je vais aller la tester, on verra dejà apres le test (merci pour le lien) !
M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
- Bertospid
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km ... Bonne route à tous !
- Bertospid
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
hello
- Resultat du test bobine :
15 + 4 : 5,96 Kohms : disons 6, pour 8 attendus
1 + 15 : variable, entre 1,1 et 1,4, pour 1,8 Ohm attendus
donc tout est "en dessous" : je ne sais pas si ces valeurs sont dans les tolérances...
et en examinant la bobine, le "tour" supérieur est craquelé ...
donc ça sent la bobine neuve ...
> une question technique : je peux mettre n'importe quoi comme bobine, ou bien c'est toujours 1 moteur = 1 bobine spécifique ???
- Bougies : ce sont des Bosch "Super 4" (à 4 électrodes) WR 78 : ??? : la couleur est ok (chocolat clair)
avant j'ai eu des Champion RN9YC, et avant des Bosch BMW : W8LCF
- en vérifiant les connexions des sondes sur le calorstat, j'ai vu qu'une cosse - marron- était mal enfoncée : il n'y a plus le "circlip" métallique ( le fil d'acier à 3 cotés) qui la coince sur la sonde ... le truc introuvable ... je ne sais pas comment arranger ça ?
- pour la sonde, je cherche des schémas technique pour avoir la réf BMW, afin de ne pas me tromper dans la commande, il y en a tellement de semblables ... (si quelqu'un sait où on peut obtenir des schémas avec toutes les références ...
)
"je l'aurai, je l'aurai"
merci de votre aide
- Resultat du test bobine :
15 + 4 : 5,96 Kohms : disons 6, pour 8 attendus
1 + 15 : variable, entre 1,1 et 1,4, pour 1,8 Ohm attendus
donc tout est "en dessous" : je ne sais pas si ces valeurs sont dans les tolérances...
et en examinant la bobine, le "tour" supérieur est craquelé ...
donc ça sent la bobine neuve ...
> une question technique : je peux mettre n'importe quoi comme bobine, ou bien c'est toujours 1 moteur = 1 bobine spécifique ???
- Bougies : ce sont des Bosch "Super 4" (à 4 électrodes) WR 78 : ??? : la couleur est ok (chocolat clair)
avant j'ai eu des Champion RN9YC, et avant des Bosch BMW : W8LCF
- en vérifiant les connexions des sondes sur le calorstat, j'ai vu qu'une cosse - marron- était mal enfoncée : il n'y a plus le "circlip" métallique ( le fil d'acier à 3 cotés) qui la coince sur la sonde ... le truc introuvable ... je ne sais pas comment arranger ça ?
- pour la sonde, je cherche des schémas technique pour avoir la réf BMW, afin de ne pas me tromper dans la commande, il y en a tellement de semblables ... (si quelqu'un sait où on peut obtenir des schémas avec toutes les références ...

"je l'aurai, je l'aurai"
merci de votre aide

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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
Pour les bougies c'est OK, j'ai les mêmes depuis 25 000 km ;-)
Pour ton clips, donne moi ton adresse n messagerie je t'envoie çà.
Pour ton clips, donne moi ton adresse n messagerie je t'envoie çà.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- SYLVAINCHOLO
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
Salut,
Bon c'est mieux avec le clip, et tu peux remercier Gouna pour son aide. Mais en attendant, ça n'a aucune influence sur les contacts sur la sonde si elle est bien emboîtée. Tu dois t'en douter.
Pour tes sondes, voilà ce que tu cherches: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HC11&mospid=47373&btnr=11_0788&hg=11&fg=35. C'est sûrement la sonde 14 qu'il te faut.
A+
Bon c'est mieux avec le clip, et tu peux remercier Gouna pour son aide. Mais en attendant, ça n'a aucune influence sur les contacts sur la sonde si elle est bien emboîtée. Tu dois t'en douter.
Pour tes sondes, voilà ce que tu cherches: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HC11&mospid=47373&btnr=11_0788&hg=11&fg=35. C'est sûrement la sonde 14 qu'il te faut.
A+
- Bertospid
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
hello
Merci Sylvain pour le lien du schéma : bien vu, c'est la pièce 14 : M12 x 1.5, à 2 broches : je vais la commander avec une bobine.
En attendant, oui elle est bien emboitée, mais le contact semble faible : pas de résistance quand je la déconnecte : je vais essayer de "tordre" un peu les fines pattes femelles, et j'ajouterai du flux de contact... en attendant le clip
Gouna, Merci : MP
PS : coté bobine, je prends n'importe laquelle (j'en ai des vieilles pour 4 cylindres en rab), ou c'est un type spécial ?
Merci les Gras, ça avance, ça avance !!
Merci Sylvain pour le lien du schéma : bien vu, c'est la pièce 14 : M12 x 1.5, à 2 broches : je vais la commander avec une bobine.
En attendant, oui elle est bien emboitée, mais le contact semble faible : pas de résistance quand je la déconnecte : je vais essayer de "tordre" un peu les fines pattes femelles, et j'ajouterai du flux de contact... en attendant le clip
Gouna, Merci : MP
PS : coté bobine, je prends n'importe laquelle (j'en ai des vieilles pour 4 cylindres en rab), ou c'est un type spécial ?
Merci les Gras, ça avance, ça avance !!
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
salut,
pour dépanner une de 4cyl peut aller mais, celle de 6cyl sont plus grosse logiquement.
As tu refait les contacts au niveau du boitier ?
un copain avait un pb similaire et en refaisant les contacts de la broche du boitier c'est rentré dans l'ordre.
a+
pour dépanner une de 4cyl peut aller mais, celle de 6cyl sont plus grosse logiquement.
As tu refait les contacts au niveau du boitier ?
un copain avait un pb similaire et en refaisant les contacts de la broche du boitier c'est rentré dans l'ordre.
a+
- Bertospid
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
Bon, en attendant ma nouvelle bobine, une surprise ce matin au tableau de bord !
> dans les zembouteillages, la lampe ROUGE (l'alerte générale...) s'allume, puis clignote irrégulièrement, puis s'éteind, puis clignote, puis enfin reste au rouge fixe !!
> toutes les aiguilles "tombent", mais le moteur continue (ouf...!) sans brouter sous 2500TM, sans signe particulier... un arret d'urgence : les 2 courroies sont là, pas de bruit particulier, je continue...
Bref, j'arrive au boulot, pas rassuré...
>> ça me semble confirmer que c'est bien un problème - ou plusieurs... - ELECTRIQUE qui traine dans un coin sombre...
- l'alternateur vient d'etre changé...
- tout le reste est d'origine (1988...)
>> si vous avez une méthode à suivre pour passer en revue les causes possibles ...

