Circuit De Refroissement 328Ci

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blady
Membre du club
Membre du club
Messages : 373
Inscription : mar. déc. 05, 2017 1:37 pm

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par Blady »

coûte pas grand chose de le virer le temps d essayer de monter en température non?
W124 220E et 300D et E86

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11873
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par JohnCONNOR83 »

Tout à fait.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
ben221
Messages : 25
Inscription : sam. févr. 20, 2016 11:27 am

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par ben221 »

C'est ce que je vais faire; à condition qu'il ne faille pas casser la structure en plastique pour le faire sinon je le testerai déjà dans une casserole.
Quand j'ai acheté la voiture, le thermostat avait été viré...pris au dépourvu et en déplacement je l'avais fait changé car elle avait du mal a chauffer et redescendait dans le bleu en descentes...

Avatar de l’utilisateur
Blady
Membre du club
Membre du club
Messages : 373
Inscription : mar. déc. 05, 2017 1:37 pm

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par Blady »

casser la structure? tu parles du boitier? 
tu le vires juste le temps de voir si ça règle ton problème. et s'il a deja quelques années...moi je le changerais, le test au thermo dans la gamelle est +/- fiable.
W124 220E et 300D et E86

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par AbuShemsy »

Je crois que sur m52tu, il est inclus au boîtier Blady. C'est le cas sur m54. J'imagine que sur ton m62 comme sur mon m60, il s'insère dans le boîtier. D'où la réponse de Ben.

Avatar de l’utilisateur
Zden
Messages : 475
Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par Zden »

 Si c'est comme sur ma E46 Ci,, cela m'étonnerait que l'on puisse sortir facilement le thermostat de son boitier (c'est vendu d'un bloc). il est aussi commandé électriquement par le calculateur, qui va faire varier son ouverture (donc la température) suivant la charge du moteur. Donc comment est-il relié mécaniquement au connecteur du boitier?
 
On peut mettre le boitier dans une casserole, mais il faudrait aussi pouvoir vérifier si la partie électrique fonctionne.
 
Petite remarque: Cette commande électrique fait varier la température, mais l'aiguile reste bien verticale, ne bouge pas, tant qu'elle reste dans la plage voulue par le calculateur. J'ai vérifié ça avec un outil de diagnostique en affichage ° C.. C'est probablement pour cette raison que l'aiguille monte très vite quand ça sort des clous.
 
J'ai eu récemment ce genre de problème avec thermostat défaillant. J'ai mis du temps à trouver car je l'avais changé un an auparavant. (adaptable). 
 
Ce qui m'a permis de trouver, après x purges, c'est que le radiateur restait froid au milieu et que je petit jet de ldr était là en haut du vase.

Avatar de l’utilisateur
ben221
Messages : 25
Inscription : sam. févr. 20, 2016 11:27 am

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par ben221 »

CE SOIR LE PROBLEME EST RESOLU !
 
Il s'agissait du......thermostat ! le test dans dans une casserole d'eau chaude a été net : il ne s'est pas ouvert !
 
Je l'ai donc deboité de son support en plastique (ce qui se fait très bien au final) et remonté la tubulure sans le thermostat.
 
Résultat plus de surchauffe ! plus de sur-pression ! plus de vase qui déborde, et…..apparition du fameux petit jet :wink2: 
Je vais donc aller commander un nouveau chez BMW !


Merci à tous pour vos contributions

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par AbuShemsy »

Ah ben content pour toi. C'est chiant ces pièces récentes qui lâchent, ça fausse la recherche de panne.

Avatar de l’utilisateur
Blady
Membre du club
Membre du club
Messages : 373
Inscription : mar. déc. 05, 2017 1:37 pm

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par Blady »

Et un déculassage de gagné un!!  :top:
W124 220E et 300D et E86

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11873
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Maudits thermostats.

Tu l'a échappé belle.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités