Je suppose que tes captures sont moteur tournant débitmètre débranché ?
je me demande si c normal que les valeurs de rough soient a zero ds c conditions?
2 options soit c bien le détmètre qui donne l'info des rough soit le capteur pmh ?
Pb demarrage M54 debimetre mais...
- kesseksa
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Re: Pb demarrage M54 debimetre mais...
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Re: Pb demarrage M54 debimetre mais...
Oui la supposition est bonne :
ces captures ont ete prises moteur tournant (donc sans débimetre branché) le capteur de PMH également débranché.
ces captures ont ete prises moteur tournant (donc sans débimetre branché) le capteur de PMH également débranché.
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330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
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- kesseksa
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Re: Pb demarrage M54 debimetre mais...
Tu avais vérifié si tu n'as pas de prise d'air ds l'admission ?
je pense a une prise d'air qui fait croire au débitmètre qu'il n ya pas d'air entrant ...?
autre piste as tu tenter un reset des adaptation value ? je crois que tu tournes au gpl ? => ptet que les valeurs sont ds les choux?
Comme déjà dit plutot, je suis étonné que lemoteur toune sans le capteur pmh....?
je pense a une prise d'air qui fait croire au débitmètre qu'il n ya pas d'air entrant ...?
autre piste as tu tenter un reset des adaptation value ? je crois que tu tournes au gpl ? => ptet que les valeurs sont ds les choux?
Comme déjà dit plutot, je suis étonné que lemoteur toune sans le capteur pmh....?
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Re: Pb demarrage M54 debimetre mais...
euh bete question, tu n'aurais pas mis de l'éthanol comme essence ?
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- kesseksa
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Re: Pb demarrage M54 debimetre mais...
je viens de mesurer la tension de sortie du débimètre sur e53 M54
la valeur est de 1.5V moteur froid et mesure faite 10 sec après son démarrage, et T° ambiante 8°C
=> débitmètre hs ou prise d'air ... ?
la valeur est de 1.5V moteur froid et mesure faite 10 sec après son démarrage, et T° ambiante 8°C
=> débitmètre hs ou prise d'air ... ?
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Re: Pb demarrage M54 debimetre mais...
Alors les réponses aux questions dans le désordre :
- jamais roulé a l'ethanol (je ne veux pas nourrir les bourrins de mes moteurs avec de la nourriture humaine)
- j'ai bien réinitialisé tous les autos adaptatifs (ca provoque d'ailleurs quelques auto allumage)
- pour la prise d'air, meme si il y en avait une ce dont je doute, je ne crois pas que s'en soit la cause (j'ai remplacé il y a peu le manchon juste avant le boitier papillon (il était complètement éventré et pourtant le moteur tournait plutôt très bien)
- j'ai "remplacé" le débitmètre par une alimentation stabilisé et en imposant 1V le moteur cale toujours des que je mets sous tension l'alimentation.. avec ta mesure et celle que je devrais faire demain (j'ai trouvé un possesseur de 330ci d'accord pour que je branche mon multimètre sur son bijou) la prochaine fois j'injecterai la bonne tension... mais je ne suis pas tres optimiste
a suivre
- jamais roulé a l'ethanol (je ne veux pas nourrir les bourrins de mes moteurs avec de la nourriture humaine)
- j'ai bien réinitialisé tous les autos adaptatifs (ca provoque d'ailleurs quelques auto allumage)
- pour la prise d'air, meme si il y en avait une ce dont je doute, je ne crois pas que s'en soit la cause (j'ai remplacé il y a peu le manchon juste avant le boitier papillon (il était complètement éventré et pourtant le moteur tournait plutôt très bien)
- j'ai "remplacé" le débitmètre par une alimentation stabilisé et en imposant 1V le moteur cale toujours des que je mets sous tension l'alimentation.. avec ta mesure et celle que je devrais faire demain (j'ai trouvé un possesseur de 330ci d'accord pour que je branche mon multimètre sur son bijou) la prochaine fois j'injecterai la bonne tension... mais je ne suis pas tres optimiste

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- kesseksa
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Re: Pb demarrage M54 debimetre mais...
pour la prise d'air il ya 2 bouchons caoutchouc qui opture des piquages a l'arrière du collecteur d'admission, on peut les voire par dessous ou avec un mirroir par le haut, sont ptet manquants ou sont souvent fissurés ..
lors de l'intervention sur le papillon, avais tu aussi vérifier l'actuateur de ralenti ?
a+
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Re: Pb demarrage M54 debimetre mais...
Oui j’ai bien vérifié les piquage a l’arrière, j’y ai d’ailleurs branche le tuyau de depression de l’installation GPL.
Qu’entends tu par vérifier le papillon ? Si il est bien en place la reponse est oui.
Pour info j’ai depose/repose la pipe d’admission pour remplacer le reniflard/déshuileur du bas moteur.
Qu’entends tu par vérifier le papillon ? Si il est bien en place la reponse est oui.
Pour info j’ai depose/repose la pipe d’admission pour remplacer le reniflard/déshuileur du bas moteur.
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Re: Pb demarrage M54 debimetre mais...
Bonjour,
Eh bien comme je le craignais les nouvelles ne sont pas bonnes
Le débitmètre du X5 fait parfaitement bien fonctionner la 330ci
=> il donne, avec INPA, la même valeur de débit que le débitmètre d''origine de la 330ci = ~15kg/h ce qui correspond à un peu moins d'1V en sortie du débitmètre.
Du coup a part le calculateur qui aurait un souci, je n'ai pas d'autre idée
Ca me fait pensé que j'ai oublié de faire un test :
- vérifier moteur non tournant si, souffler dans le débitmètre provoque un affichage de débit sur INPA
car si c'est le cas sur le système opérationnel de la 330ci alors ca voudrait dire que le calculo du X5 a un pb puisque le meme test fait sur mon X5 INPA n'affiche pas de débit
Par contre, ca m'étonnerait que si le calculo avait un pb, il aurait besoin que le débitmètre soit vraiment branché pour caler le moteur
Eh bien comme je le craignais les nouvelles ne sont pas bonnes
Le débitmètre du X5 fait parfaitement bien fonctionner la 330ci
=> il donne, avec INPA, la même valeur de débit que le débitmètre d''origine de la 330ci = ~15kg/h ce qui correspond à un peu moins d'1V en sortie du débitmètre.
Du coup a part le calculateur qui aurait un souci, je n'ai pas d'autre idée
Ca me fait pensé que j'ai oublié de faire un test :
- vérifier moteur non tournant si, souffler dans le débitmètre provoque un affichage de débit sur INPA

Par contre, ca m'étonnerait que si le calculo avait un pb, il aurait besoin que le débitmètre soit vraiment branché pour caler le moteur

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