E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?

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stefi
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?

Message par stefi »

dans ce cas de figure,soit tu mets les mains dedans pour voir le problème et si ce n'est pas trop grave, tu répare, sinon tu revends pour pièces car l'intervention d'un pro vas te couter au minimum, un diag qui au final vas se solder par un montant supèrieur à la valeur de la voiture.
Car le pro comme l'a dit PIFOUBMW, a un devoir de résultat(même si cela n'est pas souvent le cas) et pour ne pas prendre de risque démonte tout, facture tout...
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

v8 lover
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?

Message par v8 lover »

Bonjour,
Je lis des messages tout a fait incroyables !!
Comment est ce possible d ecrire d aller chez BM pour devisser une quinzaine de vis ?
N est on pas ici sur un forum technique ?
Il me semble que le minimum requis devrait etre de disposer d une caisse a outil avant de prendre la plume ?
Autre possibilité : les redacteurs qui proposent le passage chez BM sont actionnaires de l entreprise ?
Sauf que je pense que BM ne voudrait meme pas de ma E39. Ils ne voudraient pas s ennuyer avec cette auto de 15 ans.
Faut pas confondre BM et Citroen !!
J enfile mon bleu rapidos pour voir un peu ses entrailles.

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ludo520i24s
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?

Message par ludo520i24s »

Oui , mais je partais dans le but que tu n'est pas très mécanno ... c'est tout ..

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joe23
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?

Message par joe23 »

Commence par vidanger, vérifie ta pompe à huile (fixations), remets de l'huile neuve et refais tourner pour identifier le bruit si il est toujours présent.
 
Si le bruit est toujours là, n'insiste pas trop, surtout laisse là tourner au ralenti et pas plus de quelques minutes si le bruit ne diminue pas très très rapidement.
 
Je pense que je démonterais le cache soupapes pour voir si c'est bien lubrifié la haut avant de faire tourner et si ça a l'air un peu sec, je commencerais à remplir d'huile en en répartissant un peu partout là-haut.
 
C'est clair que tu as dû user quelques pièces si tu as roulé avec une pression d'huile trop faible mais ce n'est pas pour autant que ton moteur sera hs. Disons qu'il est possible que ces quelques kilomètres en valent peut être 50000 et ça s'arrêtera là (on croise les doigts).
 
On en reparle après tout ça parce que là on discute un peu dans le vide. Mets nous une petite vidéo du redémarrage qu'on se fasse une meilleure idée.
 
@+ ;)

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Thomas Olivaux
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?

Message par Thomas Olivaux »

Je ne suis pas sur qu'il soit très mécano, mais comme il dit, dévisser 15 vis (le carter) après avoir viré l'huile, y'a pas besoin d'être très mécano et ça fait vite économiser rien que les 100 € de devis :)
 
Bon courage, je serre les fesses pour ton moteur !
- E34 M5 3.6 '90 
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ludo520i24s
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?

Message par ludo520i24s »

Oui j'avou .. moi aussi je vais commencer la -___- lol 

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PIFOUBMW
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?

Message par PIFOUBMW »

Yo,
 
D'une manière plus generale, message pour tout ceux qui lisent ce topic et qui ont un V8 en M60 ou M62 : faites verifier le serrage de votre pompe à huile même si tout a l'air actuellement OK, ça evitera le même soucis !
 
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ludo520i24s
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?

Message par ludo520i24s »

Bien dit !!

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joe23
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?

Message par joe23 »

La première chose à faire quand on achète une voiture est de recenser tous les soucis possibles concernant le modèle, ça évite pas mal de surprises et ce genre d'aventure plutôt désagréable.
 
6 en ligne est ton ami! :top:
 
@+;)

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PIFOUBMW
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?

Message par PIFOUBMW »

Yo,
 
Dans les autres pannes connues il y a la fragilite du radiateur surtout au niveau de la fixation des grosses durites, le serrage du collier provoque un ecrasement du plastique du radiateur et ça casse net en vidant d'un coup le radiateur, ça m'est arrivé, un radiateur neuf m'a coute 120 euro sur ebay.de donc s'il y a des marques de microfissures quand on demonte la durite superieure, il faut le remplacer avant de tomber en panne sur autoroute a 300km de chez soi ...
 
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Il y a aussi sur toutes les E38 des micofiltres d'habitacles pas chers qui sont sous la planche de bord, un pres du volant et un derrière la boite a gant, BMW ne les change jamais donc ils sont en geenral tout noirs et gonflés !
 
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Et bien evidemment la fameuse pompe a huile , voici les photos de la mienne avec les vis manquantes et retrouvées dans le bac lors du demontage du carter ..
 
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et le bac nettoye ou on voit apparaitre les traces des vis qui ont sejourne longtemps ...
 
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Comme on peut le voir, la pompe a huile est facilement accessible, il suffit de deposer le carter et remettre les vis en place et remoter le carter et hop fini ! (en remettant de 'lhuile bien sur ...)
 
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