je suis ensuite passé au LPI avec injecteur et dans ce cas, il n'y a plus aucune différence, même qu'au risque de passer pour un fou,je dirais qu'elle poussait plus au LPI qu'a l'essence.
Pour ce qui est de l'aspect économique, par rapport à l'essence, il n'y a pas photo, c'est divisé par 3 ou 4 (je faisais entre 350 et 550 kms avec 15 euros de GPL)
Par rapport au diesel, je peux vous confirmer que même si la différence est moins grande que par rapport à l'essence, l'économie est encore présente mais avec des avantages supplémentaires (souplesse de l'essence, moins de bruit et vibration, le son du 6 cyl essence inimitable, la puissance, le coup de pied au c u l lors de dépassement en retappant une troisième sur les nationales

je me permets de vous faire part de ces considérations car j'ai eu une 325 qui à roulée deux ans à l'essence avant de passer au GPL et ensuite au LPI, maintenant je roule avec un 2.5 tds (occasion à saisir mais que je regrette)
je tient à préciser aux détracteur du GPL, que ce carburant n'est pas plus dangereux que l'essence, au contraire : réservoir en acier de plusieurs millimètres pour le GPL contre réservoir plastique pour l'essence (d'ailleurs celui qui à déja soulevé un de ces réservoirs sait de quoi je parle

Quand au effet néfaste sur la durée de vie du moteur, c'était du au fait que les anciens moteurs étaient prévus pour l'essence plombée alors que le GPL n'en comporte pas d'ou un problème de lubrification des queues de soupapes ( d'ailleurs, sur ma 205 junior de 88, je devais mettre un plein au plombé pour deux plein de sans plombs). En plus, beaucoup (constructeurs et proprio )on rejetté tout leur malheur sur le GPL alors que même sans lui ils auraient eu des problèmes, surtout certains constructeurs qui voyaient le GPL concurrencer leur super TDi, TDii et TDiii pour lesquels ils avaient beaucoup investit.
Maintenant, tout les moteurs sont prévus pour le sans plombs et s'acclimatent très bien au GPL.
Voilà