Mais certaines voitures consomment un peu d'huile et c'est normal, tout dépend de la conception du moteur et de la manière dont se règlent les jeux à l'intérieur lors de la chauffe.
Pour un turbo compresseur, il est normal qu'il prenne un peu d'huile au passage surtout quand utilisé sévèrement, le tout étant de connaitre la consommation normale pour pouvoir s'inquièter lorsqu'elle augmente. Il est vrai aussi que les progrès réalisés en terme de métalurgie, d'usinage, de gestion moteur, font que les moteurs de conception récente consomment trés peu, ce qui permet par leur jeux trés serrés de fonctionnement, la faible dilatation des matériaux utilisés, et la gestion de la température moteur, de pouvoir utiliser des huiles de faibles viscosités, qui génèrent alors une baisse de consommation et une augmentation des performances.
Mais l'utilisation de ces huiles dans des moteurs que l'on peut qualifier d'ancienne génération pose des problèmes.
Manu M5
Elle consomme de l'huile mais n'en pert pas.
- Manu M5
Re: Elle consomme de l'huile mais n'en pert pas.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- Mike
pour stef et nono :
mon installateur GPL m'a dit de faire mes vidange tous les... 20.000km ! à condition de rouler au GPL principalement.
d'aures installateur me disent la meme chose. Je connais une personne qui roule en SHARAN WW, GPL, et lui fait sa vidange, tenez-vous bien, tous les 40.000 km !!! et elle a aujourd'hui plus de 200.000km, moteur nickel.
Quant à moi, suite aux preconnisation de mon installateur, je les fais tous les 20.000, parfois un peu avant, parfois un peu aprés, l'huile est encore claire. ma Titine a maintenant 256.000 km, et il semblerai que ce régime lui aille à merveille !
deplus j'utilise Metal 5, et moi qui consommais de l'huile, je n'en consomme désormai plus un pet.
mon installateur GPL m'a dit de faire mes vidange tous les... 20.000km ! à condition de rouler au GPL principalement.
d'aures installateur me disent la meme chose. Je connais une personne qui roule en SHARAN WW, GPL, et lui fait sa vidange, tenez-vous bien, tous les 40.000 km !!! et elle a aujourd'hui plus de 200.000km, moteur nickel.
Quant à moi, suite aux preconnisation de mon installateur, je les fais tous les 20.000, parfois un peu avant, parfois un peu aprés, l'huile est encore claire. ma Titine a maintenant 256.000 km, et il semblerai que ce régime lui aille à merveille !
deplus j'utilise Metal 5, et moi qui consommais de l'huile, je n'en consomme désormai plus un pet.
- stef
je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO !pour stef et nono :
ma Titine a maintenant 256.000 km.
Et puis 20 000 entre chaque vidange ... Si c'est le pro qui le dit : je m'incline !
Par contre 40 000 : je suis dubitatif ( ce qui ne veut pas dire ejaculateur précoce !) .
a+
stef
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...
- Nono38
Mike,
J'ai aussi espacé mes vidanges, tout les 10.000 au lieu des 5000.
Mais bon ok , GPL et surtout la qualité des huiles qui a sacrément progressé.
Sur la 323i (la vieille donc) la je respecte tout les 5000 vu que je la fait chanter pour le plaisir ! héhéhé
Biz.
J'ai aussi espacé mes vidanges, tout les 10.000 au lieu des 5000.
Mais bon ok , GPL et surtout la qualité des huiles qui a sacrément progressé.
Sur la 323i (la vieille donc) la je respecte tout les 5000 vu que je la fait chanter pour le plaisir ! héhéhé
Biz.