Avis Sur Les Kit D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
beuhc

Re: Avis Sur Les Kit D'admission

Message par beuhc »

alors j'ai essayé de monter tout ca ce weekend mais malheureusement les diamètres d'adaptateur fournie avec le filtre ne correspondent pas au diamètre sur la voiture... donc je vais ramener à autobac le filtre que j'ai acheter et voir ce qu'il ont d'autre, mais j'ai bien peur qu'il n'avait pas plus gros...

stan-alfano

Message par stan-alfano »

normal si c'est universel c'est prévue pour de la petite cylindré...

donc sur conso , mauvais réglage etc. puis panne... plus jeune j'avais fait de même jusqu'au jour ou le calculateur a rendu l'âme

en plus gros voit du coté des us (dogde challenger ,ram etc) la t'es sur de pas avoir du keke ning.
personne ne me prendra mes voitures.

beuhc

Message par beuhc »

tu connais des marques qui font ce genre de filtre?

stan-alfano

Message par stan-alfano »

faut déjà voir

la quantité d'air que aspire la baa
ainsi que le débit du filtre

avec sa tu pourra opter pour un bon filtre et des bougies différente (pas mon domaine dans les deux cas)

pour les marque ... toutes ce valent , la différence est la structure, le cout de revient et de revente + le nom apposé dessus...ou pas

ex : Renault laguna 3 et latitude = de vulgaire Samsung redagder mais vendu bien plus chère...
personne ne me prendra mes voitures.

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Mince ça doit pas être le même que le mien alors car moi j'avais 3 tailles différentes et il y avait là bonne pour ma 328i dommage, en tous cas je suis satisfait de mon système d'admission qui est très éfficace et que j'utilisais déjà sur mon ex 528i et mon ex 328i coupé M technique je n'ai jamais u de soucis , c'est pour ça que je te l'ai conseillé.

Il y aura tjr des personnes qui diront le contraire, mais ils n'ont pas essayés celui-ci donc ça ne concerne pas le sujet présent.

beuhc

Message par beuhc »

oui je vois que beaucoup de gens sont retissant, mais bon ils y a beaucoup de gens qui sont d'avis de ne rien changé du tout! même si leur arguments sont bon, je pense qu'il doit être possible de faire un bon système qui apporte de l'air frais. Et puis si ca n'est pas concluant je remettrai la boite d'origine (mais j'espère que sa ira!!)

En tout cas je retourne ce soir à autobac pour voir tout sa

fabricesweet

Oui moi je n'écoute pas les gens qui n'ont rien essayés et qui ont des idées toutes faites basées sur les "ont dit que" ou "il paraît qu'un mec à fusillé son moteur avec un cornet..." , je me base sur mon expérience.

Pour être plus précis

J'ai mesuré la température de l'air admis dans le collecteur d'admission en fonctionnement (via vgate odb2) , il est un peu plus frais que d'origine
moteur chaud au ralenti à l'arrêt 38°c
moteur chaud en accélération 17°c
la température du collecteur d'admission ne peut être égal à la température de l'air extérieur admis car le collecteur d'admission est une pièce en plastique qui chauffe par la chaleur émise du moteur comme il se situe en haut du capot et que la chaleur monte...

J'ai contrôlé le filtre à air il n'est pas sale ni même poussiéreux après 3000km d'utilisation, la consommation moyenne ne dépasse pas les 10l/100km maximum de moyenne même en conduite sportive ,je précise que mon moteur fonctionne à la 5w30 ce qui aide aussi à baisser la conso

Pour finir ,hier j'ai fais des grosses accélérations et la température du LDR ne dépasse pas les 98°c alors qu'avant la modification de l'admission la température montée entre 102°c et105°c.

Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit car je n'en ai pas besoin mon admission restera comme elle est .
j'argumente avec des chiffres pour faire comprendre qu'il n'y a aucun riques dans ce cas bien précis de modifier l'admission.

beuhc

Message par beuhc »

de toute façon si on n'apporte de l'air "frais" et que le filtre joue bien son rôle de filtre, je ne vois pas comment on pourrai abimer le moteur...

fabricesweet

Exactement, je ne vois pas non plus , si j'avais u le moindre doute ou constaté la moindre faiblesse du système je l'aurais enlevé de suite , mais force est de constater qu'il n'en est rien .
Je suis très scrupuleux et attentif au bon fonctionnement de mon moteur et de ma voiture pour tolérer quelconque approximation .

Il suffit de lire mon sujet "ma 328i e46 1998 162000km" pour s'en convaincre, même si ce n'est pas le but mais il mnotre bien que je ne laisse rien au hasard et que je préviens plus que je ne répare.

beuhc

Message par beuhc »

par contre je me demande si cela ne serai pas plus intéressant que je me fasse ma propre boite a air en carbone. il y aura une meilleur isolation et je pourrai récupérer l'air dans les entree d'air d'origine (du style des kit d'admission dynamique KN)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »