E30 325i ne démarre plus!!!!!!!!!!! (O.K j'ai trouvé :-))

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
touring

Re: E30 325i ne démarre plus!!!!!!!!!!! (O.K j'ai trouvé :-))

Message par touring »

Hello,

les liens sont o.k mais depuis chez moi seulement, au boulot j'arrive pas.

Oui je sais c'est pas mon fort d'être patient, mais d'ici le 28 janvier j'ai mon cotrôle technique et là je peux plus le repousser autrement je dois désimatriculer, donc plus de plaques (en suisse les plaque appartiennent au détenteur et non pas au véhicule donc on les retire du véhicules pour les rendre autrement c'est les flics qui viennent les chercher si tu passe pas au contrôle technique, c'est assez différent de la france), donc je peux plus rouler pour l'amener au garage car sans plaques t'es plus assuré c'est la merde quoi j'ai le couteau sous la gorge..... et le 28 est bientôt là, en plus j'ai l'obligation de nettoyer le moteur et châssis pour ce contrôle sans pouvoir rouler difficile de le faire :cry:

Ma jauge d'essence indique 60l, il est plein je l'avais fais il y a peu de temps avant la panne.

Je vois pas comment interroger ce foutu DME déjà que mes capacité en électronique sont limitée?????

Pensez vous qu'il est possible, que quand j'ai changé le piles, la mémoire de la fiche codée blanche ait perdu sa mémoire et qu'elle ne corresponde plus à celle de l'ordi de bord et dans ce cas il y a un bug et ça met l'anti-démarrage en action...
C'est de la science fiction mais je sais plus quoi penser donc......

Touring

Invité

Message par Invité »

Hello,

Je vois pas comment interroger ce foutu DME déjà que mes capacité en électronique sont limitée?????

Pensez vous qu'il est possible, que quand j'ai changé le piles, la mémoire de la fiche codée blanche ait perdu sa mémoire et qu'elle ne corresponde plus à celle de l'ordi de bord et dans ce cas il y a un bug et ça met l'anti-démarrage en action...
C'est de la science fiction mais je sais plus quoi penser donc......

Touring
Un autre lien : http://bmw.org.ru/dl/
Pour l'ECU ou DME il faudrait utiliser pour la E30 la broche 15 ( c'est la broche 8 pour les e36) avec le schéma sur le site de Claude. Sinon plus simple un volmètre ou un testeur entre la broche 15 et le +12v ?. Si tu te sent pas de capable : il vaut mieux aller voir BMW.
Les piles servent à l'inspection qui est une fonction séparé de la sécurtié normalement : il est peu probable qu'il y ai une incidence.
Mais le fait d'avoir mis le moteur en marche avec un incident ? peut bloquer le système ?
As tu déjà débranché complètement l'ordinateur de bord et l'antivol pour faire démarrer ?
A+

touring

Message par touring »

oulalala ça m'intéresse ça!

Mais mettre un voltmètre entre +12V dans la broche 15 là j'avoue que j'ose pas vraiment faire ça, là c'est carrément faire un pont de la mort?

Invité

Message par Invité »

Mais mettre un voltmètre entre +12V dans la broche 15 là j'avoue que j'ose pas vraiment faire ça, là c'est carrément faire un pont de la mort?
Dans ce cas fait le montage du site de claude : qui est plus simple à la lecture du diagnostic ...
A+

320d

Message par 320d »

Un voltmètre ne sert pas à mesurer une différence de potentiel entre deux points sans faire de liens :?: Je crois me souvenir que oui au contraire de l'ampèremetre. Maintenant, j'en suir sur : lorsque tu mets ton voltmètre sur les deux bornes d'une batterie, il n'y a pas de court circuit. Les électriciens confirment :?:
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Invité

Message par Invité »

AH !
Un voltmètre ne sert pas à mesurer une différence de potentiel entre deux points sans faire de liens :?: Je crois me souvenir que oui au contraire de l'ampèremetre. Maintenant, j'en suir sur : lorsque tu mets ton voltmètre sur les deux bornes d'une batterie, il n'y a pas de court circuit. Les électriciens confirment :?:
Un voltmètre mesure une différence de potentiel donc il n'y a pas de courant qui passe. Le branchement s'effectue en parallèle sur le circuit.
Un ampèremètre mesure un courant, c'est à dire un déplacement d'électrons. Il se met en série sur ton circuit.
Mettre un ampèremètre a la place d'un voltmètre : badaboum ! c'est le court-circuit pont de la mort. L'inverse est moins critique.
Comment tu as mesuré tes courants de consommation ?
Par contre il ne faut pas faire un court-circuit avec les pointes de touche du multimètre ...
A+

touring

Message par touring »

Salut,

j'ai fais la prise de courant en serie, une touche + sur le +12 batterie et l'autre sur les cables qui vont sur le +12 mais dans ce cas je les avaient débranchés pour se mettre sur la touche - du multimètre.

C'est juste que c'est une différence de potentiel un voltmètre j'avais oublié....
Bon je vais voir ça ce soir.

A+

Touring

touring

Message par touring »

Salut,

Voilà, sur la broche 15 de la prise du dme celle à gauche près de la boite à fusible, j'ai branché le voltmètre et la j'ai du 12V et bien sur aucun effet s avec la manip des 5 coups de pédales.

J'ai regardé le schéma et les couleur de fils, il parlent d'un vert et blanc il y en a deux et la à nouveau rien, un a du 12 volt et l'autre une tension très faible mais qui ne bouge pas du tout quand je fais la manip des 5 coups.

J'ai controlé d'après le shéma les couleur de fils et elles sont toutes différente de ce que j'ai.....pourtant le schéma est bien pour une 325i de 89-91.

j'ai plus grand chose à faire maintenant :cry: :cry: :cry:

flateric

Message par flateric »

Juste une petite précision, qui j'espère pourra t'aider:
Lorsque j'ai "installé" le check-engine sur ma E-36, celà ne fonctionnait pas avec les 5 coups de pédales tt simplement car il suffisait d'initialiser le check en restant appuyer une 10aine de secondes sur la pédale d'accélérateur, cette info m'avait été donnée directement par l'auteur de l'article sur "j'entretiens ma BM".
Essaye comme ça, ça ira peut-etre mieux.
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?

touring

Message par touring »

Oui j'ai aussi essayé ça.

Mais j'ai du 12v sur ce connecteur et d'après ce qu'il dit il devrait y avoir quelque mA, ça correspond pas vraiment.......

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »