Problème T°Moteur E36 M52B20

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manu320
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20

Message par manu320 »

valeo/skf/febi/hella
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

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tuomas
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20

Message par tuomas »

BMW!!!!

Deux choses où il est vain de megoter: organes de refroidissement et freins.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Adrian
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20

Message par Adrian »

J' ai eu le même souci pour la purge, j' avais l' impression que le circuit ne se fesait pas. j' ai pris énormément de temps a la faire je me suis mis sur une pente pour la faire pour faire couler le liquide le plus bas  possible. Je fesais démarrer la voiture chauffer un peu jusqu’à' a midi et après je coupais et j' attendais que ça refroidisse et je recommencer jusqu’à être pile a niveau j' ai répéter l’opération 3 fois et depuis c' est niquel. et je vérifie le liquide de temps en temps pas bouger d' un pet.

roi_des_moutons
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20

Message par roi_des_moutons »

Coucou Alex,
 
Je suis tes mésaventures avec intérêt puisque je pense faire bientôt sur ma mémé le changement calorstat et pompe à eau en préventif (elle a 210000 km et je crois que ça n'a jamais été fait). Et ma mémé est tout comme toi une E36 320i BVA.
 
Je suis tombé sur cette vidéo pour le changement de pompe à eau :
 
https://www.youtube.com/watch?v=Ll_eMLEsG-A
 
C'est en anglais mais on comprend assez bien tout ce que fait le monsieur. Et on voit surtout bien les chutes du niagara quand il enlève l'ancienne pompe :) Il vaut peut-être mieux revider le circuit et en profiter pour refaire une vidange depuis le début ?
 
rdm

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jules64
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20

Message par jules64 »

Surtout pas de Valéo en pompe à eau, comme dit Tuo une BMW ou alors une QH si le prix de la BMW te semble trop élevé.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

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Alex28
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20

Message par Alex28 »

Je prends en note vos remarques, je prends le temps de la réflexion.
Merci pour la vidéo "roi_des_moutons".
 
Bon par contre j'ai un gros problème.
J'ai commencé à démonter pour voir quel outil il me fallait pour desserrer le galet tendeur et outre le fait qu'il commence à bien neiger et que je suis dehors, je n'arrive plus à desserrer l'écrou du visco-coupleur.
Une idée de génie?

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bullit37
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20

Message par bullit37 »

Pour le visco-coupleur, le coup de taper avec une massette sur la clé de 32mm n'a jamais fonctionné (sur mon ancienne mercedes comme sur ma 323i). Du coup je me suis confectionné l'outil permettant de bloquer l'axe dans une barre de métal plate grâce au tuto créé par Darkgyver. Ce tuto est très facilement trouvable sur le net
Aussi le pas est inversé, il faut donc tourner ta clé de 32 vers la droite pour dessérer...

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Alex28
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20

Message par Alex28 »

Merci.
Je connais le tuto, mais moi je n'ai aucune possibilité de confectionner un outil spécial.
Pour la pas inverser j'ai fait attention, mais je crois que j'ai resserré un peu fort la dernière fois :blushing:

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bullit37
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20

Message par bullit37 »

La barre chez leroy merlin et ensuite un coup de disqueuse et 2 trous à la perceuse.

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Alex28
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20

Message par Alex28 »

Est-ce que vous savez si dans la liste des pompes à eau que je vous ai donnée il y a en a une avec des pales "non plastique"?
Sinon je n’arrive pas à situer le bouchon de vidange liquide refroidissement sur le moteur, je sais qu’il est derrière les collecteurs mais je ne le vois pas.
Personne aurait une photo pour que j'arrive à mieux le situer?



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