salut,gundark a écrit :"Doc" je tiens à ta disposition l'article de sport auto de septembre 85 qui à mesuré le 1000m DA d'une 323 boite sport à 29'7 contre 29'8 pour la 325i...manuz1 a écrit : c'est bien connu la puissance d'un moteur sortie d'usine et celle d'un moteur vieux de 15 ans et avec plus de 150 000 km c'est comparable, sans compter sur l'effet dela température de l'air , de l'altitude, de l'essence ...
Après on peut trouver les données du manuel des différentes autos qui donne :
une différence de plus de 200kg entre une 325 et une 323 (au profit de la 323).
Les données BMW montrent que le DA d'une 323 (boite normale) est à 30,1" contre 28'9 pour une 325.
Après quand on dit qu'une 325 est "loin" devant je crois que cette affirmation demande à être nuancée. Sur 1 km on a une différence de 3m... (pour une 323 "normale")
Enfin (et je vais en arrêter là) les données de consommation donnent 8,4L à 100km/h contre 8,2 pour une 325, ce qu'une rapide règle de 3 donne une différence de 2% en consommation (énorme...) et la 323 consomme moins que la 325 à 90 km/h...
Les données que j'avance pour la 325 sont pour un modele phase 2 non catalysée (en cata les donnée de la 325 sont encore en dessous...)
ben déja tu avances des chiffres au lieu de simple impression

As tu le schiffres des 325 IS ??
Moi je compare ma 325is à la Z1 qui a uen mécanique + transmission de 325i normal et bien si la Z1 n'avait pas un chassis vraiment top la 325is serait loin devant et c'est pas le poids qui fait la différence.
a+