Pas Allumage Et Injection Cote Gauche Sur 750Il E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
olivier2489

Re: Pas Allumage Et Injection Cote Gauche Sur 750Il E32

Message par olivier2489 »

Car je n'arrive pas a devise la vis la plus basse sur le coté gauche, impossible de passé un outil, ou bien il y a une technique?

Pourtant, avant la dépose des collecteur et réparation du faisceau etc je n'avais pas de problème de compteur ni de pression d'huile, reste a savoir si réellement je n'est pas de pression ou que le capteur qui déconne.

Je vais bien remplir le circuit d'eau pour voir comment il ce comporte, si il y a trop pression dans le bocal etc... en espère que j'ai bien la pression d'huile qu'il faut.

De plus même quand elle fume j'ai de la fumée blanche qui sort aussi de compartiment moteur, sois je suppose du aux joints de culasse ou au joint échappement.

Oui désolé mais je ne suis pas fort non plus en orthographe, j'essaye de de faire des efforts ^_^

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

De la fumée qui sort du capot, ça fait plus penser à une fuite de LDR. Tu n'as pas ouvert regardé d'où venait la fumée ?

olivier2489

Non, la fumé et légère, j'attend de bien remplir mais avec la sonde de pression d'uile qui deconne je tâte un peu de redémarré :/

Même moteur arrête sa fumé encore un peu, mème a la sortie d’échappement

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je ne me souviens plus : tu avais vérifié les vis de ta pompe à huile ? Je demande par rapport à ton voyant de pression d'huile.

olivier2489

Le quel de vis? placé ou? non on m'en avais pas parlé

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Excuse moi, je me trompe de moteur. Tu as un m70, c'est le m60 qui a ce souci. J'ai mélangé avec un autre sujet.

Par contre, pour le capteur de pression d'huile, comme pour tout capteur, il a des valeurs pour être encore dans la norme. Cherche ces valeurs et teste le. Si tu le trouves HS, ça te rassurera peut-être quant au fait de laisser tourner le moteur.

patgtr91

Message par patgtr91 »

AbuShemsy a écrit :De la fumée qui sort du capot, ça fait plus penser à une fuite de LDR. Tu n'as pas ouvert regardé d'où venait la fumée ?

ou tu pistes les traces blanches  laissées par le LDR sec  ,    sous le bocal de LDR ,  au niveau des colliers de durites ,

en pinçant les durites , pour déceler des micros fuites   ( moteur allumé :sick: )  ...

pour ton compteur , tu as déjà débranché la batterie une petite demi heure ?    c'est parfois la fête à neuneu avec nos vieux compteurs  , quand ça ne vient pas d'une batterie vide  aussi ... 

il y a peu  , j'ai eu le coups du  voyant pression aussi , c'était bien la sonde HS  , mais le petit M30 est bien pour ça ,
on voit quand même l'huile monter  par le bouchon de remplissage  ...

moralité !!    un petit moteur  c'est mieux  :oupsss:...

;)
Image

olivier2489

Sa ma fais pensé de bien regardé mon huile, je trouve que sa sent un peu l'essence (surement du quand il tourne sur 6 cyl) mais entonnement liquide même a froid.
J'ai fais une vidéo mais on le vois pas très bien la fluidité sur la vidéo, j’essayerai de la posté tout a l'heure.

Je voulais trouvé le problème avant la vidange mais je crois qu'une bonne vidange a la 15w40 lui fera déjà du bien :)

Au niveaux des fuite, c'est pour cela que javais tout démonté pour refaire les joint sous collecteur, pour le moment, il n'y avais pas de fuite visible, j’attends de faire la vidange pour bien vérifier et voir en même temps si il y a de nouveau de la pression.

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

Alors comme dit plus haut. Refait pas une pièce avant d'avoir solutionné les divers pannes...

Primo ; la pression d'huile. Regarde l'état de ta sonde, elle fonctionne bien ? Tests un autre combiné d'instrument pour voir si c'est pas ton bloc combiné qui est HS. Regarde les vis des rampes de graissage ; souvent dévisser...sur les M70.
Pour la fumée blanche c'est normal sur une 750, encore plus sur un modèle qui n'a pas tourné depuis longtemps...10 minutes au bas mot pour les miennes...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

Zorro

Message par Zorro »

bon là je commence à avoir du mal à suivre...

tu tournais selon toi sur 6 cylindres. est-ce que ça s'est réglé quand tu as refait la prise du capteur sur le fil de bougie n°6?

tu as déposé les collecteurs d'admission, la pompe à eau, le gros tube longitudinal, le couvercle au fond du Vé. as-tu réussi a retirer et remplacer les vis cassées, à bien nettoyer le plan de joint du couvercle? as-tu aussi déposé la pipe entre les deux culasses à l'arrière? quand tu as remonté tout ça as-tu changé tous les joints? les fuites (fumée blanche) ne viendraient-elles pas de là? n'y aurait-il pas des prises d'air à l'admission (entretoises caoutchouc fissurés)?

depuis, tu as le voyant de pression d'huile allumé et plus de compte tour, l'huile qui sent l'essence... tu n'as toujours pas de pêche, donc tourne probablement toujours sur 6 cylindres et/ou eml en mode défaut (toujours pas de voyant eml? le voyant fonctionne-t-il correctement?). as-tu fait un test du combiné d'instrument?

j'ai bon? si oui tu as beaucoup trop de problèmes simultanés, il va falloir focaliser et les résoudre un par un, si possible dans le bon ordre, plutôt que tous en même temps. parce que pour l'instant plus ça va plus il y a de problèmes. et de questions...
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »