323 Boite Sport

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 323 Boite Sport

Message par manuz1 »

gundark a écrit :
manuz1 a écrit : c'est bien connu la puissance d'un moteur sortie d'usine et celle d'un moteur  vieux de 15 ans et avec plus de 150 000 km c'est comparable, sans compter sur l'effet dela température de l'air , de l'altitude, de l'essence ...
"Doc" je tiens à ta disposition l'article de sport auto de septembre 85 qui à mesuré le 1000m DA d'une 323 boite sport à 29'7 contre 29'8 pour la 325i...

Après on peut trouver les données du manuel des différentes autos qui donne :

une différence de plus de 200kg entre une 325 et une 323 (au profit de la 323).
Les données BMW montrent que le DA d'une 323 (boite normale) est à 30,1" contre 28'9 pour une 325.

Après quand on dit qu'une 325 est "loin" devant je crois que cette affirmation demande à être nuancée. Sur 1 km on a une différence de 3m... (pour une 323 "normale")

Enfin (et je vais en arrêter là) les données de consommation donnent 8,4L à 100km/h contre 8,2 pour une 325, ce qu'une rapide règle de 3 donne une différence de 2% en consommation (énorme...) et la 323 consomme moins que la 325 à 90 km/h...

Les données que j'avance pour la 325 sont pour un modele phase 2 non catalysée (en cata les donnée de la 325 sont encore en dessous...)
salut,
ben déja tu avances des chiffres au lieu de simple impression :D
As tu le schiffres des 325 IS ??

Moi je compare ma 325is à la Z1 qui a uen mécanique + transmission de 325i normal et bien si la Z1 n'avait pas un chassis vraiment top la 325is serait loin devant et c'est pas le poids qui fait la différence.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 323 Boite Sport

Message par manuz1 »

voila un essai de la 325is en phase 1
Image

a+
ImageImageToulouse(31)

infinity
Messages : 9
Inscription : mar. nov. 29, 2005 9:33 pm

Re: 323 Boite Sport

Message par infinity »

merci alfanatique je pence avoir été correct jusque la( une admission tunning ) ce qui fait que ta politique serai dans les course de DTM les voiture son tuning.mes a pard ca il ni a rien qui existe niveau ligne collecteur inter échap (non tuning)

Avatar de l’utilisateur
fokjvoissa.com
Messages : 1140
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 10:08 pm

Re: 323 Boite Sport

Message par fokjvoissa.com »

manuz1 a écrit :voila un essai de la 325is en phase 1
325 is tout court non?

infinity
Messages : 9
Inscription : mar. nov. 29, 2005 9:33 pm

Re: 323 Boite Sport

Message par infinity »

bas je vais profiter du 323i avant. cela fait 3 semaine que je l'ais épuis 325 ou323. je crois que je passerai al'étape supérieur e36 m3l ou z3l2 le problème s'est le budjet.

Avatar de l’utilisateur
Alfanatique
Messages : 329
Inscription : ven. sept. 16, 2005 4:40 pm
Localisation : Saint Michel sur Orge (91).
Contact :

Re: 323 Boite Sport

Message par Alfanatique »

infinity a écrit :merci alfanatique je pence avoir été correct jusque la( une admission tunning ) ce qui fait que ta politique serai dans les course de DTM les voiture son tuning
Oups, je ne voulais pas te vexer, je ne disais pas ça dans le sens péjoratif du terme, moi le premier, je l'ai fait sur ma 320iA, t'inquiètes! :P

Image
Ci-dessus, mon ex moteur M20 "DTM spécification", 1000 mètres D-A en 35 secondes! :D


Je sors...........
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alfanatique
Messages : 329
Inscription : ven. sept. 16, 2005 4:40 pm
Localisation : Saint Michel sur Orge (91).
Contact :

Re: 323 Boite Sport

Message par Alfanatique »

manuz1 a écrit :voila un essai de la 325is en phase 1
Notez l'autonomie fort confortable de la 75 turbale en spécification Europe... :thup:
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fokjvoissa.com
Messages : 1140
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 10:08 pm

Re: 323 Boite Sport

Message par fokjvoissa.com »

infinity a écrit :le problème s'est le budjet.
En plus de la gramere et de l'ortograf

infinity
Messages : 9
Inscription : mar. nov. 29, 2005 9:33 pm

Re: 323 Boite Sport

Message par infinity »

je n'est pas de cour a te donner mes ces normal que tu ne gagne pas énorme l'admission de se type. ton moteur rèspire encore de l'air chaud c'est pour ca que je disais que la boite aair d'origine est bien conssue personnelement un filtre de ce type fais plus perdre voir ne rien changer apart une très bonne sonnorité

Avatar de l’utilisateur
kpacolmar
Messages : 59
Inscription : mar. févr. 28, 2006 6:15 pm
Localisation : COLMAR

Re: 323 Boite Sport

Message par kpacolmar »

Bonjour pour repondre a votre question il suffit de savoir que comme dit precedament seule les 320i avec moteur m20 fariquer pour la suisse faisait 150cv din et 11cv fiscaux(ce qui est moin marrant).Il est dit aussi 320i chassi sport (1000kg) donc en realite des 320i ont ete commercialiser en suisse avec des moteur m20 de 150cv contre 130cv en europe les modele usa en ont aussi beneficier...Ce qui est moin marrant aussi c est que toute les piece ne sont pas identique au moteur europeen des detail mais qui peuvent ennuyer....type:viscocoupleur ammortisseur(uniquement des bilsteins)sur les "suisse"Cela fait trois ans que je roule avec un modele suisse de 150cv (j habite a cote)et avant en 325i et je peux vous garantire que les 325i n ont qu a bien se tenir car la difference n est pas enormes si ce n est la vitesse de pointe...
Car le poid la boite font beaucoup.
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : moreno_br et 5 invités