Bmw E39 535I Pollution

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
le pointu

Re: Bmw E39 535I Pollution

Message par le pointu »

oki je vais aussi regarder le capteur aac

ou pmh
Image

crazymac

Message par crazymac »

Comme tu veux mais là aussi tu perds ton temps.

PMH, ton moteur ne tournerait pas. Pas d'info régime moteur, pas d'allumage.
Pour le capteur AAC, tu aurais une perte de puissance et en aucun cas ça fait tourner riche au point d'être recaler de cette manière au CT.

Les autres te diront ce qu'ils pensent :)

le pointu

Message par le pointu »

donc si on resume:
capteur tp d eau , pas ca
cata hs , pas ca mesure trop haute
sonde lambda , pareil (on serait dans les 3,5 de pollution)
prise d air ? ralenti stable
pas de voyants d allumés
pas de defauts au carsoft
pppffff je ne vois plus

merci de votre aide , c est sympa d essayer de me depanner :top:

par contre , je maintien que le banc de cylindres gauche pollue beaucoup plus que le droite , la sonde etait assez noire et avec un peu de suie
Image

le pointu

Message par le pointu »

le pointu a écrit : Image

Image
par contre je suis surpris par le regime moteur enregistré alors que je suis au ralenti et la temperature de intake air temperature
il doit y avoir un probleme la car 150 degré
Image

rafal

Message par rafal »

A ta place, je commencerais par tester tes lambda de regul. Pour éliminer cet élément.
Ton taux de CO élevé peut être du à une lambda HS.

Ensuite, comme tu as visiblement un banc qui tourne pus riche, je chercherais une prise d'air en amont sur l'admission. Ce qui mettrai la sonde lambda en buté et donnerai un mélange très riche.

Comme le dis très bien Crazymac, tu aurais des défauts pour la plupart des pièces incriminable.
Par contre je n'élimine pas la sonde de T°C d'eau (sauf si tu l'as testée)

Pour les valeurs que tu affiche sur carsoft, elles me paraissent bizarre...
Vérifie ton protocole de test et refait les mesures (dont les valeurs des sondes !)

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Mordan

Message par Mordan »

crazymac a écrit : Comme tu veux mais là aussi tu perds ton temps.

PMH, ton moteur ne tournerait pas. Pas d'info régime moteur, pas d'allumage.
Pour le capteur AAC, tu aurais une perte de puissance et en aucun cas ça fait tourner riche au point d'être recaler de cette manière au CT.

quelques remarques.

1) Sur mon M50, mon moteur démarre sans probleme sans le capteur PMH (débranché). Il faut cependant que le capteur AAC soit bon pour le service.

2) En quoi le cata joue-t-il sur la richesse du mélange? Sur mon E34 M40, j'ai vidé le cata et j'ai un CO de 0.7.

Pour moi ici le problème est un problème de richesse pure et simple. Mon garagiste avait un probleme de C0 sur son 325i E36 1998. Il y a deux sondes lambda. Il n'y a jamais trouvé le probleme meme apres les avoir changées. Il a passé le CT avec un ami comme controlleur.

PS: je n'acheterai JAMAIS une voiture avec 2 sondes lambda ou 2 catalyseurs. Par experience de mon garagiste, c'est ultra chiant et cher à résoudre.

En gros, la seule solution dans notre monde électronique concue pour casser, tu achètes toutes les capteurs et tu changes un à un. J'ai du le faire une fois sur mon E36 pour un autre problème.
Cout final 1500 euro de pieces d'origine BMW. Mais bon après tu as une voiture en bonne état... pour un temps seulement.

Bonne chance.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

rafal

Message par rafal »

Un cata HS fait monter légèrement le CO (car mélange un peu plus riche, du au surplus d'O2 détecté, dans le cas de 2 sondes), mais pas dans les proportions évoqués ici.

Je ne sais pas de quelle année est ta E34, mais si elle est d'après 01/94 (à priori non), tu passes pas au CT, la limite est 0.3

Avec un CO à plus de 5, peu de chance que ce soit le cata de toute façon

Pour info, sur mon M54B30, mon CO était à plus de 3.
verdict : 1 sonde lambda HS.
Une fois remplacée, j'étais à moin de 0.1.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

le pointu

Message par le pointu »

merci les gars
alors , aujourdhui j ai refait quelques tests , sans controlersondes ou autres , mon auto (chaude) liquide a 105 degres , aiguille bien au milieu , la durite sup du radiateur est gonflée a bloc , tres chaude , radiateur sous pression , et de l autre coté du calorstat (durite du bas) c est frois de chez froid , donc deja pour moi le calorstat ne s ouvre pas , il y a une sonde sur le calorstat (pas celle sur la pompe a eau) qui je crois pilote celui ci , donc d apres vous , sonde , calorstat ?

c est peut etre un debut de probleme , l ecu croit que l auto est froide et enrichie a fond , mais qu est ce qui pilote cette sonde?
j essaie d etre le plus clair possible
merci pour votre aide
Image

crazymac

Message par crazymac »

Meuh non c'est normal. As tu été jusqu'à ce que le visco tourne ?
Il ne faut pas inventer des problèmes et être paranoïaque de l'électronique non plus.

Tu cherches dans tous les sens mais on ne sait même pas l'état de tes bougies. J'arretes de te conseiller vu la méthode.

le pointu

Message par le pointu »

salut
oui , j ai attendu que le visco tourne ,
je verifierais les bougies ce week end ( j avais besoin de l auto cet aprem ) et je suis en week end a partir du samedi soir donc je fais avec le temps que j ai
merci encore :top:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »