Laissons donc l'expert décider.
A priori 3 options sont possibles:
- Réparer la voiture
- Monter la méca sur une autre M3 identique
- Monter la méca et les éléments spécifiques sur une e36 quelconque et la passer à la drire. Coque neuve ou pas c'est bien l'intérêt d'ailleurs.
Chassis M3
- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Chassis M3
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- neekoala
- Messages : 2020
- Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
- Localisation : Ariège
Re: Chassis M3
au risque de me répéter :
ce n'est pas prendre une E36 quelconque et monter une mécanique de M3 dessus, c'est plutôt remplacer la coque, dans la mesure ou cette coque est identique à celle de la M3 d'origine, par une autre, comme on peut remplacer un moteur par un autre ou un train avant ou arrière, du moment qu'il s'agit bien d'un échange standard (même référence produit).
Ce qui me gène dans ta formulation gixxer c'est que tu considère la coque comme l'élément déterminant l'identité du véhicule. Comme si c'était la coque qui faisait la 316i ou la M3 alors que dans le cas de la E36 ce sont d'autre éléments comme les trains roulant, le moteur et ses périphériques, qui les différencient. On peut bien changer un chassis trop vieux non? on peut bien refaire sa carrosserie par des pièces récupérées sur d'autres véhicules? Alors pourquoi pas les deux d'un coup ? il faut passer à la drire quand on remplace un chassis?
je pense que la première option et la dernière ne font qu'une : réparer la voiture grace à une E36 quelconque qui servira de donneuse de coque... et qu'il n'est pas forcément necessaire de passer à la drire pour le coup. Mais ça reste mon avis... j'aimerais bien savoir ce qu'en disent ceux qui appliquent les lois en la matière

ce n'est pas prendre une E36 quelconque et monter une mécanique de M3 dessus, c'est plutôt remplacer la coque, dans la mesure ou cette coque est identique à celle de la M3 d'origine, par une autre, comme on peut remplacer un moteur par un autre ou un train avant ou arrière, du moment qu'il s'agit bien d'un échange standard (même référence produit).
Ce qui me gène dans ta formulation gixxer c'est que tu considère la coque comme l'élément déterminant l'identité du véhicule. Comme si c'était la coque qui faisait la 316i ou la M3 alors que dans le cas de la E36 ce sont d'autre éléments comme les trains roulant, le moteur et ses périphériques, qui les différencient. On peut bien changer un chassis trop vieux non? on peut bien refaire sa carrosserie par des pièces récupérées sur d'autres véhicules? Alors pourquoi pas les deux d'un coup ? il faut passer à la drire quand on remplace un chassis?
je pense que la première option et la dernière ne font qu'une : réparer la voiture grace à une E36 quelconque qui servira de donneuse de coque... et qu'il n'est pas forcément necessaire de passer à la drire pour le coup. Mais ça reste mon avis... j'aimerais bien savoir ce qu'en disent ceux qui appliquent les lois en la matière

E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- dam_inside
- Messages : 699
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 7:39 pm
- Localisation : Bordeaux
Re: Chassis M3
jsuis daccord avec toi, si il n'y a que la coque a changé, je vois pas la raison de repasser a la drire.




-
- Messages : 13
- Inscription : mer. sept. 14, 2005 5:49 pm
Re: Chassis M3
Et la plaque du numéro de réception 
Sinon au premier controle t'es bon pour une nuit au poste lol

Sinon au premier controle t'es bon pour une nuit au poste lol
-
- Messages : 90
- Inscription : sam. juil. 23, 2005 6:49 pm
Re: Chassis M3
Merci..Fullozteo a écrit :Bravo Moovspot :thup: :thup: :thup:
Bon courage a toi! Donne nous des nouvelles de ta reparation au plus vite, il serait interessant de suivre la "construction" d'une M3!!! :surprise:
A plus.

Pour l'instant je galère sur le démontage du siège conducteur.. tout est coincé de ce coté.

Mais j'l'aurai

-
- Messages : 90
- Inscription : sam. juil. 23, 2005 6:49 pm
Re: Chassis M3
gixxer: très intérressant la doc de la drire.. ça veut dire de toute façon que je peux obtenir une carte grise.
Et neekoala tu as raison aussi dans ce que tu dis. Et donc en suivant ce raisonnement tu peux aussi faire passer sous réparations tous les éléments qui sont communs à toutes les E36.
Bin je compte bien faire comme ça.. dans la mesure du possible.
C'est pour ça que je cherche à savoir si par exemple le circuit électrique d'une coupé 325I qui posséderait les mêmes options (que la M3) serait, sinon identique, du moins en partie utilisable.. au moins pour l'habitacle.
Disons que voilà.. si je peux éviter de démonter des choses sur la caisse que j'aurai trouvé, je m'en porterai que mieux
bonne nuit..
Et neekoala tu as raison aussi dans ce que tu dis. Et donc en suivant ce raisonnement tu peux aussi faire passer sous réparations tous les éléments qui sont communs à toutes les E36.

Bin je compte bien faire comme ça.. dans la mesure du possible.
C'est pour ça que je cherche à savoir si par exemple le circuit électrique d'une coupé 325I qui posséderait les mêmes options (que la M3) serait, sinon identique, du moins en partie utilisable.. au moins pour l'habitacle.

Disons que voilà.. si je peux éviter de démonter des choses sur la caisse que j'aurai trouvé, je m'en porterai que mieux

bonne nuit..

- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Chassis M3
C'est pourtant ce qui me semble juste dans le cas d'une coque provenant d'une voiture d'occasion. Pour une coque neuve, je suis d'accord avec toi, mais pour l'occasion pour moi, c'est une transformation.Ce qui me gène dans ta formulation gixxer c'est que tu considère la coque comme l'élément déterminant l'identité du véhicule
Ceci etant, je ne suis pas compétent. Moovspot, je te conseille juste de bien te renseigner avant d'entamer la reconstruction.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
-
- Messages : 90
- Inscription : sam. juil. 23, 2005 6:49 pm
Re: Chassis M3
En fait ce que je ferai la semaine prochaine sera d'appeler la Drire en leur disant: voilà j'ai plié la coque de ma voiture , j'en ai trouvé une d'occasion et j'ai remonté
sur celle-ci toutes les pièces de ma M3.. que dois-je faire maintenant?
Ils vont probablement me dire de passer pour vérifier que j'ai pas fait nimp et basta.. procédure quelconque et soit changement du numéro de chassis sur ma CG ou alors comme dans le cas d'importation , création de numero comme un véhicule neuf (mais dans ce cas, quasi certain qu'il faut rebanquer presque 600 euros pour la CG
)
Toute façons quand j'en serai là pour de vrai, pour moi , tout le reste sera du gâteau..
sur celle-ci toutes les pièces de ma M3.. que dois-je faire maintenant?
Ils vont probablement me dire de passer pour vérifier que j'ai pas fait nimp et basta.. procédure quelconque et soit changement du numéro de chassis sur ma CG ou alors comme dans le cas d'importation , création de numero comme un véhicule neuf (mais dans ce cas, quasi certain qu'il faut rebanquer presque 600 euros pour la CG

Toute façons quand j'en serai là pour de vrai, pour moi , tout le reste sera du gâteau..

- octobre
- Messages : 3739
- Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
- Localisation : Pwtoo Sharentz
Re: Chassis M3
Salut
Ca risque d'etre plus compliqué que ca.
Je suis négociant auto et je suis souvent confronté à la Drire.
Dans ton cas tu devras surement passer une RTI (Réception à Titre Isolé), j'y suis également confronté lorsque je souhaite immatriculer des véhicules étrangers, jamais réceptionné en France, mais entierement stock.
En générale la Drire contact la maison mere et tout rentre dans l'ordre rapidement (120€ de mémoire je crois).
Dans ton cas ca risque d'etre plus compliqué, en Allemagne le Tüv est moins regardant que notre chere Drire, et s'il est possible de changer un chassis comme de changer un moteur sans réception particuliere, en France la Drire n'acceptera pas un "échange de chassis". Cependant elle pourra demander une nouvelle réception, càd un nouveau numéro de chassis. Les constructeurs sont souvent confrontés à cela, et en générale c'est possible. Sauf que là les démarches et tarifs doivent être completement aléatoire ! Genre 2 ans et je sais pas combien d'exament.. Pour info un ami à eu une E30 3.25E (2.7), elle était entierement d'origine mais possédait des options constructeurs qui n'avait jamais été réceptionné en France (pour l'époque !), la Drire a refusé sa réception. Vendu pour piece.. (à des gitans lol).
Le cas le plus probable sera donc la création d'un nouveau numéro de série donc et là, non seulement ca va te couter chere au pres de Bmw, mais ca rique également de te prendre pas mal de temps, les organismes français étant loin d'être des fléches en matiere d'homologation lol.
La solution la plus simple pour toi, est également la moins "honnete".
[modo: En MP ]
J'espere t'avoir aidé ! Bonne route !
Ca risque d'etre plus compliqué que ca.
Je suis négociant auto et je suis souvent confronté à la Drire.
Dans ton cas tu devras surement passer une RTI (Réception à Titre Isolé), j'y suis également confronté lorsque je souhaite immatriculer des véhicules étrangers, jamais réceptionné en France, mais entierement stock.
En générale la Drire contact la maison mere et tout rentre dans l'ordre rapidement (120€ de mémoire je crois).
Dans ton cas ca risque d'etre plus compliqué, en Allemagne le Tüv est moins regardant que notre chere Drire, et s'il est possible de changer un chassis comme de changer un moteur sans réception particuliere, en France la Drire n'acceptera pas un "échange de chassis". Cependant elle pourra demander une nouvelle réception, càd un nouveau numéro de chassis. Les constructeurs sont souvent confrontés à cela, et en générale c'est possible. Sauf que là les démarches et tarifs doivent être completement aléatoire ! Genre 2 ans et je sais pas combien d'exament.. Pour info un ami à eu une E30 3.25E (2.7), elle était entierement d'origine mais possédait des options constructeurs qui n'avait jamais été réceptionné en France (pour l'époque !), la Drire a refusé sa réception. Vendu pour piece.. (à des gitans lol).
Le cas le plus probable sera donc la création d'un nouveau numéro de série donc et là, non seulement ca va te couter chere au pres de Bmw, mais ca rique également de te prendre pas mal de temps, les organismes français étant loin d'être des fléches en matiere d'homologation lol.
La solution la plus simple pour toi, est également la moins "honnete".
[modo: En MP ]
J'espere t'avoir aidé ! Bonne route !
- octobre
- Messages : 3739
- Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
- Localisation : Pwtoo Sharentz
Re: Chassis M3
[modo: En MP]
A+
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], JP A et 10 invités