Ah oui, ça va pas bien le diluer.
Marc tu crois qu'on endommage un moteur si vite avec du 95 ?
Et moi qui ait roulé à l'E10 sur mon M30.... Oups....
Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)
- crazymac
-
Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)
le cliquetis est destructeur en quelques secondes. Je sais que le M20 est très sensible sur le 5ième cylindre. Je sais pas trop pourquoi exactement : refroidissement et/ou échappement qui vide mal le 5ième cylindre. c'est le 4ième m20b25 non catalysé qui perce le 5ième cylindre que je vois après avoir roulé au sp95. Toujours la même raison.crazymac a écrit : Ah oui, ça va pas bien le diluer.
Marc tu crois qu'on endommage un moteur si vite avec du 95 ?
Et moi qui ait roulé à l'E10 sur mon M30.... Oups....
C'est le même problème avec certain moteurs un peu poussé des années 80-90. Comme la 205 GTI.
Pour le E10 c'est surement un autre soucis : l'éthanol est plus corrosif. Cela pose d'autres problèmes.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- farjone
tu veux dire que ma bougie aurait eu cet aspect en quelques secondes ?
Pourtant la calamine, ça met du temps à s'installer non ?
c'est surtout ça qui recouvre ma bougie.
Et quand je lis les post, il s'avère que le PB du SP95 est surtout mortel avec les bougies W8
hors, c'est la première fois que j'en mets, car mon garagiste lui, a toujours mis des 7.
Et quand je lis les post, il s'avère que le PB du SP95 est surtout mortel avec les bougies W8
hors, c'est la première fois que j'en mets, car mon garagiste lui, a toujours mis des 7.
-
non le sp95 est mortel avec les w7 et w8, c'est pire avec les w8.farjöne a écrit : tu veux dire que ma bougie aurait eu cet aspect en quelques secondes ?
enfin prends les compressions et on verra ensuite !
Tu peux aussi demander à ton garagiste de regarder le cylindre 5 avec un endoscope, comme ça il n'y aura pas besoin de déculasser.
là c'est pas de la calamine c'est un dépôt gras brûlé, qui peut être très rapide à venir si il y a beaucoup d'huile
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- manuz1
salut,
commence par faire les compressions, après tu verras.
ta bougie est plein d'huile c'est pas bon signe, tu consommes de l'huile tu fumes bleue ?
Les bougies 2 et 3 ne sont pas belles non plus, ensuite pour une non catalysée tu es pauvre, voir très pauvre.
a+
commence par faire les compressions, après tu verras.
ta bougie est plein d'huile c'est pas bon signe, tu consommes de l'huile tu fumes bleue ?
Les bougies 2 et 3 ne sont pas belles non plus, ensuite pour une non catalysée tu es pauvre, voir très pauvre.
a+
- farjone
Je vais le faire
Mais pour Info
Conso d'huile dans les normes
Et aucune fumée
Mais pour Info
Et aucune fumée
- tofeur
Et ça ne serait pas dû au SP95 justement ? En effet, plus le mélange est pauvre si les bougies sont blanches, mais un indice d'octane pas assez élevé provoque ce fameux cliquetis et plus de chaleur, donc je me disais que...manuz1 a écrit :Les bougies 2 et 3 ne sont pas belles non plus, ensuite pour une non catalysée tu es pauvre, voir très pauvre.
@ farjöne: En parlant de cliquetis, tu n'a jamais entendu le moteur faire ce bruit particulier. On l'entends à bas régime quand on appuie beaucoup sur la pédale: ça fait comme si un mariol se mettait à jouer des castagnettes dans le moteur quand tu accélères. A ce propos, j'ai remarqué que ma E21 me l'a fait sur un plein qui à mon avis avait un indice d'octane pas très bon, malgré que c'était noté SP98...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- farjone
non je n'ai jamais entendu ce bruit. Je l'aurais repéré parano comme je suis.tofeur a écrit : Et ça ne serait pas dû au SP95 justement ? En effet, plus le mélange est pauvre si les bougies sont blanches, mais un indice d'octane pas assez élevé provoque ce fameux cliquetis et plus de chaleur, donc je me disais que...
@ farjöne: En parlant de cliquetis, tu n'a jamais entendu le moteur faire ce bruit particulier. On l'entends à bas régime quand on appuie beaucoup sur la pédale: ça fait comme si un mariol se mettait à jouer des castagnettes dans le moteur quand tu accélères. A ce propos, j'ai remarqué que ma E21 me l'a fait sur un plein qui à mon avis avait un indice d'octane pas très bon, malgré que c'était noté SP98...
Concernant les bougies 2 et 3 je suis quasiment certain que c'est de la m... rapportée du puit,
car elles sont propres de l'autre côté.
- manuz1
Ok,farjöne a écrit : Je vais le faire
Mais pour Info
Et aucune fumée
fait le test de compression ensuite tu verras meme si un mélange trop pauvre à terme est nocif pour le moteur.
Ensuite ta voiture est une phase 2 tu dois avoir le moteur prévu pour etre en version catalysé donc surement rv de 8.8 et non 9.2 , quel version de moteur tu as ?
Elle sort en 170Cv ou 171 CV ,
a+
- Mike
Salut,
Si vraiment ton plein de 95 te pose probleme, tu vas à noroto et tu achetes de l'octane booster.
ça te fait monter le taux d'octane de 2 ou 3 points. Je n'ai jamais testé, mais ça peut peut etre te rassurer.
Ensuite j'ai vu à leroi merlin un "endoscope" (pas sur du nom), petite camera montée sur flexible, avec lumiere.
Normalement pour les cloisons, tuyauterie etc... ça peut etre pas mal de voir en direct l'etat de ton piston.
C'est pas tres chere (me rappelle plus exactement), et faut etre sûr que le flexible passe dans le puit de bougie.
Si vraiment ton plein de 95 te pose probleme, tu vas à noroto et tu achetes de l'octane booster.
ça te fait monter le taux d'octane de 2 ou 3 points. Je n'ai jamais testé, mais ça peut peut etre te rassurer.
Ensuite j'ai vu à leroi merlin un "endoscope" (pas sur du nom), petite camera montée sur flexible, avec lumiere.
Normalement pour les cloisons, tuyauterie etc... ça peut etre pas mal de voir en direct l'etat de ton piston.
C'est pas tres chere (me rappelle plus exactement), et faut etre sûr que le flexible passe dans le puit de bougie.