salut,
pour voir s'il a été ouvert c'est le cache noir sur le dessus, et la vis est juste à cotés c'est une clé hexagonale, elle est la pour regler la richesse au ralentie.
a+
323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
- mano24
- Messages : 147
- Inscription : dim. déc. 25, 2011 10:24 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: 323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min
Pour le réglage de l'allumage en prenant le point z comme repère en statique on met 22° d'avance initiale !!!!
C'est sur que ça lui donne un semblant de " pêche".....
Mais Moi ça m'a coûté (plus en temps qu'en argent) une culasse 500 bornes plus tard, et sans prendre 6000 tr/min !
Pour la conso je fais 6 litres (pied leger / boite longue) a 90 stabilisé (dixit l'econometre)
C'est sur que ça lui donne un semblant de " pêche".....
Mais Moi ça m'a coûté (plus en temps qu'en argent) une culasse 500 bornes plus tard, et sans prendre 6000 tr/min !
Pour la conso je fais 6 litres (pied leger / boite longue) a 90 stabilisé (dixit l'econometre)
323i E30 139cv coupé 1983 "premiere main-tout d'origine" + Z3 2,8 roadster 193cv 1997
- PhilGood
- Messages : 123
- Inscription : jeu. févr. 20, 2014 2:17 pm
- Localisation : Ercé près Liffré
Re: 323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min
J'ai commandé tête et doigt d'allumeur neuf en Bosch et si j'arrive pas à régler elle ira faire un tour au garage car j'ai pas de lampe stroboscopique et meme si j'en avais une pas sur que j'arrive à bien caler tout ca!
Je vais regarder le debimetre ce soir.
Sous mon allumeur il y a 2 sortie pour des p'tite durite et il m'en manque une est ce que ca jouerai pas!?
Je vais regarder le debimetre ce soir.
Sous mon allumeur il y a 2 sortie pour des p'tite durite et il m'en manque une est ce que ca jouerai pas!?
- mano24
- Messages : 147
- Inscription : dim. déc. 25, 2011 10:24 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: 323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min
Les deux sorties c'est l'avance et le retard a dépression.
La première (la plus importante ) est branchée directement a droite du papillon.
La deuxième ( le retard) est branchée a gauche du papillon ( tuyau raye rouge) puis va a un convertisseur de pression aussi nommé vanne 3/2 , de la un tuyau rayé blanc va a l'allumeur.
Il est clair que si tout ça est "en vrac" ça n'améliore pas le rendement du moteur....
La première (la plus importante ) est branchée directement a droite du papillon.
La deuxième ( le retard) est branchée a gauche du papillon ( tuyau raye rouge) puis va a un convertisseur de pression aussi nommé vanne 3/2 , de la un tuyau rayé blanc va a l'allumeur.
Il est clair que si tout ça est "en vrac" ça n'améliore pas le rendement du moteur....
323i E30 139cv coupé 1983 "premiere main-tout d'origine" + Z3 2,8 roadster 193cv 1997
- PhilGood
- Messages : 123
- Inscription : jeu. févr. 20, 2014 2:17 pm
- Localisation : Ercé près Liffré
Re: 323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min
A oui tout est en vrac! il me manque la partie retard!
- PhilGood
- Messages : 123
- Inscription : jeu. févr. 20, 2014 2:17 pm
- Localisation : Ercé près Liffré
Re: 323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min
Tu aurais une photo pour que je vois comment reparer tout ça stp? Je vais galérer!
- korky
- Messages : 120
- Inscription : ven. janv. 03, 2014 7:34 pm
- mano24
- Messages : 147
- Inscription : dim. déc. 25, 2011 10:24 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: 323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min
Le retard c'est pas le plus important, c'est surtout pour éviter les accoups a la remise des gaz et le petaradement en décélération.
Du moment que la prise de pression est bouchée au papillon. (Risque d'entrée d'air) et que la partie avance est bien branchée.
Tu es de quel région? Comme j'ai une lampe strobo....
Du moment que la prise de pression est bouchée au papillon. (Risque d'entrée d'air) et que la partie avance est bien branchée.
Tu es de quel région? Comme j'ai une lampe strobo....
323i E30 139cv coupé 1983 "premiere main-tout d'origine" + Z3 2,8 roadster 193cv 1997
- PhilGood
- Messages : 123
- Inscription : jeu. févr. 20, 2014 2:17 pm
- Localisation : Ercé près Liffré
Re: 323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min
Merci pour la photo, c'est donc le 11B qu'il me manque. Je vais voir si la prise de pression est bouché au niveau du papillon.
Je suis en Bretagne, en campagne près de Rennes et toi?
Je suis en Bretagne, en campagne près de Rennes et toi?
-
- Messages : 1583
- Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
- Localisation : 35-50
Re: 323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min
J'ai la capsule 8 en stock si quelqu'un en cherche une.
Et j'ai aussi un allumeur complet Bosch 0237302039 de côté.
Si ca peut dépanner quelqu'un...
Et j'ai aussi un allumeur complet Bosch 0237302039 de côté.
Si ca peut dépanner quelqu'un...
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités