coûte pas grand chose de le virer le temps d essayer de monter en température non?
Circuit De Refroissement 328Ci
- Blady
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Re: Circuit De Refroissement 328Ci
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- JohnCONNOR83
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Re: Circuit De Refroissement 328Ci
Tout à fait.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- ben221
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Re: Circuit De Refroissement 328Ci
C'est ce que je vais faire; à condition qu'il ne faille pas casser la structure en plastique pour le faire sinon je le testerai déjà dans une casserole.
Quand j'ai acheté la voiture, le thermostat avait été viré...pris au dépourvu et en déplacement je l'avais fait changé car elle avait du mal a chauffer et redescendait dans le bleu en descentes...
Quand j'ai acheté la voiture, le thermostat avait été viré...pris au dépourvu et en déplacement je l'avais fait changé car elle avait du mal a chauffer et redescendait dans le bleu en descentes...
- Blady
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Re: Circuit De Refroissement 328Ci
casser la structure? tu parles du boitier?
tu le vires juste le temps de voir si ça règle ton problème. et s'il a deja quelques années...moi je le changerais, le test au thermo dans la gamelle est +/- fiable.
tu le vires juste le temps de voir si ça règle ton problème. et s'il a deja quelques années...moi je le changerais, le test au thermo dans la gamelle est +/- fiable.
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- AbuShemsy
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Re: Circuit De Refroissement 328Ci
Je crois que sur m52tu, il est inclus au boîtier Blady. C'est le cas sur m54. J'imagine que sur ton m62 comme sur mon m60, il s'insère dans le boîtier. D'où la réponse de Ben.
- Zden
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Re: Circuit De Refroissement 328Ci
Si c'est comme sur ma E46 Ci,, cela m'étonnerait que l'on puisse sortir facilement le thermostat de son boitier (c'est vendu d'un bloc). il est aussi commandé électriquement par le calculateur, qui va faire varier son ouverture (donc la température) suivant la charge du moteur. Donc comment est-il relié mécaniquement au connecteur du boitier?
On peut mettre le boitier dans une casserole, mais il faudrait aussi pouvoir vérifier si la partie électrique fonctionne.
Petite remarque: Cette commande électrique fait varier la température, mais l'aiguile reste bien verticale, ne bouge pas, tant qu'elle reste dans la plage voulue par le calculateur. J'ai vérifié ça avec un outil de diagnostique en affichage ° C.. C'est probablement pour cette raison que l'aiguille monte très vite quand ça sort des clous.
J'ai eu récemment ce genre de problème avec thermostat défaillant. J'ai mis du temps à trouver car je l'avais changé un an auparavant. (adaptable).
Ce qui m'a permis de trouver, après x purges, c'est que le radiateur restait froid au milieu et que je petit jet de ldr était là en haut du vase.
On peut mettre le boitier dans une casserole, mais il faudrait aussi pouvoir vérifier si la partie électrique fonctionne.
Petite remarque: Cette commande électrique fait varier la température, mais l'aiguile reste bien verticale, ne bouge pas, tant qu'elle reste dans la plage voulue par le calculateur. J'ai vérifié ça avec un outil de diagnostique en affichage ° C.. C'est probablement pour cette raison que l'aiguille monte très vite quand ça sort des clous.
J'ai eu récemment ce genre de problème avec thermostat défaillant. J'ai mis du temps à trouver car je l'avais changé un an auparavant. (adaptable).
Ce qui m'a permis de trouver, après x purges, c'est que le radiateur restait froid au milieu et que je petit jet de ldr était là en haut du vase.
- ben221
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Re: Circuit De Refroissement 328Ci
CE SOIR LE PROBLEME EST RESOLU !
Il s'agissait du......thermostat ! le test dans dans une casserole d'eau chaude a été net : il ne s'est pas ouvert !
Je l'ai donc deboité de son support en plastique (ce qui se fait très bien au final) et remonté la tubulure sans le thermostat.
Résultat plus de surchauffe ! plus de sur-pression ! plus de vase qui déborde, et…..apparition du fameux petit jet
Je vais donc aller commander un nouveau chez BMW !
Merci à tous pour vos contributions
Il s'agissait du......thermostat ! le test dans dans une casserole d'eau chaude a été net : il ne s'est pas ouvert !
Je l'ai donc deboité de son support en plastique (ce qui se fait très bien au final) et remonté la tubulure sans le thermostat.
Résultat plus de surchauffe ! plus de sur-pression ! plus de vase qui déborde, et…..apparition du fameux petit jet

Je vais donc aller commander un nouveau chez BMW !
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- AbuShemsy
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Re: Circuit De Refroissement 328Ci
Ah ben content pour toi. C'est chiant ces pièces récentes qui lâchent, ça fausse la recherche de panne.
- Blady
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- JohnCONNOR83
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Re: Circuit De Refroissement 328Ci
Bonjour,
Maudits thermostats.
Tu l'a échappé belle.
Maudits thermostats.
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Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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