Bonjour,
Quand tu es décidé et si tu es d'accord bien entendu, tu peux compter sur moi Jean-Luc.
Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )
- JohnCONNOR83
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Re: Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Quand tu es décidé et si tu es d'accord bien entendu, tu peux compter sur moi Jean-Luc.
Bonjour Patrick,
pas de soucis, j'ai pas encore reçu de message de oscaro pour les joints des écrous, je te tiens au courant
des que je les ai et on voit ça, merci beaucoup ...


JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )
Hey,
Alors je n’ai pas commandé sur le net, je suis allé chez un revendeur de pièces auto, et n’ai pas le choix des marques.
Le gars m’assure qu’il ne travaille qu’avec des grandes marques, des produits fiables...
Du coup les joints sont des ehlring...
Dans la pochette que j’ai eu il y avait le joint du cache culbu et les 15 joints pour les écrous, et les joints de puits de bougies étaient à part.
Mais j’avoue ne pas me sentir super en confiance selon ce qu’on change...
Par exemple j’ai un radiateur, thermostat courroies et galets tendeurs.... pas acheté chez bm...
Franchement j’hésite a rendre le matos et recommander chez bmw...
Je me pose quand même beaucoup moins de questions quand j’ai les pièces de chez bm... je ne sais pas si c’est fondé ou pas...
Mais j’avoue ne pas me sentir super en confiance selon ce qu’on change...
Par exemple j’ai un radiateur, thermostat courroies et galets tendeurs.... pas acheté chez bm...
Franchement j’hésite a rendre le matos et recommander chez bmw...
Je me pose quand même beaucoup moins de questions quand j’ai les pièces de chez bm... je ne sais pas si c’est fondé ou pas...
Alors je n’ai pas commandé sur le net, je suis allé chez un revendeur de pièces auto, et n’ai pas le choix des marques.
Le gars m’assure qu’il ne travaille qu’avec des grandes marques, des produits fiables...
Du coup les joints sont des ehlring...
Dans la pochette que j’ai eu il y avait le joint du cache culbu et les 15 joints pour les écrous, et les joints de puits de bougies étaient à part.
Mais j’avoue ne pas me sentir super en confiance selon ce qu’on change...
Par exemple j’ai un radiateur, thermostat courroies et galets tendeurs.... pas acheté chez bm...
Franchement j’hésite a rendre le matos et recommander chez bmw...
Je me pose quand même beaucoup moins de questions quand j’ai les pièces de chez bm... je ne sais pas si c’est fondé ou pas...
Mais j’avoue ne pas me sentir super en confiance selon ce qu’on change...
Par exemple j’ai un radiateur, thermostat courroies et galets tendeurs.... pas acheté chez bm...
Franchement j’hésite a rendre le matos et recommander chez bmw...
Je me pose quand même beaucoup moins de questions quand j’ai les pièces de chez bm... je ne sais pas si c’est fondé ou pas...
- IGGY
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Re: Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )
Salut,
merci pour la réponse Lectrica, j'ai les même mais il manque toujours les joints des écrous,
faut que je contacte encore une fois oscaro pour les joints manquants !!!
merci pour la réponse Lectrica, j'ai les même mais il manque toujours les joints des écrous,
faut que je contacte encore une fois oscaro pour les joints manquants !!!

