Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par patgtr91 »

oui,  c'est ça !!!
 
le changement n'est pas vieux , il devrait " venir"  assez facilement ..c'est quand même  curieux ...
 
a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par thamomo007 »

MOuai alors, j'ai aussi regardé pendant un moment, les mecs qui disent taper au marteau sur les visco coupleur, c'est trop violent pour moi, et c'est juste un coup à casser la poulie en plastique.
 
Bref, j'ai acheté l'outil qui va bien et j'ai démonté mon visco sans rien casser et sans taper comme un con.
 
Sur m54 voici la place qu'il y a pour démonter.... autant dire que le moindre coup de marteau trop fort se termine ou dans une durite, ou dans le vanos, ou dans le cache pastique ... :chris:
 
Image
 
Image
 
Image
 
j'ai fait un schéma si vous voulez le fabriquer au lieu de l'acheter 30 euros...
 
Image
;-)

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1908
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par jules64 »

Thamomo007, il n'y a pas de visco sur un M54, c'est un ventilo electrique, par contre sur M52 c'est un visco il me semble.
A moins qu'il y ai des variantes en fonction des M54 ? (B25,B30) ?
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par thamomo007 »

ben moi j'ai une 525i e39 de 2002 (M54 double vanos) et j'ai un visco.
 
Dès fois y'a que les caisses en bva qui ont le visco ca dépends...
;-)

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par Adrien-24 »

Pas de visco sur un M54 ? ^_^ étrange sur mon M54B30 il y en a un.... :p
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1908
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par jules64 »

Et bien ça dépend donc de la caisse dans laquelle il est monté, parce que pas de visco sur M54B30 sur E60, E83 et E85, toutes en BVM.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par Adrien-24 »

Ah étonnant, il doit pas y avoir la place sous le capot ^_^ On arrête pas le progrès qui marche à reculons :)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par thamomo007 »

Honnetement je préfère à 100% un ventilo électrique. Au moins ca ne tourne pas pour rien en permanence à bouffer de l'énergie.
Les nouveaux comme j'avais sur mon M57 sont modulables de 0% à 100% par tranche de 1%.  Et plus de résistance de vitesse qui crame.
En plus quand tu veux l'enlever, une vis et totu vient avec sans soucis.
;-)

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par Adrien-24 »

Modulables ? Résistance de vitesse ? T'es sur que tu parles du ventilo du radiateur de clim ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1908
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par jules64 »

Qui parle du ventilo de clim, on parle du ventilo du radiateur moteur.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités