Consommation élevée & Perfs

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dgl
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Re: Consommation élevée & Perfs

Message par dgl »

Bonjour,

Voici une vue de l'intérieur d'un débimètre. On y voit très nettement la pièce de retenue du régla ge cran par cran.

Par contre, je ne sais pas dans quel sens il faut régler ni combien de crans.

Image

Voilà

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Keops11
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Re: Consommation élevée & Perfs

Message par Keops11 »

Salut,

Pour ton débimetre, regarde ICI, Lord Koss avait fait la manip pour retendre le ressort

A+

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gds75
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Re: Consommation élevée & Perfs

Message par gds75 »

Ok.


Ma tête et mon rotor de delco sont neufs.
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gds75
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Re: Consommation élevée & Perfs

Message par gds75 »

Après avoir lu le post de lord koss, je crois que j'ai compris ce qu'il faut recranter.

La question maintenant est de savoir jusqu'ou faut-il décranter ou recranter ? Et si c'est vraiment nécessaire ?
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gds75
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Re: Consommation élevée & Perfs

Message par gds75 »

Mon débitmètre:

Image

D'origine, le cran était sur le trait rouge.

Je l'ai recranté 2 crans plus loin, résultat le volet a plus de résistance, mais comment savoir si ca suffit ?
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manuz1
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Re: Consommation élevée & Perfs

Message par manuz1 »

Salut,
ben c'est simple le réglage du ressort sera bon quand le réglage de la vis sera opérationnel.
Par contre si c'est blanc niveau bougie voir vitreux c'est plutot trop pauvre...
Pour le delco en as tu un autre en rab ?
As tu vérifié en statique l'avance ?
a+
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gds75
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Re: Consommation élevée & Perfs

Message par gds75 »

Excuse moi pour toutes ces questions, mais comment est-ce que je sais quand le réglage de la vis est bon, la vis devient plus dure ?

Je n'ai pas d'autre delco en rap.

Pourrais-tu me dire comment on vérifie le calage en statique sur cet allumeur ?
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Keops11
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Re: Consommation élevée & Perfs

Message par Keops11 »

Salut,

Pour le calage statique il faut que tu verifies que le doigt d'allumeur est face à un repère tracé sur le boitier lorsque le cylindre 1 est au PMH (repère sur le damper)

Ensuite si tu n'as pas de lampe stroboscopique tu peux essayer d'affiner le réglage de l'avance de façon empirique: si tu tourne trop le boitier d'allumage dans un sens tu vas entendre des cliquetis et si tu vas trop dans l'autre sens le moteur aura tendance à s'étouffer lorsque tu accéleres

Vérifie aussi que les petites durites d'air qui vont au boitier sont en bon état et bien branchées (avance à depression)

A+

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manuz1
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Re: Consommation élevée & Perfs

Message par manuz1 »

gds75 a écrit :Excuse moi pour toutes ces questions, mais comment est-ce que je sais quand le réglage de la vis est bon, la vis devient plus dure ?

Je n'ai pas d'autre delco en rap.

Pourrais-tu me dire comment on vérifie le calage en statique sur cet allumeur ?
Salut,
ben en fait logiquemenbt lorsque tu visses au max la vis cela corespond au réglage le plus pauvre, qui se manifeste à l'oreille pas des détonations à l'échappement ensuite il suffit de desserrer d'un tour ou deux, et ton réglage est correct c'est comme ca qu eje faisait sur ma 518i et le règlage à l'appareil était bon.
retend le ressort jusqu'a avoir le réglage mais :attention: a faire que si tes bougies sont noires , et surtout pas blanche !!.
Pour l'avance c'est comme keops11 l'a dit.
a+
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gds75
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Re: Consommation élevée & Perfs

Message par gds75 »

Disons que j'ai un échappement bruyant, mais je n'ai jamais entendu de "détonations".

Les bougies ne sont pas blanches, je les ai démontées 2 fois en 1 semaine, et ca varie toujours du noir au blanc sans explication.

Pour l'instant j'ai recranté de 2 crans, on verra bien ce que ca donne !

J'essaierais de mettre une photo plus tard.
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