Hans dit :
"""le problème est que la roue sur le sec ne transmettait rien.... """
Bon , imagine encore un petit peu la valeur résiduelle du couple moteur qui est exercée sur la roue qui patine sur la neige....
réponse : très proche de zéro ( je parle du couple )
un autobloc à 25 % fais donc passer 25% du couple de la roue folle à l'autre ; donc 25% de presque rien sur une roue qui est sur une partie de route normale avec le frottement résistif qui va avec ( plus le cardan et la jante )
CQFD.
Pifou à dit :
"""un autobloquant (à 100% comme sur un kart par ex) provoquerait une tenue de route catastrophique surtout en courbe (la ou il est important qu'une roue puisse tournée moins que l'autre ...) """
Mon dieu quelle abhération !
Pifou , viend chez moi essayer une E30 pont soudé et tu auras honte de tes propos toute ta vie
à la condition que tu aimes les petites glissouilles et que tu ne fasses pas de crénaux...of course.
Nono 38 dit :
"""Ben justement les 25 % on les a pas vu alors ...
Ils sont ou ? Ils devraient délivrer 25% de la puissance sur la roue qui adhére ce qui n'a pas été le cas, même pas un frémissement, rien. """
Ben oui nono , mais c'est 25 % du COUPLE pas de la puissance en watt...
et encore :"""Tout y est clairement expliqué, et sur verglas ou neige il DOIT AGIR. """
Vi mon Nono , quand les deux roues sont sur le même révêtement...et puis elles tourneront toutes les deux , ça ne veut pas dire que tu t'en sortira ; enfin chais pô chez vous , mais chez nous , y'a tendance à neiger pas mal ; et là mon A/b à disque me régale , et puis j'ai les chaînes dans le coffre pour le cas où....
Marc325ix dit :
"""Personnelement j'ai un petit faible pour les torsen."""
haaa torsen mon amouuuuurrrr....
pour ma E30 je peux l'avoir pour un peux moins de deux mille euros , un peu chèro , sgnif....
Bon mardi à tous ; moi je file chercher mes Bilstein M-Techenic arrières hum , les bon runs en perspective....
DOM
PS: j'ai déjà cassé 2 cellules de pont d'E30 , comme quoi : ça peut casser !!!