Je n'avais pas trop fais gaffe au voyant, je pensais qu'une fois le carter remplacé tout serais rentré dans l'ordre.
Le tube cylindrique qui était dans le carter je ne l'ai pas dévissé car ce n'était pas nécessaire étant donné que j'ai soulevé le moteur pour sortir le carter.
Bruit Métallique Moteur Sur 325I E30
- Bimmer6
- Zorro
Re: Bruit Métallique Moteur Sur 325I E30
attends, hier tu disais que le voyant était allumé avant le cognement, et maintenant tu dis qu'il l'était même avant l'échange de carter?

- Bimmer6
Oui le voyant était allumé avant le bruit.
- Bimmer6
Je ne sais pas en faite si le voyant était là avant le changement du carter, je n'avais pas fais gaffe.
Je me dis que le voyant était là peut-être à cause du choc avec le dos d'âne.
Je me dis que le voyant était là peut-être à cause du choc avec le dos d'âne.
- thibault
BONSOIR
donc si le voyant etait allume avant apres la reparation du n a pas pu savoir si le graissage etait correcte
ca craint.j ai bien peur que ton moteur a les coussinet hs
donc si le voyant etait allume avant apres la reparation du n a pas pu savoir si le graissage etait correcte
ca craint.j ai bien peur que ton moteur a les coussinet hs
- Seb 62
Zorro a écrit : si le voyant était là avant le cognement, il est fortement probable que le dernier soit la conséquence du premier.
tu sera sur de rien du tout, car c'est une pression qu'il doit y avoir pas un débit. et si l'huile sort un peu ou même beaucoup comment interpréter le résultat?
je conseillerai plutôt de regarder par le bouchon de remplissage d'huile, ou mieux d'enlever le cache culbuteur, pour voir si l'huile arrive jusqu'à l'arbre à came. si c'est le cas avec un peu de bol c'est le mano qui est juste naze, sinon la pompe de dé[...censuré...] pas. les raison peuvent être multiples, de l'erreur de montage à la crépine colmatée. et là la suggestion de manu est la plus pertinente: déposer à nouveau le carter pour aller voir la pompe.
Ben si...!
Si l'arbre d'entrainement de la pompe n'agit plus, y a rien du tout qui sortira....
Alors entre un peu de débit à forte pression, et rien du tout..... y a pas photo....
Et de plus, je n'ai pas dit 'en pagaille' !!! mais en FORCE...ça veut bien dire 'sous pression'...
enfin bref...
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...