Fuite Huile 740 E32 M60
- yakut
Re: Fuite Huile 740 E32 M60
À côté de ça on va pas se plaindre de l’accessibilité plutôt aisée pour remplacer le joint du carter sur le v8
ça compense

- crazymac
Oui enfin ça c’est qu’une partie du carter parce que le vrai carter est bien plus grand.
- AbuShemsy
- Membre du club
D'ailleurs ça se démonte sans tomber le moteur ou la traverse ?
- bimeur
si tu parles du carter alu qui fait la longueur du bloc, traverse inferieur par terre obligatoire, je ne vois pas comment tu peux faire autrement
- crazymac

Vu la taille, je ne vois pas non plus comment on pourrait faire autrement. On voit à gauche sur la photo le petit carter qui va en haut.
- 740i
Oui je les ai toutes resserré car effectivement elles étaient pas serrées.
Sinon c'est vrai que le GPL c'est pas mal ça encrasse très peu l'huile et donc le moulin.
Sinon effectivement j'aurais aimé changer le joint supérieur aussi mais sans pont j'avais peur de vraiment me faire chier a démonter la traverse.
Pour le petit carter effectivement c'est très très simple, à part débrancher une cosse il n'y a rien de particulier
Sinon c'est vrai que le GPL c'est pas mal ça encrasse très peu l'huile et donc le moulin.
Sinon effectivement j'aurais aimé changer le joint supérieur aussi mais sans pont j'avais peur de vraiment me faire chier a démonter la traverse.
Pour le petit carter effectivement c'est très très simple, à part débrancher une cosse il n'y a rien de particulier
- AbuShemsy
- Membre du club
Ok. Je me disais bien, après coup, que j'aurais pu profiter de mon changement de traverse pour le faire. Enfin, quand j'aurais ma maison à moi, mon m60 aura droit à un dépoilage. Pas autant que le tiens, Crazymac mais de quoi s'inspirer quand même.
- 740i
Bon et bien c'est quand même beaucoup mieux sous la voiture par contre j'ai encore des fuite, une sous la pompe de da/suspension et une autre sous le pare choc avant gauche... j'imagine que c'est toujours sur le même circuit. C'est léger mais très énervant...
Et enfin du liquide de refroidissement, J'en retrouve au niveau de la boîte enfin je dirais entre le moteur et la boîte, vous avez des idées ?
Quand je vois le prix des durite haute pression ça me déprime...
Et enfin du liquide de refroidissement, J'en retrouve au niveau de la boîte enfin je dirais entre le moteur et la boîte, vous avez des idées ?
Quand je vois le prix des durite haute pression ça me déprime...
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut.
Pour la DA, c'est pareil pour moi. Les durites (pas chères quand on peut acheter une série 7 neuve) à changer ou à refaire.
Pour le LDR, à ce niveau, détache ton bocal de LDR pour le vérifier, ainsi que ses durites. Autrement, ça risque de venir du gros collecteur en métal qui se trouve dessous et qui a le gros tube alu d'arrivée et le petit tube alu de retour du LDR entre ce collecteur et la pompe à eau.
Aux extrémités de ces tubes, il y a des joints et ils sont simplement enfoncés entre le collecteur et la pompe à eau, en passant sous le collecteur d'admission.
Pour la DA, c'est pareil pour moi. Les durites (pas chères quand on peut acheter une série 7 neuve) à changer ou à refaire.
Pour le LDR, à ce niveau, détache ton bocal de LDR pour le vérifier, ainsi que ses durites. Autrement, ça risque de venir du gros collecteur en métal qui se trouve dessous et qui a le gros tube alu d'arrivée et le petit tube alu de retour du LDR entre ce collecteur et la pompe à eau.
Aux extrémités de ces tubes, il y a des joints et ils sont simplement enfoncés entre le collecteur et la pompe à eau, en passant sous le collecteur d'admission.
- 740i
Oui c'est sûre, il y en a pour quasiment 1000 euros de durite.
Je viens de trouver une vue éclatée du circuit de refroidissement mais je visualise mal les joints en question.
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=GD41-EUR-10-1992-E32-BMW-740i&diagId=11_4639
Je viens de trouver une vue éclatée du circuit de refroidissement mais je visualise mal les joints en question.
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=GD41-EUR-10-1992-E32-BMW-740i&diagId=11_4639