commence par faire le réglage de base qu'on fait quand on change la courroie de distribution, comme ca la voiture démarrera et tu auras un fonctionnement normal du moteur mais pas optimum pour certains.
voila ce que dit BMW

a+
quelle repair sur le doigt , ya pas de repair sur le doigtmano24 a écrit :non quand on regle au point PMH c'est pour le petit repere sur le doigt d'allumeur avec le bord du distributeur.
l'autre point c'est l'avance ,au point Z ou autre ,la on met l'etoile en face des 6 plots ...
bsr manu merci pour la photo , met mon doigt d'allumeur est pas comme sur la photo , jai un dois simple .manuz1 a écrit :salut,
commence par faire le réglage de base qu'on fait quand on change la courroie de distribution, comme ca la voiture démarrera et tu auras un fonctionnement normal du moteur mais pas optimum pour certains.
voila ce que dit BMW
a+
au milieu du doigt d'allumage : il y a petit cercle qu'il faut faire coincider avec une encoche sur le bord en alu du distributeur (sans le cache plastique sous le doigt)vik a écrit :quelle repair sur le doigt , ya pas de repair sur le doigt
slt mano , le point Z se trouve à 400 mm du point OT , jai pas trouver un garagiste qui veut me régler l'avance , et jai pas de lampe , comment je vais faire ptin . Se que j'ai fais point z et décaler légerement la tête a gauche mais sa tourne pas comme une montre et régler le ralentie a loreille sur 800 t/m . le point z à 400 mm de o-t représente 23 degré .mano24 a écrit :au milieu du doigt d'allumage : il y a petit cercle qu'il faut faire coincider avec une encoche sur le bord en alu du distributeur (sans le cache plastique sous le doigt)
mano24 a écrit :je pense que tu veux dire 40mm et non 400mm ce qui fait bien 23° d'avance (40 / 1,74)
donc ce point Z ne peut pas etre ton avance initiale (ou statique) mais un point d'avance dynamique.
pourquoi tu ne traces pas un point a 18mm de O-T et entre O-T et Z ? ce serai une bonne base de regalge de l'avance statique (et la , faire coincider l'etoile a 6 branches avec les 6 plots )
oui j' ai vue le lien , mais a moi elle es pas comme la tienne , la mienne pendouille entre la capsule et le papillon , de toute façon elle marche pas je lai toucher et un ressort a l'intérieur a disparue , je laisse comme sa , merci .mano24 a écrit :justement ! la valve mystere s"appelle vanne "3/2" et je viens juste de faire un post sur son reglage
si tu la shunte, tu mets du retard en permanence a l'allumage (d'ou la baisse de régime moteur et l'odeur d'essence)
il faut la laisser et eventuellement la regler , ou boucher les durites sans la brancher
voici le lien pour le reglage http://www.6enligne....m20-l-jetronic/
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités