
Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
- stefi
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
j'ai édité mon message du dessus 

déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Merci ! Mais oui je connais Via Darkguyver, c'est là dessus que j'ai compris qu'il me manque celui de la ventilation intérieur en effet, mais je ne vois pas quel relais il faut / où en acheter ?
E34 530i M30 '89 Pistarde
E34 535iA M30 '88
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Petite nouvelle après le démarrage :
- Le redémarrage à chaud à l'air d'aller ! Je continuerai à essayer de temps en temps pour voir
- Je peux monter en tour sans problème d'allumage !
Mais, car il y a toujours un mais malheureusement,
Je peux utiliser, sur une échelle de 100%, 20-30% de l'accélérateur, sinon, plus rien et baisse en tour jusqu'à qu'elle cale si je n'arrête pas.
Voici la vidéo pour mieux comprendre.
https://youtu.be/8O105ErXFR4
J'ai bien vaporisé du StartPilot pour voir s'il y a une prise d'air, il n'y a rien du tout, je ne sais pas vraiment de quoi cela peut-être dû.
- Le redémarrage à chaud à l'air d'aller ! Je continuerai à essayer de temps en temps pour voir
- Je peux monter en tour sans problème d'allumage !
Mais, car il y a toujours un mais malheureusement,
Je peux utiliser, sur une échelle de 100%, 20-30% de l'accélérateur, sinon, plus rien et baisse en tour jusqu'à qu'elle cale si je n'arrête pas.
Voici la vidéo pour mieux comprendre.
https://youtu.be/8O105ErXFR4
J'ai bien vaporisé du StartPilot pour voir s'il y a une prise d'air, il n'y a rien du tout, je ne sais pas vraiment de quoi cela peut-être dû.
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
peut-être le debimetre
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
C'est vrai je l'avais oublié celui là, je me disais qu'il fallait que je le nettoie,
J'irai le nettoyer demain alors et essayer !
Sinon, on repart sur un neuf !
Merci de ta réponse
J'irai le nettoyer demain alors et essayer !
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Slt Stefi m'a devancé pour le débitmètre j'allais dire la même chose, mais en neuf oublies
. Faudrait essayer un occasion, le nettoyer j'y crois pas vraiment c'est d'une simplicité à l'intérieur car modèle à clapet. Dessus tu as un capteur position papillon gaz peut être en défaut , pour bien faire faudrait brancher ta voiture à un outil diag (la "valise" comme souvent les gens disent). Electroniquement tu as pas grand chose qui gère le moulin mis à part le calculateur, le capteur PMH, le capteur position gaz sur le débitmètre et le débitmètre.
J'imagine que tu as récupéré cette voiture en panne pour une bouchée de pain et qu'on sait pas vraiment comment la panne est arrivé.
Je dis ça si un "touche à tout" à jouer sur les crans du débitmètre sur la platine "façon 205 GTI" , là c'est mort , d'où en essayer un autre.
C'est peut être un manque de pression de carburant aussi, tu dois avoir 3 bars en sortie de régulateur d'essence et 4.5 ou 5 bars je ne sais plus en sortie pompe à essence.
Dernier point tu peux avoir une ou plusieurs soupapes de grillés mais au ralenti tu devrais tourner plus mal selon moi.
Bref difficile à dire sans bosser dessus les pannes peuvent être multiples il faudrait procéder à des tests pour orienter.
Ps: pour le relais que je dis j'ai regardé sur une des miennes ((M30B30 comme toi les 2) d'où le relais décalé que j'évoque


J'imagine que tu as récupéré cette voiture en panne pour une bouchée de pain et qu'on sait pas vraiment comment la panne est arrivé.
Je dis ça si un "touche à tout" à jouer sur les crans du débitmètre sur la platine "façon 205 GTI" , là c'est mort , d'où en essayer un autre.
C'est peut être un manque de pression de carburant aussi, tu dois avoir 3 bars en sortie de régulateur d'essence et 4.5 ou 5 bars je ne sais plus en sortie pompe à essence.
Dernier point tu peux avoir une ou plusieurs soupapes de grillés mais au ralenti tu devrais tourner plus mal selon moi.
Bref difficile à dire sans bosser dessus les pannes peuvent être multiples il faudrait procéder à des tests pour orienter.
Ps: pour le relais que je dis j'ai regardé sur une des miennes ((M30B30 comme toi les 2) d'où le relais décalé que j'évoque


