Bougies Blanches Et Gros Manque De Puissance 320I E30 Ph1

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
gazgaz47

Re: Bougies Blanches Et Gros Manque De Puissance 320I E30 Ph1

Message par gazgaz47 »

Jauge à huile qui semble permettre au moteur d'aspiré l'air extérieur par l'embout sur le côté !!!

http--,,--//[url=http://img110.xooimage.com/views/f/0/3/dsc_0837-4f8bdce.jpg/]Image[/url]

bougie prise ce mardi 31 Mai, désolé pour la photo

[url=http://Image]http--,,--//Image[/url]
ALLEZ GAZZZZZZZZZ ... :top:

Invité

Message par Invité »

Slt , cette jauge d'huile à normalement un tuyaux relié à un réservoir additionnel d'huile , soit tu relie au réservoir soit tu le bouche  car effectivement sa te fais une prise d'air. a+

gazgaz47

Message par gazgaz47 »

merci VIK

non je n'ai pas de réservoir additionnel d'huile, je vais le boucher !!!
pense-tu que le quasi 1/2 cm qui me manque en longueur de jauge pourrait jouer fortement sur le niveau d'huile ?

Invité

Message par Invité »

pourquoi y a cette jauge d’huile , si tu a pas de réservoir additionnel. Pourquoi il manque 2 cm ?

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Vik 533,5 - 529 = 4,5 mm :blushing:
L'explication est simple, l'ancien propriétaire a retiré le réservoir additionnel qui était une option à l'époque, et a laissé la jauge sans reboucher le trou ou s'emboite la durite raccordée au réservoir. Il a eu raison de s'en débarrasser!
Mais aurait du bien sûr reboucher ce trou.
Sinon, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas te fier à cette jauge, même si elle est un peu plus courte, les repères doivent être au bon endroit.

A+

gazgaz47

Message par gazgaz47 »

Je me le demande aussi ! je l'ai achetée comme cela.
D'après ETK , la jauge devrait faire 533.5mm hors celle-ci fait 529mm

gazgaz47

Message par gazgaz47 »

merci SYLVAINCHOLO,

Je me suis lancer a regarder dans les moteur e30 sur le net, et j'ai du voir 2 jauges identiques (une avec réservoir et l'autre sans) sur environ 200 photos :blushing: .
Le check ne m'indique pas de défaults concernant le niveau !

Par contre, ce soir, j'ai aspergé toutes les dépressions ainsi que le collecteur, joint boitier papillon, vanne ralenti...... tout ce qui pourrait aspiré ...... et rien.

Demain, je bouche la jauge :top:

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Moi je l'avais fait avec un embout en caoutchouc qu'on met sous les pieds d'une chaise. En magasin de bricolage, il y a plusieurs taiiles aux choix. Puis un collier sur ce bouchon, et c'est réglé!
Et pour la jauge, je me suis toujours fié à elle, sur mon ancienne E28, que je regrette tous les jours d'avoir vendue d'ailleurs...
A+

gazgaz47

Message par gazgaz47 »

bonsoir,

Plusieurs essais aujourd'hui, à priori pas de changement spécial suite au bouchage de la jauge :blush: .

Par contre, pour mon manque de puissance, j'ai encore décranté le débimêtre, je suis à 8 dents...
Elle à l'air de pousseée un peu plus, alors j'ai joué un peu de l'allumeur .
L'accélération est progressive mais toujours le max de puissance passé 5000 trs :crying: et toujours une conso de 6L à 90 et 5ème  :frust: ainsi qu'un ralenti à 1200trs.

Le démarrage à froid et a chaud sont correct

Invité

Message par Invité »

Slt , ne touche pas au débitmètre remet le dans sa configuration d'origine ,  ensuite vérifie le calage de distribution et surtout ne pas trop tendre  la courroie , sur la mienne la courroie étais trop tendue même avec le ressort , j'ai détendue de 2 millimètre.  Ensuite ton  tiroir d'air additionnel doit être mort se qui donne un ralentie haut , ton allumeur a un doigt simple ou biscornue ? si dois simple tu cale comme à expliquer GOUNA , point Z sur damper et doigt allumeur centré sur étoile , le papillon dois être légèrement entre -ouvert au ralentie cale de 0.2 .
Moteur chaud bouche la durite du tiroir additionnel si ralentie chute il est donc hs , et tu règle le ralentie avec cette durite bouché par la vis en laiton .  tien nous au courant a+.  a oui regarde aussi le contacteur papillon fermeture est pleine ouverture que les contact se font bien .

La mienne et régler comme sa et elle pète le feu........

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »