du vanos . A la limite avec un peu de temps je pourrai eventuelement changer moi même les coussinets de bielle par en dessous en retirant le carter d'huile mais mettre une telle saume aujourd'hui sachant que j'ai 2 pneus a changer plus 2 amortisseur sur mon autre BM je ne le ferrai pas .

cela fait 3 ans passé que mon moteur a ce debut de vanos mais vue que cela ne s'agrave pas je reste comme cela .
BMW un jour , Bmw pour toujours !

runeduloup

Message par runeduloup »

Vous n avez pas le même problème
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

NAB

Message par NAB »

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum !
Voila j'ai le meme probleme que vous sur ma bmw 318ci de 2004 totalisant 114000km, elle fait un bruit de cliquetis (comme un diesel), avez-vous resolu vos prolemes?
Si il y a toujours des personnes qui ont ce probleme, je veux leur faire part de mon expérience aussi car à plusieurs peut être qu'on réussira a résoudre cette maladie des moteurs essences bmw !!!
Merci d'avance en attente de vos reponse... :wink2: :wink2: :wink2:

IGGY

Message par IGGY »

Salut,
peut étre qu'il faudrai voir du coté du tendeur de chaine de distri, aprés tout !!!

a+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

NAB

Message par NAB »

bonjour, et merci d'avoir répondu j'ai changé le tendeur de chaine y a 2semaine sa na rien changé! et ainsi que les injecteurs neuf( en croyant que les injecteurs fessait du bruit un cliquetis d’après un mécano qui connaissait rien).

IGGY

Message par IGGY »

Quand tu as changé de tendeur de chaine, tu as changé les guides aussi ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

NAB

Message par NAB »

le guide chaine non

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »