Help ! Fissure Carter Sur La Vis De Vidange

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patgtr91

Re: Help ! Fissure Carter Sur La Vis De Vidange

Message par patgtr91 »

JohnCONNOR83 a écrit :Si l'écoulement est présent sur tout le carter, il vaudrait mieux voir si ce n'est pas de là que la fuite provient.

j'ai l'habitude de regarder en amont  ,  un simple  carter d'huile mal serré  , ou plus haut   , joint de cache culbuteurs ,
et ça descend , et se retrouve sous la voiture  , et tout le monde en profite  :sick: .... 

si effectivement , pas d'huile par là  ,  si le début commence plus loin ,  chercher où commence la fuite ..

edit , en regardant  le début de ton sujet  , si tu as eu une fuite  au niveau de la vis de vidange ,
ça ne m'étonne pas trop de retrouver de l'huile en dessous  , vitesse + turbulences  =  cracra  de partout   ....
Image

x3forever

Message par x3forever »

le joint de cache culbuteur a été changé, tout comme celui du collecteur d'échappement... Bref, je découvre tous les joints qui lâchent les 1 après les autres avec les mois qui passent.
Je vais repasser sous la voiture pour explorer à nouveau

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
je viens de récupérè la 330i M54 de mon père et j'ai aussi un pb de fuite :ranting:  en 1 mois j'ai salie le trottoir devant chez moi. 
tu as regardé coté admission au niveau du filtre à huile tu as rien ? perso pour moi c'est la que cela fuie  et après cela va partout.

a+
ImageImageToulouse(31)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Cela doit être le joint de support de filtre qui a séché avec le temps et qui s'est rétracté, un classique:

Image
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

x3forever

Message par x3forever »

Bonjour,

je vous redonne quelques nouvelles... J'avais bien une fuite sur la pompe de liquide de refroidissement et sur le thermostat au niveau du capteur. Par sécurité, j'ai fait changé les 2. En même temps, tant qu'à faire, j'ai fait changer à titre préventif les 2 courroies (168km).

Donc 1 fuite résolue. 

Pour ma fuite d'huile mon mécano a regardé et effectivement, une des causes pourrait bien être ce joint de support de filtre à huile. Je vais patienter encore un peu, mais prochaine étape au printemps : vidange et j'en profite pour changer ce joint. Apparemment il y a quelques fissures sur mon carter mais pas de fuites avérées à ce niveau là (je croise les doigts).

2 autres sujets pour ma mamie x3 (Déc 2003), lorsque je passe des ronds points ca commence à grincer (je pense au silent bloc) et et le silencieux commence à faire un bruit sourd (qui pourrait faire penser à un kit sport). Là je vais attendre un peu, je ne vais pas me lancer dans des grosses réfections. Je vais déjà passer le contrôle technique en avril en croisant les doigts et je verrai ensuite les urgences.

je remplacerai aussi les disques et plaquettes d'ici juin...

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonsoir,

C'est une voiture qui est tombée entre de bonnes mains :top: .

Tiens-nous au jus au fur et à mesure de l'avancement de tes travaux.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

x3forever

Message par x3forever »

oui mais j'aurais préféré éviter la sensation voiture de collection  :yaho:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

ça va finir un jour et ensuite ça sera voiture de tous les jours :yaho: .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »