Petarade E30 323

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
gouna

Re: Petarade E30 323

Message par gouna »

C'est moi ou tes électrodes sont complètement HS?
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Oulu

Message par Oulu »

Salut gouna, je ne sais pas vraiment mais je pense que j'aurais des problèmes moteur mais appart le ralenti trop élévé, tout fonctionne correctement.

J'ai remarqué quelque chose sur mes sondes de température, j'ai souvent lu qu'il sagit d'une sonde bleu et une autre marron alors que moi j'en ai une marron et une orange mais pas de bleu ... j'aimerai les remplacer (vu le prix) mais je ne sais pas laquelle devrais être bleu.

je met une photo. je précise que les connecteurs du faisceau sont de la même couleur que les sondes.

Image

En plus de ca, la marron vendu sur les sites (pour mon modèle) n'à qu'un seul pôle....sur mes sonde les deux on 2 pôle.
Je suis un peu perdu...

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
quel écartement tu as ?
c'est un peu pauvre je dirais quand même.
tu as testé ta pression d'essence ?

a+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
les sonde , bleu, jaune, c'est pour le motronic, toi tu es en l jetronic donc c'est pas pareil.

La grosse marron c'est pour l'injecteur de depart à froid, la simple cosse c'est pour le tableau de bord, la rouge c'est le ralentie et la petite marron c'est le boitier.

320i/325i c'est valable pour ta 323i

Image

ImageImageToulouse(31)

Oulu

Message par Oulu »

Salut,

Bon je viens de testé la pression d'essence :

ralenti : 1.7 bars
ralenti depression regulateur débranché :2.2 bars
Moteur éteint pompe shunté : 2.2 bars

Je pense que je suis bon pour changé ma pompe....

Mais si je remonte ma pression mon régime va encore augmenté, rien qu'en passant de 1.7 bars à 2.2 bars le régime augmente considérablement.

Alors avec une pression de 2.5 bars je vais avoir un régime impossible à descendre....

Qu'en dit tu?

Pour l'ecartement des bougie, environ 0.74-0.76 mm

Oulu

Message par Oulu »

Au passage, ou trouver les sondes de températures?

je ne trouve pas la rouge ni la marron ni la petite marron....par contre je trouve du blanc du vert et du bleu... y a t-il des correspondance?

Oulu

Message par Oulu »

Bon j'ai trouver ce poste qui parle des pression d'essence :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/98987-pression-essence-faible-sur-320i-e30/

Il n'y à rien de certifié, mais mes valeurs ne sont peut être pas si mauvaise que ca. Je pense aussi que j'aurais d'autres symptômes que seulement un ralenti élevé...
Mon filtre à essence est neuf.
Je pense que le régulateur de pression fonctionne aussi, en accélérant la pression tourne autour des 2 bars, et je ne rencontre aucun soucis d'accélération.

J'ai testé ma sonde ralenti, elle fonctionne. Ma sonde tableau de bord aussi. Par contre j'ai un doute sur la sonde du 7éme injecteur, débrancher à froid comme à chaud cela ne change rien ... Je vais testé l'injecteur a nouveau pour être sur que c'est pas lui.

Pour la sonde du boitier les valeurs ont l'air correcte du moins corresponde à la rta.

Je constate aussi que selon la température le ralenti est plus ou moins haut, quand je tire un peu dedans le ralenti a tendance à dépasser les 1000tr/min et des que je calme ma conduite est que la température diminue (ca se joue à quelque degré) le ralenti repasse en dessous des 1000 tr/min.

Donc en résumé :
-étanchéité admission ok
-Sonde température eau ok
-pression régulation en dessous des préscriptions mais ca marche.
-sonde température d'air à vérifier (quelqu'un connait les valeurs? ou sait ou les trouver?)

On dirait que le moteur aspire naturellement trop d'air. J'ai un filtre de type "cone" (installé par l'ancien proprio), je me demande si c'est pas lui qui fout la merde...

Pour l'instant j'ai retiré la durite de depression entre le reniflard et le collecteur, je tombe entre 900 et 1000tr/min à chaud. Je pense retirer la durite qui fait le pont entre les durites de vide (frein) et l'admission car ca a aussi pour effet de "shunté" le papillon,  mais je ne sais pas quelle seront les conséquences à long terme.

Voila, je continue mes recherches.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
as tu une photo de ton moteur générale ?

Ton sonde pour le DMe deconne peut etre, ou tu as un faut contact qu niveau du faisceau d'allumage.

a+
ImageImageToulouse(31)

Oulu

Message par Oulu »

Salut, ok pur la sonde je vais voir pour en commandé une.

Pour le faisceau d'allumage, je vois pas trop ou il est, je vais essayé de me pencher dessus.

J'ai finalement garder la durite entre l'admission et le circuit de vide, j'ai juste rétréci le diamètre en insérant dans la durite un bouchon percé de 1mm de diamètre. mon ralenti et maintenant à 800tr/min.

J'ai aussi remarquer autre chose, lorsque le ralenti et un peu trop haut à l'arrêt, des fois il suffit d'accélérer un coup et le ralenti redescend. Bizzard....

Voila pour les photo (avec la durite de depression bouché) :

Image

Image

Image

Oulu

Message par Oulu »

Salut,

Bon je continue un peu les recherche. Donc mon tiroir d'air est à changer... dommage cela coute plutôt chère donc ca va attendre un peu. 

La je cherche la sonde de température qui envoie l'info au calculateur, pas facile à trouver. Surtout que j'ai pas la référence d'origine.

Autre chose, pour la sonde de ralenti, quand la sonde détecte 45° et plus le ralenti augmente... ca devrais plutôt être l'inverse non? bizarre.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »