Calage Point D'allumage E30 323I Pha01 : Position Du Point Z ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Calage Point D'allumage E30 323I Pha01 : Position Du Point Z ?

Message par manuz1 »

salut,

commence par faire le réglage de base qu'on fait quand on change la courroie de distribution, comme ca la voiture démarrera et tu auras un fonctionnement normal du moteur mais pas optimum pour certains.

voila ce que dit BMW
Image

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

mano24 a écrit :non quand on regle au point PMH c'est pour le petit repere sur le doigt d'allumeur avec le bord du distributeur.
l'autre point c'est l'avance ,au point Z ou autre ,la on met l'etoile en face des 6 plots ...
quelle repair sur le doigt , ya pas de repair sur le doigt

Invité

Message par Invité »

manuz1 a écrit :salut,

commence par faire le réglage de base qu'on fait quand on change la courroie de distribution, comme ca la voiture démarrera et tu auras un fonctionnement normal du moteur mais pas optimum pour certains.

voila ce que dit BMW
Image

a+
bsr manu merci pour la photo , met mon doigt d'allumeur est pas comme sur la photo , jai un dois simple .

il faut que je trouve une vrais photo , pour savoir la position de l'étoile et du doigt par rapport au point o_t .

mano24

Message par mano24 »

vik a écrit :quelle repair sur le doigt , ya pas de repair sur le doigt
au milieu du doigt d'allumage : il y a petit cercle qu'il faut faire coincider avec une encoche sur le bord en alu du distributeur (sans le cache plastique sous le doigt)
323i E30 139cv coupé 1983 "premiere main-tout d'origine" + Z3 2,8 roadster 193cv 1997

Invité

Message par Invité »

mano24 a écrit :au milieu du doigt d'allumage : il y a petit cercle qu'il faut faire coincider avec une encoche sur le bord en alu du distributeur (sans le cache plastique sous le doigt)
slt mano , le point Z se  trouve à 400 mm du point OT , jai pas trouver un garagiste qui veut me régler l'avance , et jai pas de lampe , comment je vais faire ptin .  Se que j'ai fais point z et décaler légerement la tête a gauche mais sa tourne pas comme une montre et régler le ralentie a loreille sur 800 t/m  .  le point z à 400 mm de o-t représente 23 degré .

mano24

Message par mano24 »

je pense que tu veux dire 40mm et non 400mm ce qui fait bien 23° d'avance (40 / 1,74)
donc ce point Z ne peut pas etre ton avance initiale (ou statique) mais un point d'avance dynamique.

pourquoi tu ne traces pas un point a 18mm de O-T et entre O-T et Z ? ce serai une bonne base de regalge de l'avance statique (et la , faire coincider l'etoile a 6 branches avec les 6 plots )
323i E30 139cv coupé 1983 "premiere main-tout d'origine" + Z3 2,8 roadster 193cv 1997

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
regarde cette page http://faq.6enligne.net/display.php?id=183/echange-de-la-courroie-de-distribution

tu as le doigt de delco sans limiteur de regime, mais tu as quand meme la parti en cuivre qui fait contact.

Bon courage.

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

mano24 a écrit :je pense que tu veux dire 40mm et non 400mm ce qui fait bien 23° d'avance (40 / 1,74)
donc ce point Z ne peut pas etre ton avance initiale (ou statique) mais un point d'avance dynamique.

pourquoi tu ne traces pas un point a 18mm de O-T et entre O-T et Z ? ce serai une bonne base de regalge de l'avance statique (et la , faire coincider l'etoile a 6 branches avec les 6 plots )

Bsr MANO , merci pour toute l'attention que tu à porté à mes demandes , bon alors j'ai rien touché ni la vis débimètre ni la vis de ralentie en laiton, j'ai régler l'allumeur comme tu a dis 18 mm avant o-t , la voiture tourne beaucoup mieux et ronfle moins quand je monte dans les tours elle est devennue silencieuse en roulant , le ralentie est a 800t et sa sent pas l'essence donc tous va bien . Mais il y a un ik , j'ai une valve avec une petite vis derriere ,  brancher entre deux petite durite qui par de la capsule a dépression et qui va au papillon , si j' enlève cette valve et que je branche en direct le ralenti decsend sa tourne pas rond et sa pu l'essence de léchapement , du coup j'ai remis cette vavle et je laisse comme sa , voila. De toute façon je crois que cette valve n'a jamais fonctionner , quand pense tu?

Ah oui comment on fais pour mettre une photo ou des photos , je voudrais te présenter ma e30 toute d'origine.

mano24

Message par mano24 »

justement ! la valve  mystere s"appelle vanne "3/2" et je viens juste de faire un post sur son reglage

si tu la shunte, tu mets du retard en permanence a l'allumage (d'ou la baisse de régime moteur et l'odeur d'essence)

il faut la laisser et eventuellement la regler , ou boucher les durites sans la brancher

voici le lien pour le reglage http://www.6enligne....m20-l-jetronic/

Invité

Message par Invité »

mano24 a écrit :justement ! la valve  mystere s"appelle vanne "3/2" et je viens juste de faire un post sur son reglage

si tu la shunte, tu mets du retard en permanence a l'allumage (d'ou la baisse de régime moteur et l'odeur d'essence)

il faut la laisser et eventuellement la regler , ou boucher les durites sans la brancher

voici le lien pour le reglage http://www.6enligne....m20-l-jetronic/
oui j' ai vue le lien , mais a moi elle es pas comme la tienne , la mienne pendouille entre la capsule et le papillon , de toute façon elle marche pas je lai toucher et un ressort a l'intérieur a disparue , je laisse comme sa  , merci .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »