Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
525touring

Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par 525touring »

La pompe tourne quand le moteur demarre et quand il tourne.
L'info est donnée par la position du volet du debitmètre ( on peut l'actionner à la main et constater que la pompe se met en route quand le contact est mis).
Il faudrait que tu intercales un mano avec un T entre la durit d'arrivée d'essence et le regulateur: tu devrais trouver normalement 2.5 bars, mais je parie que la pression ne va pas etre bonne quand tu as les ratés.
Si la pression varie entre 0 et 2.5 de façon aléatoire il y a fort à parier que c'est la pompe.
Si tu as les variations tu donnes des petits coups sur la pompe et tu vois si cela change qq chose sur l'indication

A+
Ex 635csi de 81 (sniff!) et actuel 525tds Touring (impec!)

gouna

Message par gouna »

Merci pour l'info je vais vérifier çà.
Bonne année!
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

gouna

Message par gouna »

Voilà bonsoir, je me suis fait prêter un autre débitmètre (c'est le 3eme que je teste donc) : aucun changement par rapport aux problèmes de démarrage.

J'ai re-testé la pression d'essence avec un manomètre : 3 bars moteur arrété, 2.5 bars en marche.

Il me reste la piste de la sonde de température, mais les valeurs sont OK à l'ohmètre...

La piste du calculateur, je n'y crois pas vraiment, car à froid de chez froid ca démarre toujours au 1/4... J'en cherche un autre quand même, j'ai déposé une annonce sur ce forum.

Donc :
- débimètre : NON
- presion d'essence : NON
- capteur PMH et cible volant moteur : NON
- bougies : NON (les 6 sont marron/blanche)
- faisceau de bougie : NON
- bobine : NON
- tête d'allumeur et doigt : NON
- relais DME, pompe : NON
- sonde température : NON

Dernier exemple aujourdhui : je la démarre, elle n'a pas tourné depuis mardi : 1/4 de tour niquel, velouté du 6 présent!
Je la laisse tourner sur place peut-être 6-7 minutes... J'éteins.
J'ai voulu redémarrer 30 minutes plus tard : BANCO, 3 ou 4 secondes au démarreur...

Incompréhensible.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

525touring

Message par 525touring »

Le bouchon de remplissage d'huile est en bon etat?

525touring

Message par 525touring »

Ok pour les tests... la sonde est elle isolé galvaniquement?
je m'explique: avec un multi, retrouve-ton une masse ou une resistance entre l'une de ses bornes et la masse moteur? la valeur entre les deux bornes peut etre bonne mais son isolement peut etre defectueux, à voir.
Sinon, voir l'étancheité du bouchon d'huile: c'est un moteur qui fonctionne en depression pour le recyclage des vapeurs d'huile, si il y a une prise d'air au niveau du bouchon, cela modifie la richesse du mélange

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Bonjour,

Tu as mesuré la pression d'essence moteur arrêté. Est ce que tu as fait cette mesure après 30 minutes de repos du moteur, c'est à dire dans les conditions où tu as du mal à redémarrer?
Et n'est il pas étonnant que tu trouves une pression plus forte moteur arrêté?
Même si cela est normal, il serait de toute manière intéressant de voir dans l'heure après avoir coupé ton moteur comment évolue cette pression. Et aussi de demander à quelqu'un de démarrer à ta place, pour que tu puisse lire la pression de ton manomètre au moment où elle a du mal à démarrer. Ta pompe n'aime peut être pas fonctionner à certaines températures.

A+

gouna

Message par gouna »

Bonsoir, j'ai pu me faire prêter un calculateur motronic 073 de rechange.
Aucune amélioration.
La vérité est ailleurs (nul part).

525touring

Message par 525touring »

Est ce que ton régime moteur change quand tu devisse le bouchon de remplissage d'huile???
Et les connexions de la sonde par rapport à la masse???

gouna

Message par gouna »

Mes masses sont bonnes, et mon régime change quand on créé une prise d'air sur le bloc oui.

Je me demande comment faire pour tester simplement les injecteurs? (fuite à froid ou à chaud, débit).

525touring

Message par 525touring »

Demonte la rampe avec les injecteurs dessus ainsi que les durites. la rampe est vissée sur la pipe d'admission. Tu peux glisser dessous des gobelets et voir si un ou plusieurs fuient.
Arrivé à se stade, pourquoi pas faire un petit nettoyage au ultra-sons?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »