540 E39 Recaler Pollution
-
- Messages : 17
- Inscription : dim. janv. 30, 2011 8:57 pm
- Localisation : Picardie
Re: 540 E39 Recaler Pollution
Quitte à investir, autant mettre un catalyseur sport inox, au moins tu ne le changera pas de sitôt. Par contre sur la mienne, il y a une bride entre les catalyseurs et le détendeur, du coup, pour changer, juste les cata, c'est relativement facile sur un pont.
M3 E46-540ia E39 - 325i e36- 325i E30
- Straïn
- Messages : 297
- Inscription : lun. déc. 13, 2010 11:11 am
- Localisation : seine et marne
Re: 540 E39 Recaler Pollution
Bonjour Nicolas ,
Tu as fais combien de kilomètres avec ton (tes) catas sports ?
Ils sont inox métallique ou céramique ?
200 cellules ?
Au CT tu était large pour la pollution ?
On m'a dit que bien bien chaud les catas sports passent nickel pour le CO.
Tu as fais combien de kilomètres avec ton (tes) catas sports ?
Ils sont inox métallique ou céramique ?
200 cellules ?
Au CT tu était large pour la pollution ?
On m'a dit que bien bien chaud les catas sports passent nickel pour le CO.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: 540 E39 Recaler Pollution
salut,
avant d'investir dans un catalyseur tu as regardé la tete de tes lambdas, elles sont propre ?
a+
avant d'investir dans un catalyseur tu as regardé la tete de tes lambdas, elles sont propre ?
a+
- Straïn
- Messages : 297
- Inscription : lun. déc. 13, 2010 11:11 am
- Localisation : seine et marne
Re: 540 E39 Recaler Pollution
Bonsoir manuz1,
Oui propre. Je les ai changés l'année derniere. Deux bosch et elles fonctionnent correctement :

Les catalyseurs ont été vider je viens de m'en apperçevoir !
Oui propre. Je les ai changés l'année derniere. Deux bosch et elles fonctionnent correctement :

Les catalyseurs ont été vider je viens de m'en apperçevoir !
- BOSS18
- Messages : 71
- Inscription : sam. janv. 05, 2013 7:52 am
Re: 540 E39 Recaler Pollution
Bonjour, a tous les passionnés,et bonne année a tous.
je suis un ptit nouveau sur le site(ouai,mais j'y était inscrit,y a environ 2 ans). j'ai posté un petit courrier hier a propos de mon 320d touring de 2002 (clapet cassé),et j'attends vos réponses,les amis! Mais aujourd'hui c'est pour le E38 V8 que je viens d'acquérir elle a 170MKM au compteur, je l'ai passé au CT la semaine dernière et recaler pour la pollution.
Alors je ne connais rien encore sur elle, j'ai commencé par le plus simple; les bougies!
Etonner, ce sont des simples électrodes, alors j'ai mis des 4 électrodes. ça n'a rien changer
le symptome persiste, y a une perte de puissance assez souvent, elle ratatine, je ne peux pas monter dans les tours, je roule a 20-30km/h maxi.ce matin je l'ai démarré, elle le fait déja au démarrage, j'ai l'oreille, concernant le V8 c'est ma 2eme.Alors quels conseils me donneriez vous?
Ps; j'ai démonté les bougies neuves elles étaient noires??? après environ 20km d'utilisation
merci d'avance les gars.
je suis un ptit nouveau sur le site(ouai,mais j'y était inscrit,y a environ 2 ans). j'ai posté un petit courrier hier a propos de mon 320d touring de 2002 (clapet cassé),et j'attends vos réponses,les amis! Mais aujourd'hui c'est pour le E38 V8 que je viens d'acquérir elle a 170MKM au compteur, je l'ai passé au CT la semaine dernière et recaler pour la pollution.
Alors je ne connais rien encore sur elle, j'ai commencé par le plus simple; les bougies!
Etonner, ce sont des simples électrodes, alors j'ai mis des 4 électrodes. ça n'a rien changer
le symptome persiste, y a une perte de puissance assez souvent, elle ratatine, je ne peux pas monter dans les tours, je roule a 20-30km/h maxi.ce matin je l'ai démarré, elle le fait déja au démarrage, j'ai l'oreille, concernant le V8 c'est ma 2eme.Alors quels conseils me donneriez vous?
Ps; j'ai démonté les bougies neuves elles étaient noires??? après environ 20km d'utilisation
merci d'avance les gars.
-
- Messages : 46
- Inscription : dim. mai 18, 2008 2:42 pm
- Localisation : Lyon
Re: 540 E39 Recaler Pollution
Faire un essai avec 50% d'E85 dans le réservoir, le bio-ethanol "français" est plus "oxygéné et le CO chute. J'avais des valeurs legerement moins hautes (0.5 je crois en acceléré) et je suis passé sous la barre des 0.3.
Mon M62 avait les deux catas vidés.
A+
Mon M62 avait les deux catas vidés.
A+
Ex 635csi de 81 (sniff!) et actuel 525tds Touring (impec!)
- Straïn
- Messages : 297
- Inscription : lun. déc. 13, 2010 11:11 am
- Localisation : seine et marne
Re: 540 E39 Recaler Pollution
Bonjour,
Il faudrait que tu fasses faire un diag au DIS pour commencer. Régler ton problème de ratés d'allumage.
Il faudrait que tu fasses faire un diag au DIS pour commencer. Régler ton problème de ratés d'allumage.
-
- Messages : 36
- Inscription : mar. juil. 13, 2010 1:15 pm
Re: 540 E39 Recaler Pollution
Bonsoir à tous,
J'ai entendu dire que l'elm 327 n'était pas fiable sur les Bm sortis avant 2000 même si elles ont une prise 20 pins.
Qu'en pensez-vous?
J'ai entendu dire que l'elm 327 n'était pas fiable sur les Bm sortis avant 2000 même si elles ont une prise 20 pins.
Qu'en pensez-vous?
- Straïn
- Messages : 297
- Inscription : lun. déc. 13, 2010 11:11 am
- Localisation : seine et marne
Re: 540 E39 Recaler Pollution
Bonjour,
E39 du 12/97 ça fonctionne.
E39 du 12/97 ça fonctionne.
-
- Messages : 36
- Inscription : mar. juil. 13, 2010 1:15 pm
Re: 540 E39 Recaler Pollution
Merci bien. 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités