Changer La Chaine De Distribution ?
- matttdeFA
Re: Changer La Chaine De Distribution ?
Oui, ca ce sont des pieces de 17 ans en attente de nettoyage, et ca se voit... En effet tant que le ressort n'est pas avachi, que les canalisations sont libres et que le piston coulisse "gras" dans son alésage, je ne vois pas comment un tel tendeur peut poser probleme. Sur le V8 en question la tension résiduelle sans pression d'huile semblait rendre tout saut de chaine impossible. Et la longévité du ressort est d'autant plus grande qu'il ne travaille pas ou peu une fois le moteur en marche.
- IGGY
Salut,
faut dire cas moteur éteint c'est plus dur de casser une chaine de distribution !!!
Tu mets quoi comme huile crazymac ???
Merci...
@+
jean-luc...
faut dire cas moteur éteint c'est plus dur de casser une chaine de distribution !!!

Tu mets quoi comme huile crazymac ???
Merci...
@+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- crazymac
5W40 100% synthèse type LL-04. J'achète en Allemagne chez motor oel guenstig en grosse quantité pour rentabiliser les frais de port.
Je mets ça dans mon M30 et dans mon M60 qui ont tous deux plus de 300'000. J'en mets aussi dans le Picasso HDi....
Je mets ça dans mon M30 et dans mon M60 qui ont tous deux plus de 300'000. J'en mets aussi dans le Picasso HDi....
- IGGY
Ok, je te remercie pour l'info, perso je mets de la 10W40 synthèse, total Activa 7000,
mais je pense que je vais mettre de la 5W30, je ne sais pas se que tu en penses,
elle a beaucoup plus de propriété, mais je ne m'en suis jamais servi ???
Aprés si la 5W40 est mieux pour nos moteurs, pourquoi pas,
si tu en mets dans un diésel, tu prends une huile qui fait les deux, ou une pour l'essence,
et l'autre rien que pour le diésel ???
Sans parler de prix, l'huile c'est moins chére qu'un moteur !!!
@+
jean-luc...
mais je pense que je vais mettre de la 5W30, je ne sais pas se que tu en penses,
elle a beaucoup plus de propriété, mais je ne m'en suis jamais servi ???
Aprés si la 5W40 est mieux pour nos moteurs, pourquoi pas,
si tu en mets dans un diésel, tu prends une huile qui fait les deux, ou une pour l'essence,
et l'autre rien que pour le diésel ???

Sans parler de prix, l'huile c'est moins chére qu'un moteur !!!

@+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- IGGY

[url="javascript:history.back()"]Retour[/url]
Tendeur, chaîne de distribution FEBI BILSTEIN : 01583
Référence constructeur (Numéro OEM) :
- BMW :
- FEBI BILSTEIN :
- LuK :
- RUVILLE :
- SWAG :
Caractéristiques :
▪ Code moteur : M 60
▪ Côté d'assemblage : inférieur
▪ Nombre de pièces nécessaires : 1
▪ Poids [kg] : 0,12
pour chaîne de distribution

C'est le tendeur de chaine de la 740i V8 ...
- crazymac
Juste un HS pour te dire que la Total Activa 7000 10W40 n'est pas de l'huile de synthèse. Les fabriquant jouent sur les mots, c'est une huile à base synthétique. Autrement dit une huile minérale améliorée
Rien à voir donc avec une vraie 100% synthèse.
Il y a une sujet sur les huiles qui est bien rempli

Il y a une sujet sur les huiles qui est bien rempli

- iThony
Fil de discussion hyper intéressant.
J'avais de mon côté changé mon tendeur de chaîne principale sur mon M52TU, et la sonorité globale du moteur était devenue plus douce.
J'avais crée un tuto par la même occasion: http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic ... 17&t=26594
Par contre, bête comme je suis, je n'avais pas vérifié si jeu il y avait entre le piston/cylindre
Mon prochain chantier est le changement du tendeur de chaîne secondaire sur mon M52TU, mais la, c'est plus long...
J'avais de mon côté changé mon tendeur de chaîne principale sur mon M52TU, et la sonorité globale du moteur était devenue plus douce.
J'avais crée un tuto par la même occasion: http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic ... 17&t=26594
Par contre, bête comme je suis, je n'avais pas vérifié si jeu il y avait entre le piston/cylindre

Mon prochain chantier est le changement du tendeur de chaîne secondaire sur mon M52TU, mais la, c'est plus long...
- IGGY
Oui, tu as tout a fait raison, elle est a base de synthése, c'est bien écrit dessus,crazymac a écrit : Juste un HS pour te dire que la Total Activa 7000 10W40 n'est pas de l'huile de synthèse. Les fabriquant jouent sur les mots, c'est une huile à base synthétique. Autrement dit une huile minérale amélioréeRien à voir donc avec une vraie 100% synthèse.
Il y a une sujet sur les huiles qui est bien rempli![]()
mais ce n'est pas une huile 100% de sythése, je vais d'ailleur faire la vidange,
et la changer pour en mettre une 100% synthése !!!
a+
- maed54
Plop !
Je relance ici : je vais changer le tendeur de chaine sur un M62TU -
Quelqu'un aurait la procédure par hasard ? Merci !
+
Je relance ici : je vais changer le tendeur de chaine sur un M62TU -
Quelqu'un aurait la procédure par hasard ? Merci !

- crazymac
Procédure ? Pour moi c'est très simple, tu dévisses et tu revisses. Bien entendu, il ne faut pas tourner le moteur entre les deux
Sur un M60 ou un M30 je fais comme ça. Sur un M62, voir s'il n'y a pas de différence.