Manque De Puissance Depuis Vidange De La Boite Auto .

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
crazymac

Re: Manque De Puissance Depuis Vidange De La Boite Auto .

Message par crazymac »

Ceux qui cassent la boîte après quelques km sont ceux qui se sont loupés sur la vidange.
Tu t'es bien débrouillé et du coup tout va mieux ;) Bravo.

En fait tu n'es pas obligé d'aller faire chauffer ta boîte avant la vidange. C'est même recommandé de ne pas le faire. Pourquoi ?
Parce que à froid moteur tournant tu peux rentrer plus d'huile que le niveau max. Il te suffit donc de remplir jusqu'à débordement à froid moteur tournant, d'attendre d'atteindre 40° en laissant couler le surplus d'huile puis de fermer une fois 40° atteint.

etoile

Message par etoile »

quelqu'un as t il déja entendu parler de cette technique ???

http://www.youtube.com/watch?v=lbEe8XyLgFA
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

romainde7

Message par romainde7 »

crazymac a écrit : Ceux qui cassent la boîte après quelques km sont ceux qui se sont loupés sur la vidange.
Tu t'es bien débrouillé et du coup tout va mieux ;) Bravo.

En fait tu n'es pas obligé d'aller faire chauffer ta boîte avant la vidange. C'est même recommandé de ne pas le faire. Pourquoi ?
Parce que à froid moteur tournant tu peux rentrer plus d'huile que le niveau max. Il te suffit donc de remplir jusqu'à débordement à froid moteur tournant, d'attendre d'atteindre 40° en laissant couler le surplus d'huile puis de fermer une fois 40° atteint.
Je ne connaissai pas cette méthode et je l'appliquerai pour ma vidange finale dans 2000 km .
J'espère de moins avoir bien fait celle-ci car la dernière fois il manque 1 litres .

Pour la video j'y suis tombé l autre jours sur youtube mais je ne connaissai pas .
BMW un jour , Bmw pour toujours !

romainde7

Message par romainde7 »

Salut a tous ,
je vient apporter une infos suplementaire concernant mon manque de puissance et surtous la non difference de sensation entre le pont 3.45 et le 4.45 .

Voila j'ai vidangé deux fois ma boite auto sans differente flagrante . J'ai changé mon pont 3.45 par un 4.45 et la toujours pas forcement de difference .

Il y a 15 jour ma pompe a essence a définitivement laché donc j'en es acheter une nouvelle a 3.5 bar que j'ai monté sans difference non plus . et la semaine dernière lors d'une panne de batterie , j'ai volontairement débranché toute une nuit celle -ci et le landemain matin quand j'ai rebranché , j'ai desuite santie une ogmentation du couple surtous en position sport .
La voiture a plus de patate , ce qui me fait penser que la boite c'est tous simplement remit a zero et du coup prend en compte le rapport plus cour du pont 4.45 .

Qu'es que vous en pensez ?
BMW un jour , Bmw pour toujours !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »