Mayonnaise Suspecte (E46: Of Course)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
stefi

Re: Mayonnaise Suspecte (E46: Of Course)

Message par stefi »

tu te fais cuire des œufs durs et tu mélange avec ta mayo :oupsss:

je rejoins l'avis que lorsque l'on n'aime plus et surtout que l'on n'est plus sur de sa voiture, mieux vaut abréger le supplice.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

crazymac

Message par crazymac »

Quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage :lol:

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Salut,

J'entends bien vos arguments, mais dans la vie on est parfois malheureusement lié à ses (mauvais)choix pendant un certain temps.

Avec le mariage l'année dernière, combiné à ma periode de chômage, ainsi qu'à d'autres projets en cours, je vous avoue que je ne peux pas envisager un achat serein pour cette année.

Et puis, acheter quoi? Un leasing y en a pour 500 francs par mois avec un apport de 10000, autant acheter une voiture à 12000, en quatre mois c'est rentabilisé.

Une e39 touring c est introuvable ici.

Passer sur une plus moderne? Mouaif. Pas convaincu, c'est encore un coup pour avoir tout un tas d'embetements onéreux.

Bref, pas si facile comme situation. Ce n'est pas aussi simple à faire qu'à dire!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Swiss02

Message par Swiss02 »

Ce que je voulais dire avec une voiture neuve (en Suisse), ou occasion récente, c'est que la voiture est sous garantie pendant au moins 3 ou 4 ans, et que les entretiens sont gratuits pendant 10 ans ou 100.000kms (on paie juste les fluides et pièces d'usure).
Donc on roule vraiment tranquille et sans frais, ce qui est particulièrement agréable pour un daily quand on roule beaucoup. L'occasion à 12.000, oui, effectivement on la "rentabilise" en 4 mois...à condition qu'elle soit d'une fiabilité exemplaire. Au prix actuel de la main d'oeuvre et des pièces, cela peut vite être beaucoup moins rentable que prévu.

Bon espérons que cette E46 rentre dans le droit chemin vu que tu vas la conserver. Celle reste une belle auto de caractère, malgré les petits soucis.

patgtr91

Message par patgtr91 »

fabricesweet a écrit :Perso si j'avais de la mayonnaise sur le bouchon d'huile je m'inquiéterai aussi,
je vois pas pourquoi tous le monde dit qu'il est parano, je suis le premier à chambré mais là c'est de la "parano" justifiée je trouve .
peut être que c'est une fausse alerte mais vaut mieux être précautionneux que laxiste

j'ai aussi de la mayo sur le bouchon d'huile  de la moto  , refroidissement par air :wink2: ...
j'en ai retrouvé sur au moins une voiture  , la voiture couchait  dehors  et la moto passe ses journées dehors aussi ..
et l'été  pas de soucis ....

l'odeur de LDR  , je pisterais une fuite , même quelques goutes  et les dépôts blancs   ....

suis du même avis  que les copains , pas de mayo en bas  ( huile )  pas de fumée au pot  , pas lieu de s'inquiéter ..
le niveau de LDR  peut être bas et stable  , c'est le niveau qui lui va alors  ..

au besoin , tu presses tes durites moteur en route et chaud , un micro trou n'est pas exclu , chez bibi ça arrosait la culasse , donc un gros panache blanc en roulant  derrière la voiture  (joint de cucu ? :sick:  non non :yaho: )
si ça goute sur autre chose que le moteur tu n'auras pas forcément de fumée  , mais des dépots blancs  à sec ... :wink2:

a+ pat   
Image

fabricesweet

Message par fabricesweet »

patgtr91 a écrit : 
j'ai aussi de la mayo sur le bouchon d'huile  de la moto  , refroidissement par air :wink2: ...
j'en ai retrouvé sur au moins une voiture  , la voiture couchait  dehors  et la moto passe ses journées dehors aussi ..
et l'été  pas de soucis ....

l'odeur de LDR  , je pisterais une fuite , même quelques goutes  et les dépôts blancs   ....

suis du même avis  que les copains , pas de mayo en bas  ( huile )  pas de fumée au pot  , pas lieu de s'inquiéter ..
le niveau de LDR  peut être bas et stable  , c'est le niveau qui lui va alors  ..

au besoin , tu presses tes durites moteur en route et chaud , un micro trou n'est pas exclu , chez bibi ça arrosait la culasse , donc un gros panache blanc en roulant  derrière la voiture  (joint de cucu ? :sick:  non non :yaho: )
si ça goute sur autre chose que le moteur tu n'auras pas forcément de fumée  , mais des dépots blancs  à sec ... :wink2:

a+ pat   
Coucou à aucun moment j'ai dis que c'était le joins de culasse, je disais juste que ça m'inquiéterai aussi et que je le comprends c'est tout , il est vrai qu'il faut suivre si ça évolue ou pas sans pour autant crier au loup , voili voilou...

patgtr91

Message par patgtr91 »

non , excuses  Fabrice , je rebondissais plus sur la mayo sur le bouchon :wink2:  ( j'aurais dû citer juste ta phrase sur le bouchon ) ..  c'est simplement de la condensation je pense ... mais bon , ça ne fait jamais plaisir d'en trouver au départ ..

le reste ,n'est que des pistes de recherches pour Tuo  .....

a+ pat
Image

fabricesweet

Pas de sushi
ce qui m'étonne c'est que normalement l'huile ne rentre pas vraiment en contact avec le bouchon car il y a une pièce (que je citais plus haut avec un lien real oem) pour empêcher la remontée d'huile vers celui-ci, d'ailleur mon bouchon par exemple est tjr sec de chez sec même après avoir roulé ,donc normalement pas d'huile pas de mayo , sans doute ça a rien a voir c'est juste un interquel du sujet

Sûrement des vapeur d'huile qui doivent suffir à créer ce phénomène. ..

patgtr91

Message par patgtr91 »

je vois , :wink2: ... 

l'huile ne pouvant pas remonter , il ne devrait pas y avoir de mayo ...   peut être un défaut de la pièce chez Tuo  ?

les vapeurs , pourquoi pas , les chauds /froids  peuvent aussi créer de la condensation  dans cette pièce ...
Image

fabricesweet

Ouep je suis d'accord je pense qu'on se rapproche, pour l'instant plus de nouvelles...bonnes nouvelles?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »