Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
je vais essayer de faire mes pleins en 98. cela peut il avoir un impact sur ce pb ?
- SCLAUX
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
Comme je disais précedemment , j'ai essayé le 95 et le 98 et dans les deux cas j'ai toujours le même probleme.
Enfin ce que je peux dire c'est ce qu'un garagiste spécialisé bmw m'a dit : ne mettre que du 95 (alors que je ne mettais que du 98) car selon lui le 98 bouffe plus vite le catalyseur car formant plus de condensation que le 95.
Après à nous voir...
Moi je penche plus pour un truc à la "con" concernant la résolution de notre probleme, car s'il y avait un réel probleme avec un organe (vanos, alternateur etc...) ça le ferait à chaud aussi.
Espérons que nous trouverons un jour la solution.
Petite parenthese, sur nos moteurs (le 328), lorsqu'on enleve le cache plastique de droite (celui au dessus des injecteurs) il y a une durit qui remonte en longueur au dessus des injecteurs qui sert je crois au vapeur d'essence. J'ai appris sur un autre forum, que notre probleme pouvait venir de là car cette durit se perce a l'endroit d'un coude c'est un point faible connu par les garagistes spécialiste bm.
J'ai enlevé le cache pour regarder sur la mienne, et bien effectivement cette durit est crevée. Dans un premier temps je l'ai rafisteler a scotch électrique noir en y mettant à l'interieur un coude métallique pour bien garder la forme ronde de la durit e histoire d'etre sur que l'air puisse bien passer. (c'est un bricolage de fortune je vous l'accorde mais comme onest samedi et que bmw est fermé cela me permettra de voir si c'est bien cette durit oupas qui est en cause dans notre probleme).
Affaire à suivre. Pour ceux qui ont le probleme jeter un oeil sur cette durit et tenz moi au courant.
A nous tous peut etre qu'on y arrivera.
Enfin ce que je peux dire c'est ce qu'un garagiste spécialisé bmw m'a dit : ne mettre que du 95 (alors que je ne mettais que du 98) car selon lui le 98 bouffe plus vite le catalyseur car formant plus de condensation que le 95.
Après à nous voir...

Moi je penche plus pour un truc à la "con" concernant la résolution de notre probleme, car s'il y avait un réel probleme avec un organe (vanos, alternateur etc...) ça le ferait à chaud aussi.
Espérons que nous trouverons un jour la solution.
Petite parenthese, sur nos moteurs (le 328), lorsqu'on enleve le cache plastique de droite (celui au dessus des injecteurs) il y a une durit qui remonte en longueur au dessus des injecteurs qui sert je crois au vapeur d'essence. J'ai appris sur un autre forum, que notre probleme pouvait venir de là car cette durit se perce a l'endroit d'un coude c'est un point faible connu par les garagistes spécialiste bm.
J'ai enlevé le cache pour regarder sur la mienne, et bien effectivement cette durit est crevée. Dans un premier temps je l'ai rafisteler a scotch électrique noir en y mettant à l'interieur un coude métallique pour bien garder la forme ronde de la durit e histoire d'etre sur que l'air puisse bien passer. (c'est un bricolage de fortune je vous l'accorde mais comme onest samedi et que bmw est fermé cela me permettra de voir si c'est bien cette durit oupas qui est en cause dans notre probleme).
Affaire à suivre. Pour ceux qui ont le probleme jeter un oeil sur cette durit et tenz moi au courant.

A nous tous peut etre qu'on y arrivera.
- SCLAUX
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
J'ai essayé ma voiture cet apm, ça ne me l'a pas refait.
Affaire à suivre pour voir si le probleme est définitivement réglé. amen!
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- cbi
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
Croisons les doigts... le WE prochain je m occupe de ma titine.
- SCLAUX
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
Faux espoir.... ça continue à le faire.... là je sais plus quoi faire.... 

- marcorel
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46

Je ne vois pas trente six mille solutions pour montrer que le problème a bien un rapport avec la température d'air plus froide.
Pour être sur, faudrait trouver le moyen de réchauffer l'air qui rentre dans le filtre ; je pensais à un sèche-cheveux dirigé vers l'entrée du filtre (je ne sais pas si la puissance sera suffisante) ou carrément un décapeur thermique (mais là faut faire très attention

Si le défaut disparaît, on y verra plus clair
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
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- SCLAUX
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
Je veux bien essayé au seche cheveu, mais si le defaut disparait ça voudra dire quoi?
- SCLAUX
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
A préciser lorsque j'ai cru à la résolution du probleme j'ai effectué un arret moteur à froid (pour m'arreter au tabac à 200m de mon garage), puis redémarrage et là je me suis arrter au feu rouge et le probleme ne se manifestait pas.
Aujourdhui j'ai été direct à mon feu rouge (donc un seul démarrage) et ça me l'a refait.
Super bizarre
Aujourdhui j'ai été direct à mon feu rouge (donc un seul démarrage) et ça me l'a refait.
Super bizarre

- marcorel
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
juste que tu as trouvé la cause du problème ... quant à le résoudreJe veux bien essayé au seche cheveu, mais si le defaut disparait ça voudra dire quoi?

Y aurait une solution radicale : ne pas s'arrêter à ce maudit feu rouge

En plus à chaque fois que tu passes, il est rouge, exprès pour toi ; je crois qu’il t’en veut !

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- SCLAUX
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
C'est bien ça il est muni d'un detecteur de bmw.... 

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