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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
D'accord je vois, alors j'essayerai d'en trouver un d'occasion, je l'ai nettoyer ce matin, je vais essayer tout à l'heure.
Je l'ai acheté 2200€, avec ce qu'il m'avais expliqué, pour moi c'était tranquille, mais visiblement il m'a soit caché des choses, ou bien il ne savait pas.
Oui c'est un peu ça, je ne pense pas qu'il a beaucoup de connaissances dedans.
Il m'as donné une pompe à essence neuve, j'irai la changer et je changerai le régulateur de pression par un réglable alors.
D'accord, donc c'est bien le relais qui est décalé, mais pourtant il y a bien un câblage de relais sur celui du bas, il serait donc inutile ?
Merci de ta réponse !
Je l'ai acheté 2200€, avec ce qu'il m'avais expliqué, pour moi c'était tranquille, mais visiblement il m'a soit caché des choses, ou bien il ne savait pas.
Oui c'est un peu ça, je ne pense pas qu'il a beaucoup de connaissances dedans.
Il m'as donné une pompe à essence neuve, j'irai la changer et je changerai le régulateur de pression par un réglable alors.
D'accord, donc c'est bien le relais qui est décalé, mais pourtant il y a bien un câblage de relais sur celui du bas, il serait donc inutile ?
Merci de ta réponse !
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Ok on y voit plus clair ce qui est étrange c'est que le type te vend la voiture avec une pompe à essence neuve , donc il pense ou sait que la panne est là ou pas finalement car pourquoi ne pas la changer ????. Tu trouveras mon topic sur la restau de la mienne qui montre un peu ça en image y'a rien de compliqué il faut le faire réservoir quasi vide elle est immergé dedans (gaffe au puit de jauge).
Ne montre surtout pas de régulateur pression réglable ça sert à rien ou presque et c'est souvent merdique, tu laisses celui d'origine à 3 bars ou comme moi si tes injecteurs upgrade débite à 3.5 bars tu prends le modèle que j'ai monté sur une des miennes de Volvo dont je donne plus de détail sur mon topic là encore qui est un 3.5 bars.
Idéalement vois avec tes potes mécano pour prendre les pressions d'essence que de changer de la pièce pour rien au final ça va te coûter cher en poignon et temps bêtement gaspillé.
Pour le relais oui tu auras un emplacement libre, essayes ça te coûte rien soit tu arrives à le brancher et ça fonctionne , soit tu ne peux pas le changer car je me suis gourré mais ça t'as rien coûté d'essayer.
Fais dans le simple et tu t'en sortiras
Ps: la côte M30B30 ou E34 grimpe pas mal en ce moment j'avais vu car j'aurai pas acheté autant un véhicule comme ça en panne sans vouloir te vexer c'est peut être pas grand chose mais ça peut être vite un gouffre.
Ceci dit pour nuancer mon propo c'est un bon prix au vu des prix demandés des modèles roulant, toute façon maintenant que tu l'as il faut la remettre en route elle le mérite. Tout se répare et si tu refais comme moi une version upgrade de ton moteur soupapes grillés ou pas ça ne changera rien vu que ton moteur sera ouvert. Courage
Ne montre surtout pas de régulateur pression réglable ça sert à rien ou presque et c'est souvent merdique, tu laisses celui d'origine à 3 bars ou comme moi si tes injecteurs upgrade débite à 3.5 bars tu prends le modèle que j'ai monté sur une des miennes de Volvo dont je donne plus de détail sur mon topic là encore qui est un 3.5 bars.
Idéalement vois avec tes potes mécano pour prendre les pressions d'essence que de changer de la pièce pour rien au final ça va te coûter cher en poignon et temps bêtement gaspillé.
Pour le relais oui tu auras un emplacement libre, essayes ça te coûte rien soit tu arrives à le brancher et ça fonctionne , soit tu ne peux pas le changer car je me suis gourré mais ça t'as rien coûté d'essayer.
Fais dans le simple et tu t'en sortiras

Ps: la côte M30B30 ou E34 grimpe pas mal en ce moment j'avais vu car j'aurai pas acheté autant un véhicule comme ça en panne sans vouloir te vexer c'est peut être pas grand chose mais ça peut être vite un gouffre.
Ceci dit pour nuancer mon propo c'est un bon prix au vu des prix demandés des modèles roulant, toute façon maintenant que tu l'as il faut la remettre en route elle le mérite. Tout se répare et si tu refais comme moi une version upgrade de ton moteur soupapes grillés ou pas ça ne changera rien vu que ton moteur sera ouvert. Courage

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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Oui c'est ce que je me dis aussi, j'ai pas mal parlé avec lui et il travail à son compte, donc pas trop le temps de la refaire, je pense qu'il l'a vendu car il a du découvrir qu'il y avait plus de problème de ce qu'il pensait, mais alors il m'as caché des choses... Car il m'as dis il y a juste le démarreur à changer et la ligne à installer, alors qu'au final j'ai changé
- Les bougies
- Le faisceau d'allumage
- La tête d'allumage
- Les injecteurs
- Les joint d'admission
Et la ligne il manque 90cm de tubes donc...
J'irai jeter un coup d'œil alors, merci !
Je pourrais vérifier les pressions seulement le week-end prochain car je vais à un évènement drift ce weekend!
Même si ce n'est pas ça, au moins je repars sur du neuf !
Oui j'ai remarqué ça monte pas mal, mais je ne compte pas la vendre, maintenant elle me tiens pas mal à coeur cette petite E34
J'ai beaucoup de détermination à la refaire et je suis très patient, ça va aller !
Je compte plus tard juste refaire le moteur au propre, tout les joints, les soupapes, un bon nettoyage etc.
Merci haha !
- Les bougies
- Le faisceau d'allumage
- La tête d'allumage
- Les injecteurs
- Les joint d'admission
Et la ligne il manque 90cm de tubes donc...
J'irai jeter un coup d'œil alors, merci !
Je pourrais vérifier les pressions seulement le week-end prochain car je vais à un évènement drift ce weekend!
Même si ce n'est pas ça, au moins je repars sur du neuf !
Oui j'ai remarqué ça monte pas mal, mais je ne compte pas la vendre, maintenant elle me tiens pas mal à coeur cette petite E34
J'ai beaucoup de détermination à la refaire et je suis très patient, ça va aller !
Je compte plus tard juste refaire le moteur au propre, tout les joints, les soupapes, un bon nettoyage etc.
Merci haha !
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
sais-tu si t'as version est catalysé d'origine ou pas?
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