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )
J'ai l'impression que tu te prends un peu la tête.
BMW monte du Lemforder pour les trains roulants, du snr pour les roulements, du Bosch ou du Siemens pour l'électrique/les capteurs, du ATE pour le freinage, du Elring pour les joints, du Sachs ou du Boge pour les amortisseurs, etc...
Si tu tapes dans ces marques, tu ne devrais pas avoir de souci. Là, en l'occurrence, pour les joints tu as eu du Elring...
BMW monte du Lemforder pour les trains roulants, du snr pour les roulements, du Bosch ou du Siemens pour l'électrique/les capteurs, du ATE pour le freinage, du Elring pour les joints, du Sachs ou du Boge pour les amortisseurs, etc...
Si tu tapes dans ces marques, tu ne devrais pas avoir de souci. Là, en l'occurrence, pour les joints tu as eu du Elring...
- rikiki
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Re: Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )
Je rejoint Abu...
Mais si pour des pièces purement mécaniques, je me pose pas trop de questions pour Oscaro ou autre, pour ce qui est de l’électronique, même de marque identique, je privilégie l'achat en concession si c'est des trucs vitaux comme des capteurs moteur par exemple ou pour solutionner des pannes aléatoires.
Bon parfois le prix est exorbitant, j'ai remplacé la pompe à eau électrique sur ma 330, dans les 800€ chez BM, et moitié moins ailleurs, vu la difference de prix, j'ai pris "ailleurs" cette fois
Après, chacun fait en son âme et conscience... Et en fonction de son porte monnaie aussi
Mais si pour des pièces purement mécaniques, je me pose pas trop de questions pour Oscaro ou autre, pour ce qui est de l’électronique, même de marque identique, je privilégie l'achat en concession si c'est des trucs vitaux comme des capteurs moteur par exemple ou pour solutionner des pannes aléatoires.
Bon parfois le prix est exorbitant, j'ai remplacé la pompe à eau électrique sur ma 330, dans les 800€ chez BM, et moitié moins ailleurs, vu la difference de prix, j'ai pris "ailleurs" cette fois

Après, chacun fait en son âme et conscience... Et en fonction de son porte monnaie aussi

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Re: Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )
Oui j’ai bien l’impression que je me prends la tête pour un faux problème.
En fait ce qui déclenche cette appréhension c’est le radiateur que j’ai en place, je ne sais pas ce que c’est comme radiateur mais c’est comme s’il y en avait deux, l’un derrière l’autre, je n’ai pour l’instant rien trouvé à ce sujet.
Et je n’arrive pas à prendre de photo explicite.
Pourtant celui que j’ai reçu à l’air bon, en tout cas il ressemble à ce que je peux voir un peu partout...
Je vais essayer de libérer le radiateur en place pour pouvoir prendre une photo cet aprem ou demain.
En fait ce qui déclenche cette appréhension c’est le radiateur que j’ai en place, je ne sais pas ce que c’est comme radiateur mais c’est comme s’il y en avait deux, l’un derrière l’autre, je n’ai pour l’instant rien trouvé à ce sujet.
Et je n’arrive pas à prendre de photo explicite.
Pourtant celui que j’ai reçu à l’air bon, en tout cas il ressemble à ce que je peux voir un peu partout...
Je vais essayer de libérer le radiateur en place pour pouvoir prendre une photo cet aprem ou demain.
- AbuShemsy
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Re: Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )
Tu as le radiateur de refroidissement et le radiateur de clim.
La marque d'origine pour le refroidissement, c'est Hella-Behr que tu trouveras sous l'appellation Behr ou en Hella Premium (le Hella classique n'a pas la même qualité de fabrication).
La marque d'origine pour le refroidissement, c'est Hella-Behr que tu trouveras sous l'appellation Behr ou en Hella Premium (le Hella classique n'a pas la même qualité de fabrication).
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Re: Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )
De plus le nouveau radiateur que j’ai eu est un Nissens, et d’après une rapide recherche, ça a l’air de bonne qualité,
Le thermostat un Vernet...
Bon, je crois que ça va aller niveau qualité
Le thermostat un Vernet...
Bon, je crois que ça va aller niveau qualité
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Re: Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )
Ah ce serait le radiateur de clim devant le radiateur moteur ?
Vous pensez que je dois le changer ?
A première vue il n’est pas abîmé, mais sans démonter je ne vois pas bien.
Vous pensez que je dois le changer ?
A première vue il n’est pas abîmé, mais sans démonter je ne vois pas bien.
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