Entretien E46 325I...

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shadrap
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Re: Entretien E46 325I...

Message par shadrap »

Merci messieurs pour vos commentaires.

Je viens de trouver les capteur sur Oscaro... effectivement !... 30 euros moins cher que chez BMW.

Le symptôme sont exactement les mêmes que décrit sur cette fiche !... plus léger sur l'oscillation autour du ralenti.
=> http://www.darkgyver...pement-m54.html

ça arrive une fois sur trois et c'est surtout génant pour garer le véhicule.

Excepté ce désagrément la voiture fonctionne parfaitement bien et je vais me concentrer sur le remplacement calorstat, LDR & pompe à eau avant départ en vacance.

Après lecture du post de Meuhms qui avait aussi les mêmes symtômes, je suis très tenté par le remplacement capteur PMH avant passage au DIS.

Pour le déshuileur je n'ai, pour l'instant ni le temps, ni le courage de m'attaquer à cette saleté...

J'avoue que je redoute de faire une bétise en m'attaquant à son remplacement et je n'ai malheureusement eu que des expériences et retours négatifs sur les garages du coin, BMW compris, de ce fait il est hors de question que je laisse ma voiture chez eux pour l'instant.

Il est vrai que déposer la soupape de ralenti permettrait de mettre en évidence un encrassement sévère autour du déshuileur.

Donc d'abord bricolage côté eau...

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michael
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Re: Entretien E46 325I...

Message par michael »

Meuhms a écrit :
@Michael : Euh pour les prix je suis moins optimiste que toi ; Les capteurs AAC sont plutôt autour de 78 euros sur Oscaro !!
echap 32.50 sur webdeal.... colis dans la boiboite de ce matin !
admi 40.90 sur webdeal (changement un poil plus relou que AAC echap)
PMH = 68 webdeal

Meuhms a écrit : Et le reniflard 100eu + 3-4 heures de main d'oeuvre quand on connait pas. Surtout qu'il est difficile de dire s'il déconne vraiment avant démontage !
sur oscaro 28€ + 1 durit à 8€ sur oscaro aussi.
les autres durits sur onlineteile pour env 45€ + port.

vu que c'est censé etre fait toutes les 3 vidanges, c'est du préventif, autant le faire un coup pour toute... et pour y acceder il faut sacquer le boitier papillon (donc un coup de propre au passage) !
par contre c'est pénible visiblement...
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

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jean019
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Re: Entretien E46 325I...

Message par jean019 »

elle date de quand ?
Si elle a des bobines batons (cf fiche sur M54) elles sont défectueuses, tu est bon pour les changer.
Ca résoudra en partie au moins ton soucis. J'avais le même problème sur la mienne sur ma 325i de nov 2002.

Déshuileur toutes les 3 vidanges, donc 100k il est grand temps.
Ca peut aussi venir des joints du vanos, défectueux jusqu'en 2007 (cf kit vendu par je ne sais plus quel site), chiant à démonter.
good luck
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shadrap
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Re: Entretien E46 325I...

Message par shadrap »

Exactement le même soucis que sur la video ci-dessous.

Video un peu longue... désolé. Aller directement à la moitié.

[media]http://www.youtube.com/watch?v=9cAFzrC9 ... re=related[/media]


Les bobines sont des Bremi... apparement c'est pas terrible.

Dès que j'ai un moment je vais nettoyer la soupape de ralenti. Je vais rester dans la simplicité dans un premier temps.

Pour le déshuileur je me prépare mentalement...

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jean019
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Re: Entretien E46 325I...

Message par jean019 »

pas très compliqué le déshuileur de mémoire (je ne l'avais pas changé perso, je changement des bobines avait résolu le pb).
Pour les bobines batons, sachant que même bm reconnait qu'elles sont défectueuses, à mon avis, elles le sont vraiment !
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shadrap
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Re: Entretien E46 325I...

Message par shadrap »

Jean019, le véhicule avait les mêmes symptomes que la vidéo ?

Si oui, voici quelques organes pouvant être responsables du même symptôme d'après les expériences des forumeurs ici-même:

=> Bobines
=> Capteur PMH
=> Capteur AAC échap
=> Soupape de rélenti
=> Déshuileur
=> Filtre essence

:ermm:

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michael
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Re: Entretien E46 325I...

Message par michael »

après changement du filtre à essence = aucune amélioration

après changment du capteur AAC echap = amélioration du symptome, je dirais diminué de 50%.

je n'ai plus l'aiguille qui oscille lors de son retour au ralenti, la sensation " d'etouffement" est diminué mais le régime tombe quand meme assez bas au debrayage.
Image

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Re: Entretien E46 325I...

Message par michael »

après changement bougies (NGK spécif OEM ) = aucune amélioration du symptome

uniquement un gain en réactivité sous les 2500trs. la perte de couple semble totallement effacées, reste " l'étouffement" décrit par beaucoup

nb= les bougies d'après les factures sont censées etre faites...mais c'est marrant il y a de facturé 4 bougies champion (sur un 6pattes !mdr) et dedans c'etait des NGK specification OEM (3xplus cheres que les champions listées...). Je sais pas vous mais moi je dis ça sent le suppo sans vaseline !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
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shadrap
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Re: Entretien E46 325I...

Message par shadrap »

Oui... Et sûrement les bougies d'origine !

Depuis le remplacement des bougies + filtre essence le moteur respire beaucoup mieux. Les montées en régime sont plus franches. Plus de couple aussi.

Demain reception du calorstat...

Pour le déshuileur j'ai envie de faire un test. Si en retirant la jauge d'huile moteur tournant au ralenti celui-ci devrait caler... Non ?
Si le déshuileur n'est pas encrassé / bouché le fait de retirer la jauge en fonctionnement devrait faire rentrer de l'air parasite.

Vous en pensez quoi ? je ferai le test demain.
voilà peut-être un bon moyen de tester la clarté de la chose.

Capucine
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Re: Entretien E46 325I...

Message par Capucine »

Bonjour,

Oui, si tu retires la jauge normalement ça cale. Il fonctionne en dépression.

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