M52 : Joint De Culasse ?

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noel323ti
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Re: M52 : Joint De Culasse ?

Message par noel323ti »

Pas la culasse !!!
Les ACT seuls.
Noël, 323ti
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manuz1
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Re: M52 : Joint De Culasse ?

Message par manuz1 »

salut,
les culasse M50-M52 sont les même, mais tu es sur que le M50 US a aussi un vanos comme la tienne ?
Je sais que tu peux panachés des AAC pour gagner en ouverture mais je suis pas sur que ce soit ceux de M50 US.
 
si tu comprends l'allemand tu as ces pages
 
http://wp1016621.server-he.de/fotost/f01140/f01140.htm
 
M50
http://wp1016621.server-he.de/fotost/f01114/f01114.htm
 
M50tu
http://wp1016621.server-he.de/fotost/f01133/f01133.htm
 
M52
http://wp1016621.server-he.de/fotost/f01134/f01134.htm
 
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noel323ti
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Re: M52 : Joint De Culasse ?

Message par noel323ti »

<p>Merci, mais de ce que j'en comprends, il y est question de passer le 2L5 en 2L8 (comme les "327i" qu'on faisait pour les E30).</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Ce que je vais faire, c'est d&eacute;j&agrave; de changer le joint de culasse !</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Et &ccedil;a ne m'emp&ecirc;che pas - mais ce n'est qu'une id&eacute;e - d'&eacute;tudier le montage d'ACT de M3 US (moteur base M52, en 3L, et non pas S50 ni S52).</p>
<p>Resterait ensuite &agrave; trouver des ACT, et &ccedil;a ne doit pas &ecirc;tre facile vu qu'ils sont d&eacute;j&agrave; tr&egrave;s recherch&eacute;s aux US !</p>
Noël, 323ti
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manuz1
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Re: M52 : Joint De Culasse ?

Message par manuz1 »

salut,
regarde les différents arbres à cames disponibles, mais je sais qu'il y a un sujet dans la section modif qui en parle pour le M50 et M52 aussi.
 
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noel323ti
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Re: M52 : Joint De Culasse ?

Message par noel323ti »

Les arbres à cames seulement.
Ceux des M3 3L US se montent "straight on" dans les paliers des culasses M52, et pour cause :
la culasse, les paliers d'arbres à cames, et même le collecteur d'admission sont les mêmes sur le M52 et le S50US(mêmes références) !
Le S50US n'est rien d'autre qu'un M52 passé en 3L, et un peu "affûté".
Facile à vérifier ...
 
A part ça, demain je commence à démonter.
Noël, 323ti
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noel323ti
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Re: M52 : Joint De Culasse ?

Message par noel323ti »

Des nouvelles après quelques jours :
 
Vendredi 14 juillet
  • Mise de l'auto sur chandelles
  • Dépose du bac-carénage sous le moteur (je sais pas si je vais le remettre, celui-là , trop chiant…)
  • Batterie débranchée
  • Dépose de la Barre anti-rapprochement
Samedi 15 juillet
  • Vidange circuit de refroidissement
  • Vidange huile moteur
  • Débranchement de divers connecteurs (et il y en a !)
  • Dépose du débitmètre air et du boitier ASC+T
  • Dépose du boîtier papillon
  • Dépose de quelques vis pour préparer la suite
Dimanche 16 juillet
  • Dépose du collecteur d'admission (gros morceau, vu tout le b… qui est installé dessus et … dessous !)
  • Décrochage de l'échappement de la culasse
17-19 juillet
Dépose du carter du Vanos, du Vanos lui-même, et des arbres  à cames (en parfait état, de même que les
poussoirs)
Décrochage/débranchement des quelques trucs qui restaient attachés à la culasse, et…
 
Dépose de la culasse (enfin !  :original: )
 
Le joint semble en bon état, ce qui laisse à craindre pour la culasse elle-même !
 
Elle va passer à l'épreuve, et éventuellement au surfaçage si elle est bien.
 
Sinon … ?   :crying:
 
 
Une question :
Lorsqu'on soulève les listeaux de la culasse, les poussoirs glissent et veulent sortir.
Faut-il impérativement repérer les poussoirs pour les remettre chacun à sa place, ou est-ce complètement indifférent ? Tout s'est dit à ce sujet ...

 
Noël, 323ti
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thamomo007
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Re: M52 : Joint De Culasse ?

Message par thamomo007 »

Sinon ? M52 d'occasion ?
;-)

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manuz1
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Re: M52 : Joint De Culasse ?

Message par manuz1 »

salut,
des photos ?
 
nettoie les chambres de combustion de la culasse au decapfour, cela te permettra de voir s'il y a des fissures.
 
tu avais un bruit de poussoirs ? sinon inutile de repérer surtout si tu comptes changer des pièces au remontage.
 
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noel323ti
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Re: M52 : Joint De Culasse ?

Message par noel323ti »

Sinon ...
Probablement pas moteur d'occasion, mais une culasse.
Gros €€€ quand même, et il faudra en trouver une !
 
Aucun bruit de poussoir, juste une fois ou deux ces denières annéessi l'auto n'avait pas roulé depuis qq semaines, et parfaitement reconnu en tant que tel, mais très vite disparu à chaque fois.
Je connais le truc pour avoir eu une 750 Honda CBX (poussoirs hydrauliques aussi !).
 
Et si la culasse est fissurée, on le saura tout de suite lors de la mise à l'épreuve.
Noël, 323ti
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Re: M52 : Joint De Culasse ?

Message par manuz1 »

oui,
mais si tu vois les fissures cela t’économise la mise en pression...
 
a+
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