Normalement seuls les joints sont à changer si j'ai bien tout suivi
[M54] Changement Joints Double Vanos
- Utoi
- IGGY
Re: [M54] Changement Joints Double Vanos
Bien bien, je vais quand même aller chez BM pour prendre le joint du double vanos en plus du kit Beisan, je ne change pas les bagues.
Y'a un petit bruit à froid.
Je vais aussi changer la pompe à eau, Thermostat et les courroies, il me semble qu'il faut les changer tous les 100 000 kms.
Y'a un petit bruit à froid.
Je vais aussi changer la pompe à eau, Thermostat et les courroies, il me semble qu'il faut les changer tous les 100 000 kms.
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Utoi

Pour la pompe à eau, j'ai fait celle d'un collègue il y a peu et il a prit une Meyle. Super qualité et en plus il y a gagné une aube en métal au lieu de la bakélite fragile de celle d'origine.
Par précaution, je te conseille de changer la poulie de pompe à eau. La plupart du temps elle est montée à sec et se colle avec la rouille…comme elle est pas en métal elle casse facilement si l'on essaye de faire levier à la dépose de cette dernière.
- IGGY
Super Utoi merci pour ces infos, je vais déposer toutes les courroies et voir l'état de toutes les poulies et en changer si elles ont du jeu ou hs,
et changer toutes les courroies
et changer toutes les courroies

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Adrien-24
Ah oui en effet j'avais zoublié le joint plat pour le vanos, qui coûte une misère chez bihème
Les bagues ? Je ne vois pas a quoi cela correspond ?

Les bagues ? Je ne vois pas a quoi cela correspond ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- IGGY
Dans le site du kit Beisan, il y a deux bagues pour le vanos à remplacer mais c'est pas obligé, je crois qu'elles sont assez dure à remplacer en plus !!!
- lotus
oui il y a bien deux bagues effectivement mes pareil je ne les est pas toucherIGGY a écrit :Dans le site du kit Beisan, il y a deux bagues pour le vanos à remplacer mais c'est pas obligé, je crois qu'elles sont assez dure à remplacer en plus !!!
de plus elle était en super état sur la mienne
pare conte les joint il était tout sec et il casse comme du verre
- Adrien-24
Des bagues ?? Oo
Du kit a 60$ j'ai absolument tout utilisé, mettez une photo ou un schéma car je vois vraiment pas de quoi vous parlez
Si vous parlez de ca, ce n'est pas ce qu'il faut acheter :
www.beisansystems.com/images/bs002_large.jpg
Du kit a 60$ j'ai absolument tout utilisé, mettez une photo ou un schéma car je vois vraiment pas de quoi vous parlez

Si vous parlez de ca, ce n'est pas ce qu'il faut acheter :
www.beisansystems.com/images/bs002_large.jpg
- lotus
bonjour Adrien voilà les bagues que l'on parle http://www.beisansystems.com/products.html

bien sure elle ne sont pas dans le kit a 60 $ ces un supplément
j'ai déjà vu sur d'autre forum des personnes les changer et d'autre non
enfin pour mon cas vu mon moteur a moins de 150 000 km je n'y est pas penser 1 seconde
et de plus comme je dit plus haut le tout était comme neuf sauf les joints d'origine

bien sure elle ne sont pas dans le kit a 60 $ ces un supplément
j'ai déjà vu sur d'autre forum des personnes les changer et d'autre non
enfin pour mon cas vu mon moteur a moins de 150 000 km je n'y est pas penser 1 seconde
et de plus comme je dit plus haut le tout était comme neuf sauf les joints d'origine

- Adrien-24
Ok c'est bien ce que j'avais fini par comprendre, en fait en faisant cette opération on y fait meme pas attention à ces bagues, a 200 000km tout était dans un état irréprocable au niveau du vanos