> dans les zembouteillages, la lampe ROUGE (l'alerte générale...) s'allume, puis clignote irrégulièrement, puis s'éteind, puis clignote, puis enfin reste au rouge fixe !!
> toutes les aiguilles "tombent", mais le moteur continue (ouf...!) sans brouter sous 2500TM, sans signe particulier... un arret d'urgence : les 2 courroies sont là, pas de bruit particulier, je continue...
Bref, j'arrive au boulot, pas rassuré...
>> ça me semble confirmer que c'est bien un problème - ou plusieurs... - ELECTRIQUE qui traine dans un coin sombre...

- l'alternateur vient d'etre changé...
- tout le reste est d'origine (1988...)
>> si vous avez une méthode à suivre pour passer en revue les causes possibles ...


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- Bertospid
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
Suite ...
Hier soir, retour Maison : RAS , rien, nada, tout est normal ! Pas de lampe rouge, les aiguilles sont vaillantes, le moteur est régulier sauf apres 2500 TM, comme d'hab...
... et ce matin, au bout de 10 minutes ... lampe rouge, puis PLUS RIEN au tableau de bord ... mais j'ai remarqué que c'est l'aiguille de température qui est "tombée" la première...
Arrivé au boulot, je coupe le moteur, j'attends qqles secondes, puis je redémarre :
> Tout reste HS ...
> ce qui milite pour une défaillance coté "température" ... : donc sonde ... avec un fonctionnement ératique...
>> je passe la commande, on verra ensuite s'il y a encore une défaillance ailleurs...
à suivre !
Pour les sondes, comment peut-on les tester ??
Ya t il les valeurs théoriques quelque part ??
(je voudrai aussi tester la sonde de thermotre, celle qui est juste à coté de la sonde de température... : une des 2 doit probablement "renseigner" le Motronic, et l'autre le cadran de température du tableau de bord ??)
Manuz, les contacts des 6 fils sur la tete de distrib sont comme neufs, idem celui de la bobine...
Pour la bobine, je ne comprends pas les différences de prix pour un meme moteur ... ??
Hier soir, retour Maison : RAS , rien, nada, tout est normal ! Pas de lampe rouge, les aiguilles sont vaillantes, le moteur est régulier sauf apres 2500 TM, comme d'hab...
... et ce matin, au bout de 10 minutes ... lampe rouge, puis PLUS RIEN au tableau de bord ... mais j'ai remarqué que c'est l'aiguille de température qui est "tombée" la première...
Arrivé au boulot, je coupe le moteur, j'attends qqles secondes, puis je redémarre :
> Tout reste HS ...
> ce qui milite pour une défaillance coté "température" ... : donc sonde ... avec un fonctionnement ératique...
>> je passe la commande, on verra ensuite s'il y a encore une défaillance ailleurs...
à suivre !
Pour les sondes, comment peut-on les tester ??
Ya t il les valeurs théoriques quelque part ??
(je voudrai aussi tester la sonde de thermotre, celle qui est juste à coté de la sonde de température... : une des 2 doit probablement "renseigner" le Motronic, et l'autre le cadran de température du tableau de bord ??)
manuz1 a écrit :salut,
pour dépanner une de 4cyl peut aller mais, celle de 6cyl sont plus grosse logiquement.
As tu refait les contacts au niveau du boitier ?
un copain avait un pb similaire et en refaisant les contacts de la broche du boitier c'est rentré dans l'ordre.
a+
Manuz, les contacts des 6 fils sur la tete de distrib sont comme neufs, idem celui de la bobine...
Pour la bobine, je ne comprends pas les différences de prix pour un meme moteur ... ??
525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km ... Bonne route à tous !
- manuz1
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
salut,
vérifie quand même les résistances de chaque fils de ton faisceau moteur, logiquement elles doivent etre toute identique de l'ordre de 1000ohm.
Pour les sondes les valeur stheoriques sont :

et si tu as un oscillo
http://manuz1.free.fr/6enligne/e30/testmotronic1.1-1.3.pdf
a+
vérifie quand même les résistances de chaque fils de ton faisceau moteur, logiquement elles doivent etre toute identique de l'ordre de 1000ohm.
Pour les sondes les valeur stheoriques sont :

et si tu as un oscillo
http://manuz1.free.fr/6enligne/e30/testmotronic1.1-1.3.pdf
a+
- Bertospid
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
SUPER !!!!
Merci Manuz
j'ai pas d'oscillo, dommage, mais je vais tester chaque fil à 1.000 ohm attendu (donc 1 Ko ? - tu vois le niveau...
)



Merci Manuz
j'ai pas d'oscillo, dommage, mais je vais tester chaque fil à 1.000 ohm attendu (donc 1 Ko ? - tu vois le niveau...

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